Qui est qui ?

Pour vous aider à vous y repérer plus facilement, voici un petit trombinoscope de mon bestiaire. Vous y trouverez la description des personnes que vous verrez le plus souvent sur le blog. J’essayerai d’étoffer au fur et à mesure…

  • Nous
Ragnagna Ragnagna, c’est moi ! Une petite souris grise, gaffeuse et maladroite. Pourquoi une souris ? J’aurais certes trouvé plus classe d’être un chat, mais la souricette sied mieux à mon caractère ! Pouvoir me cacher dans mon trou pour écouter en secret ou pour me cacher quand l’orage gronde, adorable non ?
Avec un noeud-noeud dans les cheveux, c’est la petite Ragnagna qui vous parle !
Le Chti Lui c’est le Chti ! Mon pacsé d’époux et Papa-Chat a plein temps. Beau comme un pâtre grec, tendre et taquin, il adore me mettre en boîte. S’il a pris son parti de mes piètres qualités de cuisinière, il profite tous les jours de mes grands talents de comique ! Le caractère du loup lui correspondant, son animal totémique était trouvé d’avance.
 Plume Plume, c’est mon doudou d’amour, mon bébé-chéri, mon petit chat bien-aimé.Il est arrivé dans ma vie deux jours avant le Chti, et il aime aussi fort son Papa-Chat qu’une grosse boîte de thon ! Plutôt obéissant, communicatif, c’est mon super chat !
Mogwai Mogwaï, c’est la petite dernière de la famille ! Arrivée après moultes péripéties en janvier 2015, nous découvrons avec elle les joies de la parentitude et du manque de sommeil. Elle est une grande source d’inspirations au quotidien et prend visiblement déjà la suite de son père pour martyriser sa maman chérie !
  • Famille Ragnagna
Maman-Ragnagna est une chèvre. Pourquoi ? Parce que quand mes frères et moi étions enfants, quand nous la poussions à bout, elle s’écriait « Aaaah vous allez me rendez chèvre ! ». Eh bien maintenant c’est chose faite ! Maman-Ragnagna
Papa-Ragnagna est un taureau.C’était l’évidence car quand Papa-Ragnagna est en colère, il voit tout rouge et tempête très fort !  Papa-Ragnagna
L’ornithorynque que vous pouvez croiser dans ces pages est mon frère aîné, Benoit alias Nitto. Un animal rare et exotique pour un frère attentionné et prenant à cœur son rôle d’aîné de la fratrie ! Pourquoi un ornithorynque ? Si seulement je m’en rappelais, car à chaque fois je galère sur son bec de canard !
A noter que lorsque Benoit a des cheveux, c’est que le récit se passe dans notre enfance !
 Nitto
Le petit champignon au chapeau rouge et blanc, c’est mon petit frère: Olivier alias Liv. J’ai partagé la plupart de mes bêtises avec lui ! Un champignon parce que c’est facile à dessiner et parce qu’il est fan de Toad !
À noter là aussi, avec un pansement sur le chapeau, c’est le jeune Olivier que vous voyez (il en était couvert, mais pas parce que je le battais hein !)
 Liv
Mamie de Cachan La souris âgée, c’est la maman de Maman-Ragnagna, ma Mamie de Cachan. J’allais souvent avec Liv passer des week-ends chez elle et Papy de Cachan. Elle faisait de super gratins de pâtes et nous faisait faire des tartes aux pommes et des frites maisons !
Papy Bibidodo Papy BibiDodo est un ours sage et ridé. C’est le Papa de Papa-Ragnagna. C’est grâce à lui que j’ai eu des chats car il m’a offert mon Lenwë ! Il faisait les meilleures patates sautées (les pommes de terre à la Papy) et adorait nous chatouiller en faisant Docteur Bibi Dodo.
  • Famille Chti
Une fois n’est pas coutume, il y a de la logique dans ma ménagerie, les chiens ne faisant pas des chats, la Maman-Chti est donc une louve aux cheveux bruns et bouclés. Si nous n’avons pas le droit de la prendre en photo, je peux en revanche la dessiner ! Maman-Chti
Papa-Chti est également un loup, on le distingue de son fiston principalement par son t-shirt, qui s’il peut changer de couleur, sera toujours signé D.B comme David Bowie. L’enfance du Chti a été bercée par la musique de Bowie.  Papa-Chti
 Ninie Voici Ninie, ou Ninifroggy. Cette jolie grenouille est la grande sœur du Chti. Son surnom est lié à ses difficultés en brasse, je n’en sais pas plus ! J’ai donc dû apprendre à dessiner les grenouilles pour elle ! Ses deux enfants sont Aude et Hugo, les petits écureuils !
 Papa Glouglou Ninie est mariée à Papa Glouglou alias Cédric. Cédric, je l’ai connu avant de sortir avec le Chti, je jouais avec lui en ligne. Il aime cuisiner et manger les fesses de ses deux enfants ! Glouglou était son surnom dans la famille du Chti, ne me demandez pas pourquoi !
 Aude Aude est l’aînée de mes neveux. Grande fille blonde aux yeux bleues, que dire à part que je l’adore ? Je l’ai associé à l’écureuil roux, animal malicieux et mignon s’il en est !
 Hugo Hugo, le petit écureuil gris se laisse totalement manipuler par sa grande sœur. Énergique et tonique, il ne reste jamais en place et court tel un bolide dans tous les sens !
Deydey est la plus jeune grande-sœur du Chti. Ils ont fait les 400 coups ensemble dans leur enfance, menant la vie dure à leur grande sœur ! Le choix de la coccinelle a été fait par le Chti, à mon grand soulagement car son autre animal préféré était le dauphin !  Deydey
Lana est ma seconde nièce, c’est avec elle que je fais mes classes de Tata nullipare. Mais elle ne m’en veut pas trop de mon inexpertise-bébé, c’est une toute petite fille qui sourit à la vie de toutes ses (deux) dents !
Entourée depuis sa naissance de panda (comme son Papa adore cet animal débonnaire), c’est en conséquence une mignonne petite panda aux yeux bleues !
 Lana
  • Hors catégories
Maddog Mad, compagnon de jeu (online) du Chti depuis plus de 10 ans. Ils s’entendent à merveille pour me tourner en bourrique !
Pourquoi un chien ? Parce que Mad est le diminutif de son pseudo Maddog pardi !
 Les autres Partout autour de mon bestiaire, il y a le reste du monde, les autres gens. Pour symboliser ces inconnus, protagonistes éphémères de ma vie, un petit personnage semblable à un fantôme.

6 commentaires sur “Qui est qui ?”

  1. Bonjour,
    J’suis tombée sur votre site par hasard. J’adore !! Une bouffée d’air pur dans ce monde de brutes. Bravo. Je partage sur mon facebook 😉
    Signée Une chti qui ne se soigne pas lol.

    1. Bonjour Corinne ! Si tous les hasards pouvaient être comme toi, le monde serait idyllique ! Et merci d’avoir partagé sur Facebook (et si tu veux, tu peux m’y retrouver en aimant la page Ragnagna des Bois Jolis, tu auras ainsi une alerte quand il y a une mise à jour :)).
      Bref merchi ♥ (et ne te soigne pas !)

      1. Ayé c’est fait. J’suis obéissante parfois…. ca fait peur 🙂

  2. J’adoreeeeeeeeeeeee !!!!

    1. C’est une ménagerie familiale 😉

  3. Une très jolie découverte ! De l’humour, du pep’s et de superbes illustrations ! Bravo !

Laisser un commentaire