A mon amie Gaëlle…

Gaëlle est une de mes meilleures amies, nous nous sommes rencontrées en 1999 en 4e. Fille d’expatriés, dès l’année suivante elle quitta la France. Tout d’abord pour l’Arabie puis la Chine et finalement l’Angleterre.
C’est alors que nous avons eu notre première connexion internet sur un vieil ordinateur portable récupéré au boulot de mon père. De cette façon, nous avons gardé le contact.

Nous nous revoyions chaque année pour les grandes vacances et les fêtes de Noël, sa famille et elle revenant chaque année en France à ces périodes.
Jusqu’au jour où un matin d’été 2008, j’appelais Gaëlle pour prévoir notre programme de réjouissance « Été 2008″…

Un gros bisou à sa petite sœur Morgane avec qui, mardi, j’irais à Disney et qui vient me lire de temps à autre depuis Shanghai.

13 commentaires sur “A mon amie Gaëlle…”

  1. Oh ma belle je suis désolée… Je pense que face à la mort de ceux qu’on aime, peu d’entre nous ont des réactions très intelligentes… Profitez de ce bon moment à Disney

    1. J’avoue, surtout face à une mort aussi inattendue.
      Mais j’ai quand même très honte d’avoir eu comme unique réflexion « C’est une blague ? » alors que je parlais visiblement à une mère au cœur brisée par la mort de sa fille de 21 ans.
      Mais c’est le seul truc qui a réussi à sortir, j’étais totalement étourdie.

  2. ah oui, sur le coup, on doit se sentir bien bête… en même si vous étiez amies comment se fait-il que tu n’aies pas été avertie?

    1. Les préoccupations des parents étaient plus de faire expertiser le corps pour expliciter le décès et rapatrier le corps depuis Canterbury jusqu’en France, tandis qu’eux étaient à Shanghai.
      Ils sont retournés précipitamment en France, ils ont prévenus que leur famille. Les amis en Angleterre ont su par la presse et par l’ami qui a trouvé le corps.

      Gaëlle et moi, on ne se voyait pas beaucoup sur Internet, on sortait de la période d’exams et les vacances arrivaient : on attendait avec impatience de se retrouver en France, on avait prévu cette année de retourner toutes les 3 à Disney comme l’année d’avant (mais en emmenant cette fois avec nous sa sœur Morgane).
      Je suis rentrée de New York le jour de sa mort et j’attendais son appel (je ne savais jamais exactement quand elle rentrait en France, donc c’est toujours elle qui appelait). J’ai trouvé le temps long au bout de 2/3 jours, j’ai alors appelé chez elle.

  3. Je suis désolée pour toi, je comprends tu te sois sentie idiote mais c’était tellement surprenant comme nouvelle que c’est normal que tu ai posé la question…
    Profites bien de Disney avec sa soeur et amusez vous pour 3

    1. C’est tout à fait ça. Mais quand même quelle idiote!
      Pour Disney, on va en profiter à fond! Elle va faire son premier looping la petiote! Et je me suis donnée comme mission de lui apprendre tous les petits trucs français que sa sœur lui aurait appris, à commencer par le goût des fraises tagadas !

    1. Apriori on aura de la pluie x) Je pensais à tort que juillet nous protégerait des intempéries!

  4. c’est le genre de nouvelle qui mettent toujours mal a l’aise et on sait jamais quoi dire.
    personnellement en general je reste sans voie.
    y’a pas de réaction type et c’est normal de réagir comme ca. je pense que t’est pas la 1ère et que tu sra pas la derniere a reagir comme ca
    on realise pas tout de suite.
    on a tous eu un jour des reactions que l’on trouve par la suite plutot stupide. c’est comme en 2005, le j du referundum ma grand mere viens me voir « aujourd’hui, j’ai voté 2fois » mon frere, ma mere et moi on a ts dit « t’a voté pr Daddy? » Daddy, c’etait mon grand pere et été mort 1mois avant

    1. Bizarre que ce soit passé, elle aurait du avoir une procuration :s

      1. non justement elle votait pas pour mon grand-pere mais pour mon oncle, j’étais un peu distraite et ai oublié de l’écrire

  5. Cet article me touche particulièrement étant donné que j’ai perdu ex la semaine dernière. Comme toi quand on me l’a appris j’ai dit « c’est une blague? ».
    Je te coeure tout pleins <3

    1. Merci Corachou 🙂 Et encore courage pour toi!

Laisser un commentaire