Gui-gnol ! Gui-gnol !

Vous connaissez le sketch où un homme se plaint des commentaires de sa copine qui lui gâche les films ? Celle qui lui fait remarquer que Columbo est parti en courant après un méchant en laissant sa portière ouverte ?

Chez nous c’est un peu pareil, j’ai du mal à rester stoïque face à un film, il faut que je réagisse et que je parle, ce qui énerve le Chti au plus haut point.

J’ai donc décidé pour le bien de notre couple de faire une petite thérapie et de trouver l’origine de cette manie…

Malheureusement pour mon Chti, c’est incurable je crois…

19 commentaires sur “Gui-gnol ! Gui-gnol !”

  1. A la maison, c’est moi qui subit ça. Mon homme ne comprenant jamais ce qu’il regarde il pose souvent plein de questions pour que je lui explique…

    1. Décidément ta blonde et moi, on a beaucoup de points communs 😛
      En général ce n’est pas que je ne comprends pas, c’est plutôt pour réduire la tension (exemple: scène de carnage brutale -> « oh regarde Solomon il a les dents bien blanches pour un mec qui est en train de tuer par centaines des monstres et qui est tout crasseux »).

  2. Raaah moi aussi c’est mon homme avec sa concentration d’escargot de mer qui comprend rien, du coup je loupe la moitié du film lol!

    1. Décidément le comique qui a fait le sketch se trompait xD C’est mon Chti qui va être content de savoir que je suis pas la seule !
      Bon commençons l’enquête: ton homme il a été au guignol lui aussi ?

  3. Moi aussi je cause… Mais Namour m’explique gentiment quand je ne comprends pas. Enfin, quand il a déjà vu le film, sinon je fais l’effort de tenir ma langue pendant tout le film et je le noie sous les questions à la fin du générique!

    1. AAAAAAAh merci Kiara !! Je me sens moins seule ! Et bravo pour ta résistance, moi je n’arrive pas à atteindre la fin des films pour parler 😛

  4. il m’arrive de faire des commentaires pendant les films mais c’est principalement pour m’empêcher de m’endormir. heureusement ça ne dérange pas trop le géant qui fait des petits commentaires aussi de temps en temps.

    1. Et si tu t’endors c’est peut-être que le film est pas tip-top moumoute?

  5. Je confirme……

    1. Que ça l’énerve ou que je bavarde 😛 ? Uhuhuh

  6. Je suis pareille et ça énerve aussi Namour xD mais j y peux rien c est de famille! Mes soeurs sont pires que moi et ma mère n en parlons pas =P mais apparemment c est une transmission de génération en génération sachant que mon arrière grand mère raconter limite le film en même temps qu il passait…on peut pas lutter contre la génétique!

    1. Ah oui effectivement chez toi c’est de famille Oo Ça doit être joyeux un film avec ta famille XD Namour doit exploser 😛

  7. Mais alors tu n’es pas bretonne, tu es lyonnaise!! 😉

    1. Uhuh non Guignol est Lyonnais ! Moi en vrai je suis parisienne/banlieusarde mais mon refuge c’est la Bretagne.

  8. Mais pourquoi ChampiLiv a un pansement sur la tête ???

    1. Parce que le jeune ChampiLiv avait toujours des pansements partout! C’est ma façon de signaler qu’on parle du jeune 😛

  9. Nous on est complémentaires : moi je remarque les détails à la con genre la porte qu’on ferme pas, et lui comprends pas tout (ou ne suit pas peut-être tout simplement) et pose plein de questions !
    Mais comme je suis de mauvaise foi (et une vraie chieuse), ça m’énerve quand c’est lui qui parle pendant les films !!!

    1. LOL! Le pauvre 😛 Il avait qu’à faire attention après tout hein 😛

  10. Ping : Gui-gnol ! Gui-gnol ! (bis) | Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire