Un réveil au petit matin pour un maxi koala

Autant la naissance de Lucie avait été éprouvante et angoissante, autant celle de Chti-Rex a été à son image : paisible et calme.

L’ambiance est en effet très différente entre une césarienne en urgence au cœur de la nuit et une césarienne programmée avec l’aube, même si ce fut avec le même praticien et dans la même salle d’opération pour les deux…

Il y a deux semaine déjà Chti-Rex a été sorti de mon ventre et Erwan est né, un beau « gaillard » comme aurait dit mon grand-père paternel avec ses 4070g et 53cm !

Quasiment le double du poids de sa sœur à la naissance, autant vous dire que ça nous fait bizarre ! Grande sœur qui pour le moment est incroyablement fière de son petit frère et m’a déjà confié qu’elle souhaitait qu’on le garde avec nous comme Nifhel…

Bienvenue Erwan !

27 commentaires sur “Un réveil au petit matin pour un maxi koala”

  1. Merveilleux ! Qu’il est beau, comment ne pas être émue. j’attendais avec impatience la réaction de Lucie : je ne suis pas déçue, elle est tellement craquante. Beaucoup de bonheur, bienvenue à Erwan, bon rétablissement. Je vous embrasse, je vais me coucher le sourire aux lèvres.

    1. Franchement Lucie est super top avec son frère !! On pensait bien qu’avoir une fratrie lui plairait mais elle est juste supra fière pour le moment et hyper attentive : elle lui remet sa couverture, surveille qu’il ne crache pas de lait, etc. Faut que je dessine une autre anecdote de ma sortie à la maternité très révélatrice de son état d’esprit !

    1. Michi !! Heureux et déjà en manque de sommeil les parents 😆 Lucie commence à s’y faire aux nombreux réveils nocturnes, un bébé qui mange ça nous change !! Mais malgré qu’il fasse beaucoup de bruit son frère a déjà sa place dans le cœur de Lulu !!

  2. Bienvenue à ton petit Erwan ! Quel joli poupon et oh un prénom breton !! Il va aimer votre maison de vacances ! Vivement plein de dessins ! Profitez bien. Je suis ça sur IG.

    1. On ne cherchait pas breton forcément mais ça fait partie du charme du prénom 😀 On a fini par choisir entre lui et le plus classique Axel. Je pense que la maison en bord de mer est juste le paradis de tous les enfants, j’ai hâte de lui montrer tout ça et d’y ramener Lulu !! Pour les dessins va falloir que les monstres me laissent du temps et c’est pas gagné, peut-être avec le retour à l’école 🙄

    1. Il faut savoir que sa première remarque sur son frère a été « il est trop mimi » et la seconde « oulala ça fait beaucoup de bruits ça » 😆 Mais bon on peut garder ouf !!

  3. Félicitations ! Bonne arrivée sur terre petit Erwan que la vie te soit douce. Nous avons hâte de suivre tes aventures et celle de Mademoiselle Lucie devenue Grande Soeur. Bon déjà elle veut bien le garder, ça c’est chouette. En tout cas il a l’air déjà bien éveillé avec son petit sourire aux lèvres. Ah au fait le papa, pas trop fatigué ???

    1. Merci pour tous tes vœux pour Erwan !! Il est pour le moment plus calme que Lulu on trouve, le poids doit aider à ça !! Par contre quand il est pas content il hésite pas à le dire 😡
      Le Papa est biiiiien fatiguéééé !!! Mais ce n’est pas la faute d’Erwan en premier chef, entre le boulot et la famille, septembre et octobre ont été très éprouvants. Bon par contre le manque de sommeil n’aide pas non plus à se remettre maintenant 😆

  4. Quel beau petit garçon ! Bienvenue à lui, et tant mieux pour vous tous s’il est arrivé en douceur !
    Lucie est d’accord pour le garder, c’est une bonne chose, mais Nifhel, qu’en pense-t-il ? Est »ce que quelqu’un lui a demandé son avis, à lui ?
    Profitez bien, de tous les beaux moments qui passent si vite !

    1. Alors Nifhel lui il l’adore !!! Enfin plutôt, il adore touuuut le matériel de puériculture : poussette, lits, table à langer, … De super nouveaux coins pour roupiller de tout son long, juste génial !!! 🙄

  5. Bonjour, je suis une lectrice très régulière de ton blog (j’aime beaucoup tes dessins, c’est un style que je trouve très « chou »), depuis très longtemps mais je ne laisse jamais de message. Ce n’est pas trop mon truc de commenter, je suis timide…Mais là quand même, je me mets à mon clavier pour te souhaiter toute mes félicitations pour cette naissance. J’espère que tu auras quand-même le temps de nous dessiner pleins d’anecdotes ! J’ai une petite fille de l’âge de Lucie (et une autre de 6 ans et un petit garçon de 10 mois). Voila, profite bien des premiers instants (moi les premiers mois des bébés j’adore ça contrairement à pas mal de gens) et bon repos !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.