Commentaires sur : [J’ai testé pour vous] Disneyland Paris avec une petite fille de 2 ans https://ragnagna.fr/2014/05/disneyland-paris-avec-une-petite-fille-de-2-ans/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=disneyland-paris-avec-une-petite-fille-de-2-ans O.B.N.I. (Objet Bloguesque Non Identifié) Tue, 19 Dec 2017 08:55:52 +0000 hourly 1 Par : Ragnagna https://ragnagna.fr/2014/05/disneyland-paris-avec-une-petite-fille-de-2-ans/#comment-22984 Tue, 19 Dec 2017 08:55:52 +0000 http://ragnagna.fr/?p=10154#comment-22984 En réponse à LAURENT.

Je ne sais pas si c’est dans mon article que vous lisez que les bons parents doivent forcément emmener leurs enfants à Disneyland Paris, car que l’on soit clair : ce n’est pas du tout mon propos et je n’ai jamais moi-même ressenti une pression sociale m’enjoignant à aller à Disneyland Paris.
Dans cet article j’ai juste voulu raconter une bonne journée que j’avais passé avec ma nièce de 2 ans à Disneyland Paris (à ma grande surprise, car je pensais que 2 ans c’était un peu trop jeune pour profiter de ce parc). Votre colère me semble déplacée ici 🙂
Y emmener ses enfants ou pas, y aller ou pas soi-même, à chacun ses choix lié sans doute à l’image que l’on a de ce parc, et je ne jugerai personne pour son choix.

Dans mon cas personnel, ma fille a actuellement 3 ans et n’a pas encore été à Disneyland Paris. Je ne pense pas non plus l’y emmener avant un moment encore car ce parc est cher, loin de chez moi, trop plein de monde et elle ne connait que deux personnages Disney pour le moment (Stitch et Vaiana) – contrairement à sa cousine au même âge qui était déjà très Disney.
Naturellement ma fille va régulièrement en forêt (vu que son parc avec les toboggans, balançoires et bac à sable est au cœur d’une clairière) et quand nous en avons l’occasion à la plage.
Par ailleurs il y a effectivement plein d’autres parcs d’attraction en France, comme Dennlys ou La Mer des Sables où elle est déjà allée et qu’elle a adoré, qui sont tout aussi sympathique pour les gens qui aiment ce genre d’amusement (le Futuroscope et Vulcania par contre me semble peu approprié pour des enfants aussi jeunes).

]]>
Par : LAURENT https://ragnagna.fr/2014/05/disneyland-paris-avec-une-petite-fille-de-2-ans/#comment-22982 Sun, 17 Dec 2017 20:30:36 +0000 http://ragnagna.fr/?p=10154#comment-22982 J’y suis allé avec mon neveu et ma nièce, et je peux vous dire que le jour où je serai papa, je n’ y emmenerai JAMAIS mon fils ou ma fille. Mouvement moutonnier qui prône l’hégémonie américaine. Je préfère l’emmener en forêt, à la plage, au Mont Saint Michel, à Vulcania, ou au Futuroscope. Ou même l’emmener jouer au foot ou faire du vélo. Vous me direz l’un n empêche pas l’autre. Certes, mais je préfère l’un à l’autre. Eurodisney est le symbole du consumérisme ou comment mettre dans la tête des gens qui se doivent de remplir leur devoir: emmener leurs enfants à Eurodisney. Si ne n’est pas le cas , ,on leur jetera des cailloux/ Berk!!! Sauvons nos enfants: eitons leur cette horreur.

]]>
Par : Ragnagna https://ragnagna.fr/2014/05/disneyland-paris-avec-une-petite-fille-de-2-ans/#comment-21181 Thu, 07 Apr 2016 11:24:22 +0000 http://ragnagna.fr/?p=10154#comment-21181 En réponse à Matiss Cottard.

Cela dépend des attractions, de la saison où vous vous y rendez, du jour et de l’heure, de la partie du parc où vous êtes (Fantasy ou Disney Studio), …
Il y a des panneaux à chaque attraction indiquant le temps d’attente et il y a des applications sur portable donnant ces mêmes indications et qui permet donc de savoir si cela vaut la peine d’aller à une attraction ou non.

Les attractions pour très petits enfants, comme Lana alors, ne sont pas bondés comme les grandes attractions phares : nous n’avons jamais eu des queues énormes pour faire les tapis volants ou les tasses (max 30 minutes).
Après il y a des spectacles à heure fixe où il faut juste se renseigner sur les horaires (et la langue) et se rendre dans la file pour cette heure là, ce sont de grands théâtres ou des salles avec une capacité d’un certains nombres de personnes. C’est par exemple dans mon récit le cas pour le spectacle de la Maison de Mickey ou Animagique.
Pour la photo avec Mickey, il peut y avoir beaucoup de queue mais il y a la télé dans la salle d’attente donc on a pas vu la petite heure (il paraît que c’est pire pour le pavillon des princesses mais je n’y ai jamais été).
Il y a aussi des « fastpass » pour certaines attractions (un ticket à prendre à l’attraction le matin et qui donne droit à un passage prioritaire à un certain horaire dans la journée), la plus intéressante pour un très jeune enfant est Buzz.
J’ajouterai qu’il est mieux de ne pas faire comme moi ce jour-là et de prendre son billet AVANT d’arriver sur place, sur place il y a souvent du monde qui attend aux guichets et c’est bête de perdre une heure sur place…

C’est quand même un peu fatiguant pour un enfant, prendre un porte-bébé pas encombrant sous le bras peut être pratique pour porter le bébé fatigué à certains moments de creux.

Voilà j’espère avoir été assez exhaustive !

]]>
Par : Matiss Cottard https://ragnagna.fr/2014/05/disneyland-paris-avec-une-petite-fille-de-2-ans/#comment-21180 Thu, 07 Apr 2016 11:07:00 +0000 http://ragnagna.fr/?p=10154#comment-21180 Est-ce qu’il faut attendre longtemps pour les attractions ?

]]>