3 mois d’Erwan = 1/2 Lucie !

Ça y est Erwan a eu 3 mois, ce n’est déjà plus un nourrisson ni le petit dernier de notre famille avec la naissance de Claire sa nouvelle cousine ! Mon Bon Grand Géant fait déjà même plus de la moitié du poids de sa crevette de sœur de 4 ans !

C’est un bon bonhomme : souriant, le rire facile, bavard et tonique. Il nous accueille toujours d’un grand sourire quand il nous retrouve après sa nuit ou le travail de Papa.

Je ne pensais pas que la complicité au sein d’une fratrie pouvait aller si vite, il est en totale admiration devant sa sœur qui fond d’amour pour son frère. J’assiste à des battles de fou rire entre eux : l’une faisant rire l’un, le rire de l’un faisant rire l’une, l’un riant en voyant l’une rire, etc.

J’avoue fondre en les voyant tous les deux si proches…

S’il est très bavard par rapport à sa sœur au même âge, on sent chez lui ce même désir de bouger qu’elle : on le voyait battre du pieds et mouliner des bras tandis qu’il observait sa cousine et sa sœur danser à côté de lui…

On le sent de plus en plus frustré par ses limites, heureusement il y a une chose qu’il a réussi à accomplir parfaitement à force d’obstination : trouver et sucer son pouce !!

Côté parents c’était notre premier mois sans hôpital d’un côté ou de l’autre (sortez les cotillons !), nous commençons à prendre notre nouveau rythme à 5 mais pour retrouver du temps pour nous ce n’est point à l’ordre du jour encore…

2 commentaires sur “3 mois d’Erwan = 1/2 Lucie !”

  1. ça pousse à une vitesse ! Et c’est vrai que c’est adorable de voir une complicité se créer petit à petit, naturellement sans que l’on fasse quoi que ce soit #papaGuimauve
    le seul vrai hic c’est #rendezNosNuits Zzzz…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.