Être maman, c’est prendre des décisions cruciales…

Avoir un enfant est une lourde responsabilité pour les parents. Toute décision peut avoir un impact sur sa vie d’adulte future, sa santé, sa place dans la société, son éducation, son bonheur, sa relation avec les autres, … Et en ce moment, tous les jours je prends des décisions qui seront décisives dans la vie de Mogwaï…Pampers 1Pampers 2Voui… Une décision cruciale et impactante sur son avenir ! Au moins cinq fois dans la journée et tous les jours de toutes une semaine, je choisis le motif de la couche de ma fille : par ordre d’apparition cœur moche, tortue, chien (ou ours je sais pas trop – de toutes façons je l’aime pas celui-là), cœur joli (avec des étoiles !), girafe puis éléphant. Oui-da madame ! Oui-da monsieur ! Je connais l’ordre des motifs dans le paquet New Baby taille 1 de Pampers ! Et j’ai mes chouchous : la girafe, l’éléphant et le coeur joli (avec des étoiles donc !).

Je ne vous raconte pas quel a été le comble de mon excitation quand j’ai découvert les motifs du paquet New Baby taille 2 acheté pour tester si les cuissots musclés de ma fille ne seraient pas moins serrés dans la taille au-dessus…Pampers 3Pampers 4Et si je pleure ma girafe adorée, j’accueille avec joie le chat !! Pampers 5Vivement la taille 3 maintenant !!!! Je voudrais un zèbre Monsieur Pampers !!!

36 commentaires sur “Être maman, c’est prendre des décisions cruciales…”

  1. Tu me fais trop rire ! Mais je retiens que Lucie a besoin d’une taille supérieure : super! Quant à l’humour très réaliste du Ch’ti je me marre . Bisous

    1. En fait elle est serrée au niveau des cuisses, mais si on passe effectivement à la taille 2 il faudra plier la couche sur le ventre 😛

  2. Mais c’est tellement mignoooon <3

    1. Avant je me demandais à quoi servait ces dessins sur les couches. Maintenant je sais !!

    1. Ça fera toute la différence ce choix hein ? 😆

  3. Le zèbre, le zèbre ne serait-ce pas ce que tu nous fait..(lol) oups j’ai osé, elle est pas terrible mais ça m’a fait rire, bisous à vous…

    1. Si si 😆 J’avais pas pensé en plus à celle-là !!

  4. MDR j’avoue que j’ai jamais fait gaffe aux motifs des couches moi, a yé j’ai raté l’éducation du fiston niiiiiiah !!!! 😉

    1. C’est fichu pour lui alors ! Mauvaise mère ! Tatatata, pauvre Fiston ! 😉

  5. lol. Excellent. J’y ai fait attention mais sans aller jusque choisir…Seulement l’autre jour je lui ai acheté des couches pour la nuit avec des dinosaures car il y fait attention mais avant, j’étais plutôt humour Chti! (et ouais tu verras y a plein d’autres motifs :-p)

    1. IL Y A DES COUCHES DINOSAURES !!!!!!!!!!!????????? NEEEEEEEEEEEED !!!!! Mes serviettes hygiéniques à moi elles sont trop nazes à côté !!

  6. Des rhinocéros! 😆
    Sinon faudrait trouver des renards, ça lui irait bien! 😉

    1. OOH OUI !!! Un rhino et un renard Monsieur Pampers !!! Et un Zébu aussi !! En fait faut faire l’alphabet en animaux ! 😆

  7. Imagine un peu en changeant de marques tout cet horizon de dessins qui s’offre à toi !!

    1. J’avoue ne pas trop changer de crèmerie, ayant repris ce qu’elle avait à la maternité et cela fonctionnant très bien. Mais du peu que j’ai testé chez d’autres marques, pour l’instant c’est chez Pampers qu’il y a les plus beaux dessins (en taille 1 tout du moins !) 😛

  8. Je ne savais pas (encore) qu’il y avait des motifs sur les couches, ça ne saurait tarder 😉
    A quand les motifs Geek ? Space Invader, Pac Man, Mario, Zelda, Mega Man, etc…

    1. Je pense qu’il y a un marché à prendre 😆 Soit pas trop pressé de voir les couches, CROIS MOI !!! 😉

  9. Ah ah ah! J’ai trop ri! Nos couches sont trop nulles, elles sont toutes pareilles avec des petites fleurs déprimantes… je vais faire une étude de marché!

    1. Oh bah non c’est nul ça !!!!! On en change 36 par jours au bas mot, si on a pas de quoi se faire plaisir pfff !!! Tu me diras ce qu’il en est pour ton étude de marché 😀 Où c’est les plus jolis dessins ?! Il y a un zèbre ??? (non non pas d’obsession sur la couche zèbre).
      Si tu trouves un renard remarque je suis preneuse aussi !!
      Ils devraient faire des paquets avec des saisons de motif, genre été 2014, hiver 2015, etc.

    1. C’est quelle couche ta préférée ? On fait des échanges ? 😆

  10. C’est tellement ça ^_^
    Finalement, je suis certaine que des mamans optent pour les couches lavables rien que pour cela : pouvoir choisir de jolis imprimés 🙂

    1. J’avais regardé, car c’est vrai qu’elles sont belles ! Mais j’ai déjà pas mal de linges à faire et pas beaucoup de place pour le faire attendre/sécher.

  11. Les petits bonheurs c’est ça aussi 🙂

    1. Le hic aujourd’hui c’est qu’elle a la diarrhée, j’enchaîne les couches, il y a pas assez de motifs !!! 😆

  12. Attends un peu dans 12, 18 mois, quand tu seras pressée de la changer parce que tu auras repris le boulot ou juste autre chose à faire, et qu’elle te fera un caprice parce que tu lui auras pas mis LA couche qu’elle voulait !… tu repenseras avec nostalgie au temps où tu choisissais toi même ! 🙂
    …Oui, bien sûr c’est du vécu ! Avec une autre marque (aldi) et donc d’autres motifs, mais parfois de longues négociations pour faire admettre que non, il n’y a plus de chats, on les a déjà tous passés et on va finir les autres animaux avant d’acheter un nouveau paquet !

    1. Arf, j’avais pas pensé à ça 😛 Bon j’apprendrais à négocier !!! Et elle aimera les mêmes que maman d’dabord voyons 😉

  13. Pfff…c’est pas un chat, c’est un tigre… :o)
    et puis, as-tu remarqué que les animaux grandissent entre la taille 1 et 2 ?!

    Trève de plaisanterie.

    Profite de ce temps béni! Tu comprendras quand ta fille sera capable de se retourner toute seule, de s’assoir ou pire de se mettre débout, en un mot, quand elle refusera de rester sagement allongée. A ce moment-là, changer une couche, ça sera du sport!

    1. C’est chouette de répondre aux commentaires super en retard (bon en vrai j’ai honte de pas avoir répondu, j’ai dû être débordée par Lucie et ne pas avoir vu quand j’essaye de rattraper mon retard que je n’avais pas encore répondu). C’est chouette parce que je suis maintenant dans cette phase où elle peut se retourner toute seule, s’assoir et presque se mettre debout et où elle refuse de rester sagement allongée… Je comprends tellement ce que tu avais voulu me dire… AU SECOUUUURS !!!! 🙄

  14. Flûte, à l’époque du mien ce n’était que du blanc, quelle tristesse ! J’adore le gros bon sens de ton Juju, mais je dois avouer que ton enthousiasme me faire beaucoup rire. Quant à ton adorable mogwai, ça n’a pas vraiment l’air de l’interpeller !

    1. Je viens de me rendre compte que j’avais laissé des commentaires sans réponse !! Je réponds des mois après mais c’est pas grave !!
      J’ai dû changer de couche Lucie et il y a plus de aussi beau dessin que sur les Pampers, je trouve ça triste aussi maintenant 😥 Mais Lucie s’en moque toujours, du moment qu’elle puisse jouer avec et les tordre dans ses mains !

  15. ah ! j’vais dire à mon mari que je ne suis pas la seule toquée avec les motifs des couches.. on est en train d’attendre que se périment des vieilles couches avec des éléphants que je n’aime pas 😉
    Je découvre ton blog. Très sympa !

    1. Olala, je viens de découvrir que j’avais pas eu le temps de répondre aux commentaires de cet article il y a … ahem… BEAUCOUP de mois !
      J’étais super contente quand je t’avais lu que je ne sois pas la seule fada des motifs de couches 😛 Surtout que depuis j’ai des couches beaucoup moins fun, je regrette les beaux motifs des Pampers 😥 Ça rend le change moins fun pour maman d’avoir 56 fois le même motif !

      1. ah ah 🙂 presque plus de couche ici … encore un peu les crocodiles 😉 pour la nuit pour la petite ! le bout du tunnel n’est pas si loin …

Laisser un commentaire