Tu ne quittes jamais ta maison sans…

Et voilà la dernière question au tag de Raïssa et de Spunky ! J’en suis venue à bout ! Sans prendre un mois ! Incroyable !!

Pour le dernier jour, une question très sérieuse : « tu ne quittes jamais ta maison sans… » Il faut savoir que je suis une méga-stressée de l’oubli, principalement de ma clé ! J’ai toujours peur de les oublier !

Aussi avant chaque départ, comme pas mal d’angoissés je suppose, j’énumère dans dans ma tête ma propre liste :Ne pas oublier...Mais parfois j’oublie certaines choses essentielles… Comme de vérifier comment je suis habillée !

Quand au Chti, il a une chose qu’il ne doit JA-MAIS oublié :

Version du Chti

27 commentaires sur “Tu ne quittes jamais ta maison sans…”

  1. Comment ça « c’est la dernière  » ? J’en voulais encore moi ! 😀 Je note que Plume est en première place dans ton récapitulatif de sortie ! 🙂 Et bien sûr j’adore la sortie du Ch’ti…non mais ! 🙂 Bonne journée Bisous

    1. Il y a d’autres tags en réserve mais par pour tout de suite !! Je dois finir d’autres projets maintenant 😛 Promis il y en a qui te plairont dedans !

  2. J’adore le final !! Et c’est pareil chez nous 🙂

    1. Sans le bisou du matin, une journée est bien gâchée !

  3. très mignon ton ch’ti..Moi aussi il faut que je reclame un kissou (lmot adopté du vocabulaire d’Aya ,ma petite fille princesse selon les jours « peur »,Rebell ,Cendilon etc..Moi en fait comme je suis toujours chargée ,grand sac ,canette light ,dossiers etc..je mets mon porte clé dans ma bouche et puis j’oublie et je cherche..Enfin pas longtemps..

    1. J’ai des sacs avec des rangements pour les choses importantes, donc je vérifie les poches du sac et le fil au bout du quel la clé est attachée, c’est assez rapide en fait 😛
      Elle a quelle âge ta petite puce ? J’aime bien le prénom Aya, je l’ai découvert sur une BD je crois, il est court mais chantant !

      1. C’est ma petite fille Aya elle a 2 ans et demi.C’est en effet un bd burundaise ,qui va devenir un film, c’est aussi une annonce du coran car son papa est tunisien et c’est ausi un prénom japonais car quand elle est née ma fille travaillait à l’amabassade du Japon.Donc ma petite fille est tout à la fois belge ,française ,tunisienne et universelle.Au début c’était étrange ce prénom mais maintenant j’adore.En plus elle s’appelle Princesse Peur ,Prin.Rebelle ,etc etc…

    1. C’est parce que mon pyjama il est trop mimi ♥
      Et mon Chti aussi en vrai ^^

  4. C’est tout meugnon !
    Moi non plus le mien a pas le droit de partir sans son bisou nobligatoire !!

    1. Manquerait plus qu’ils partent sans nous faire notre bisou !
      Au fait j’ai oublié de préciser un truc : JE TE TAG 😆
      (comment ça j’allonge ta liste de tags à faire ? :P)

    1. C’est pas le même bisou !!!! Il y a le bisou du petit-déj du Chti, et le bisou avant de partir au boulot ! C’est pas pareil !

  5. C’est vrai que les clés, ça revient souvent ! Perso, je suis capable de refaire machine arrière (tant que je suis dans la même rue) pour vérifier si c’est bien fermé… Bref, qu’est-ce que j’oublie toujours en partant de chez moi : ma tête !

    1. 😆 j’avoue que je peux faire pareil ! J’ai tendance à vraiment fermer soigneusement pour ne pas oublier que j’ai fermé, mais si 5 pas après on me demande si j’ai bien fermé il faut à tout prix que j’aille vérifier xD
      Le pire étant pour les voyages ! (as-tu les clés/passeports/billets/etc)

  6. Pour une fois je suis en accord avec le Chti ! Moi c’est mon grand geek qui tape sa crise quand je ne fais pas « le bisou » quand je pars au taf…

    1. Mais imagine un truc se passe mal dans la journée, un des deux décède ?!!! Moi j’ai besoin de mon bisou du matin pour passer une bonne journée !!

  7. L’essentiel c’est le bisou ! Après, tu peux sortir à poil, spa grave ! 😉

    1. Jamais à poil madame ! En pyjama, c’est beaucoup plus chic ! Ou pantalon avec trou à l’entrejambe, ou pantoufles, au choix !
      Mais le bisou est essentiel !

      1. Je constate que moi, le chti, ne me bisoutte pas quand je pars de la maison ! c’est un scandale madame !!!!

        1. C’est normal c’est mon Juju à moi !

  8. Mais c’est trop adorable le coup du bisou 😉
    Et ton pygama il est vraiment top….tu pourrais meme sortir avec…c’est pas bien grave!!! La classe assurée 😉

    1. Quand j’ai emménagé avec le Chti dans mon studio, ma mère m’a donné qu’une seule recommandation : tu ne sors pas en pyjama x) Elle me connaît bien !

      J’ai déjà poursuivi le Chti en pyjama dans le couloir d’ailleurs pour avoir mon bisou ! Et jusque dans la voiture ! J’aurais du mal à passer la journée sans, je serais en déprime totale ! Je suis une droguée 😯

  9. Moi aussi je tiens à mon bisou avant qu’il parte ! J’insiste et je le fais toujours revenir s’il oublie 😀

    1. Bah t’as totalement bien raison moi je dis !!! Je l’ai déjà poursuivi dans le hall d’entrée de notre immeuble en pyjama déjà pour récupérer mon bisou 😛

      1. Et comme il part bien plus tôt que moi, je suis souvent encore au lit à moitié endormie quand il part. Donc quand j’entends la porte d’entrée je crie « mon bisou !!!! » 😀
        Mais je n’ai pas encore eu le courage de sortir en pyjama dans le hall ^^

        1. Il part quand je dois me lever le mien, mais en général c’est pareil quand il s’approche de la porte je crie 😛
          C’est super important pour commencer une journée !

Laisser un commentaire