À propos

Ragnagna.fr : un blog pour s’amuser

En 2011, j’ai ouvert ce blog pour me faire la main sur WordPress dans un objectif plutôt professionnel. Mon objectif était de fournir pendant un an, un contenu au minimum qualitatif, si possible intéressant et advienne que pourra…
Quasi immédiatement, c’est devenu un projet personnel avec un seul mot d’ordre: m’amuser ! Je suis depuis devenue accro à la blogosphère et au partage.
Mon blog me sert à la fois d’expurgatoire de mes humeurs et d’albums souvenirs des moments plus ou moins importants de ma vie.

Qu’est-ce qu’on trouve chez Ragnagna.fr ?

J’ai un temps tergiversé entre blog pro et personnel. Finalement j’ai décidé d’écrire ce qui me plaisait donc vous pourrez suivre ici ma petite vie classique de francilienne presque trentenaire, entre son pacsé devenu depuis mari, mes voyages, mon petit poilu et mon bébé tout neuf…

Mais pourquoi Ragnagna ?!

Tous bons blogueurs – et même les mauvais – savent combien l’adresse url et le nom d’un blog sont importants, ils tracent une première ligne éditoriale, ils définissent la signature d’un blog.
Alors avec un nom comme « ragnagna.fr », à quoi s’attendre sinon au pire ?!
Ragnagna, c’est un nom que j’avais choisi par hasard, un jour sur un jeu en ligne, sans inspiration et ayant ce jour là mes règles, cela m’avait amusée…
Au final j’aime le côté « poil à gratter » du mot ragnagna, ce mot tabou et qui est pourtant un universel féminin…

► La bannière de Ragnagna…

…est un merveilleux dessin d’une de mes blogueuses préférées: Laurel.
Vous pouvez retrouver ses dessins sur son blog.

► Avec quoi tu gribouilles ?

Avec du matériel scolaire ! Je gribouille sur des feuilles blanches de classeur (j’avais un stock restant de mes cours de géométrie). J’ai en effet commencé les dessins pendant ma période estudiantine pour me distraire. Depuis je suis devenue une fétichiste de mes stylos préférés.L’attirail scolaire a depuis été rejoint pour la couleur par des feutres Promarker de Letraset.

Mon commentaire ne s’affiche pas ?

Pour éviter les spammeurs et les trolls, je modère les commentaires avant de les publier. Mais je suis toujours heureuse de vous lire (enfin si vous êtes gentils avec moi) et je réponds à chacun de vous !

► Je n’arrive pas à m’y retrouver dans ta « ménagerie », comment faire ?

Vous pouvez trouver un bestiaire de tous mes personnages sur cette page, en espérant que ça vous aide à vous y retrouver !

► Comment me tenir à jour de tes actualités ?

Il y a plusieurs moyens de me suivre :

  •  Via mon flux RSS
  •  Via ma page Hellocoton (réseau social de blogueurs)
  •  Via ma page Facebook (ou vous bénéficierez en prime de mes statuts plus ou moins intéressants !)

► Comment faire pour te contacter ?

Vous pouvez me joindre par mail via le formulaire de contact sur la barre de menu, ou en laissant un commentaire sur le blog.