Bonne rentrée Maman !

Inexorablement les derniers jours des vacances d’été s’égrainent un à un, inexorablement avec Lucie nous voyons l’école se profiler au bout de la semaine. Les maîtres et maîtresses ont déjà repris leur cartable et le chemin des salles de classe ce matin.

De mon temps d’élève, cette période était toujours accompagnée de cauchemars sur la rentrée. J’imaginais les pires situations envisageables (j’ai raté plusieurs fois mon bac avant même de ne le passer réellement) ou je revivais mes angoisses scolaires les plus profondes (pas la cantine ! pas la cantine !!).

Mes études finies, j’en avais été enfin débarrassée… jusqu’à ce que je devienne Maman d’une écolière…

Si je sais déjà qu’elle pleurera probablement pendant des mois encore (en espérant très fort qu’elle s’arrête cette fois avant 18 mois de classe !!), j’appréhende totalement les quatre aller-et-retours par jour pour aller la chercher et la ramener avec Erwan sous le coude… 1km en côte toutes les 2/3h, mes journées et son rythme vont être totalement hachées !!

4 commentaires sur “Bonne rentrée Maman !”

  1. Une petite pensée pour Lucie… j’espère que cette journée s’est bien passée, et qu’elle a retrouvé ses copains avec plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.