La magie de Noël

L’année dernière je vous avais partagé dans un long laïus tous mes doutes sur le Père Noël. Au final, en pratique, Noël lui est passé largement au-dessus de la tête et la question ne s’était pas vraiment posée l’année dernière ! Pour tout vous dire, c’est même sa cousine qui lui a ouvert ses cadeaux : elle se contentait de regarder ses cousins ouvrir après avoir aidé à leur distribuer les paquets…

En revanche cette année, en pleine phase du pourquoi, la question s’est posée dès le mois d’octobre quand Lucie a découvert les figurines du « Petit Ours Brun prépare Noël » dans le dernier numéro des Petits Mondes de Petit Ours Brun, avec ce Papa Ours bizarre habillé tout de rouge avec une barbe blanche…

Directement dans le mille ! Et moi de bafouiller sans trop savoir à quoi me rattraper !! Finalement nous avons statué que Papa Ours était déguisé pour Noël en Père Noël. Je sais pas mitonner comme ça à sec !

Mais quand à la magie de Noël, elle est bien présente chez nous, même sans Père Noël ! Lucie en a plein les mirettes avec les décorations et les illuminations qui fleurissent… Même cette pauvre petite guirlande emberlificotée et perdue sur son arbre au milieu d’un carrefour remplit son cœur chaque matin sur le chemin de l’école de féérie  !

8 commentaires sur “La magie de Noël”

    1. C’est sur qu’on contrôle pas de ce côté là !! Chez mes parents il n’y a jamais eu de Père Noël donc ça va avec mon envie de pas y faire croire à Lulu, et chez mes beaux-parents par contre il y a le Père Noël et les deux dernières cousines qui sont dedans, mais ils en font pas des caisses donc ça devrait aller…

  1. Ping : De frites tu ne mangeras point – Ragnagna des Bois Jolis

  2. Ping : Retour sur son Noël sans Père Noël – Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.