La confiance en soi

Si une bonne fée me donnait le choix entre être incroyablement belle ou juste gagner un peu de confiance en moi, je choisirais sans hésiter le second tant mon manque de confiance est pénalisant au quotidien (moche ça l’est aussi mais seulement pour l’ego !).

Dans la note à 4 mains, le Chti l’avait dit: j’ai un énorme manque de confiance en moi. D’où ce manque vient? Je ne sais pas et je m’en fiche !
Moi ce que je voudrais, c’est savoir me vendre au lieu de minimiser mes quelques qualités (car OUI j’en ai, ça je le sais ! Enfin je crois…), c’est être affirmative dans mes phrases plutôt que hésitante, c’est savoir clouer le bec d’un c** plutôt que de me demander si j’ai mal interprété ses insultes, …

De plus mon manque d’assurance est couplé au manque de mémoire, duo gagnant qui donne lieu à des situations détonantes et des coups de stress intenses.
Par exemple, quelle fille n’a pas vécu la fouille fiévreuse en apnée dans le sac à main à la recherche des clés / des papiers/ du téléphone / du porte-monnaie / des billets de transports / autre objet-indispensable-et-que-si-tu-l’as-oublié-tu-es-dans-la-maxi-mouise ?!
Situation qui se reproduit en boucle infinie dès qu’un innocent demande la bouche en cœur: « Ma puce ? Tu as bien l’objet-indispensable-et-que-si-tu-l’as-oublié-tu-es-dans-la-maxi-mouise) ?! »…

Bref le manque d’assurance fait bien travailler mes neurones et me fait devenir totalement paranoïaque…

En attendant je ne connais pas de bonne fée donc si vous avez pitié de moi et si vous avez des remèdes très concrets pour donner confiance en soi, hésitez-pas à partager !

22 commentaires sur “La confiance en soi”

  1. Mdr ! J’ai l’impression de me voir dans ta bd !! J’suis exactement faite sur le même moule ! Bon la chance c’est que j’ai une bonne mémoire, le soucis c’est que j’ai tellement pas d’estime de moi-même que n’importe qui peut me faire douter pour le moindre truc !
    Et vas y les coups d’sang quand je fouille dans mon sac « et merde ptin elle est où cette put** de clé ?!! » juste parce-que mon père me pose cette question (toujours au moment où je dois partir avec 10 minutes de retard) « t’as bien pris tes clés hein ? »
    ALORS QUE OUI BORDEL JE PRENDS TOUJOURS MES CLES KONSELEDISE !

    1. Et tu SAIS que tu prends TOUJOURS tes clés parce qu’à chaque fois avant de fermer la porte tu VÉRIFIES que tu as bien tes clés MAIS dès que tu fermes ton sac, un zozo pose la question qui tue…
      Mon père est super fortiche pour ce jeu, le pire étant les billets d’avions qui sont dans la valise dans le coffre et que tu es sur la route, plus moyen de vérifier donc tu te ronges juste les ongles… C’est trop fort les papas!

      PS: je t’ai pas oublié, j’ai commencé, j’essaye de faire bien pour ma première fois

  2. Hahaha le fameux billet d’avion ! j’te jure c’est dingue ! les papa se sont ligués pour nous rendre la vie pas possible « et tes clés ? et tes papiers ? et ton portable ? et patati  » mais merde enfin -_-

    1. On a le même modèle de papa xD Résultat, toi tu deviens une angoissée des papiers, tu vérifies 10 fois avant de partir et après il te repose la question et tu saiiis pluuus. Ça m’éneeeeeeeervee !!

  3. Pour la confiance en soi ? Hum, le temps et la mégalomanie 😀
    Je vois rien d’autre !

    1. C’est vrai que j’ai quand même gagné un peu de confiance depuis que j’ai quitté le berceau familial, et l’amour du Chti m’aide aussi à en gagner… Mais dès qu’il y a un problème ça retombe comme un flamby balancé du haut d’un building!

      Comme je suis pas patiente, je vais essayer la mégalomanie, je suis pas sûre d’y arriver mais à partir de maintenant je vais me faire appeler Miaoujesté par mon chat ! (j’ai de l’espoir :P)

  4. Il y a l auto bottage de cul pour de redonner confiance et en tout cas avancer 😉
    Fait une liste des trucs à ne pas oublier, j en ai une pour le sac à Langer,

    1. L’auto-bottage de cul je le pratique une fois acculée au mur et qu’il n’y a plus le choix 😛

  5. J’étais pareil que toi, ma mère me répétait sans arrêt de rester sur ma première idée au lieu de changer et de douter… j’essaie mais j’y arrive toujours pas… en tout cas la confiance en moi je la prends un peu chaque jour 🙂 en tout cas tes dessins sont géniaux

    1. Pareil, j’essaie de me tenir à mes premières idées mais je n’y arrive pas toujours et quand je m’y fie, généralement c’était la fois où il ne fallait pas xD

  6. Oh punaise exactement pareil !
    La 1 mais surtout la 2 (pourquoi j’ai pas mon code d’après toi :'().
    Aie confiance, crois en moi xD

    1. Je suis lààààà
      Tout près de touaaaa !!

      Au code c’est juste de la torture car après tu as le soupçon d’avoir un mauvais soupçon de piège mais il y avait bien un piège que tu avais soupçonné mais que ton soupçon de faux piège t’as fait sauter dedans. Bref, cauchemar à neurones !

      1. Exactement.
        Conclusion : seuls les concons peuvent réussir ce genre d’épreuve !
        (Oui je suis trop intelligente pour passer le code, ça s’voit pas ? XD)

        1. TOUT PAREIL !! Si je ne retiens pas au bout de combien de temps l’alcool agit sur un estomac à jeun ce n’est pas parce que je n’ai pas de mémoire mais parce que je ne bois pas et que c’est idiot de retenir ça !

  7. Han je suis trop pareille ! Et j’ai le même modèle de papa qu’Amity et toi ! Mais le pire c’est que je me fais souvent le coup tout seule, genre je vérifie en sortant de chez moi, une fois dans le bus je suis pas sure d’avoir vérifié alors je recommence, et je suis capable de le faire 5 ou 6 fois dans la matinée… ><

    1. C’est méga frustrant et énervant quand tu vérifies pour la 5e fois dans ton sac !!

  8. Oh purée j’ai adoré le coup de l’auto école avec le boitier pour passer le code !
    Je sais pas si c’est vraiment un manque de confiance en toi ou plutôt la peur de faire une bêtise. T’as l’air de réagir à l’instinct, tu devrais l’écouter plus 😉

    1. Je suis très instinctive et spontanée effectivement, mais sans pouvoir argumenter ! Par exemple instinctivement je ne vais pas apprécier une personne sans pouvoir l’expliquer et à la longue je verrais que j’avais raison mais je ne saurais pas expliqué.
      Je n’arrive pas à me fier à mon instinct, dès que je me mets à réfléchir ça devient n’importe quoi 😛

      (Le boîtier de l’auto-école, j’en fais des cauchemars :x)

  9. Hein quoi, c’est pas la B ???!!! J’aurais répondu pareil, je crois, j’suis pas sûre !
    Pas de remède miracle ici, en ce qui me concerne, ça dépend des situations. J’essaie de tourner le truc en dérision avec humour quand j’me plante. Ca marche parfois, mais après coup !

    1. Si si c’est bien la B !
      L’humour ça permet de faire face à toutes les situations et ça aide à faire face. Et surtout ça aide à faire tomber amoureux les monsieurs, parce que homme qui rit à moitié dans ton lit 😉

  10. je découvre ton blog et tes petites BD, c’est très sympa ! la confiance en soi ? Je l’ai tjs eu, je sais pas pourquoi, mais j’ai tjs confiance en moi 🙂 , peut etre tellement que je n’ecoute jamais personne et je n’en fais qu’a ma tête 🙂

    1. Merci pour l’appréciation 😳
      La confiance en soi, je pense que ça vient de l’enfance et ça influe beaucoup sur l’être et le caractère… Mais j’ai beau ne pas avoir trop confiance en moi, j’en fais souvent qu’à ma tête aussi d’après mon Chti 😉

Laisser un commentaire