Ce matin, je me suis réveillée amoureuse…

En France il y a 10 millions de célibataires en quête de l’amour, certains l’attendent et d’autres le recherchent activement.

Moi l’amour m’est tombé dessus il y a 7 ans de cela. Je ne l’attendais pas, ni ne le cherchais. Je m’étais même plutôt résignée (au cas où) à finir vieille fille. En effet j’avais compris que je ne ressemblais ni à une bombe sexuelle, ni à une savante pleine de charmes et encore moins à une aventurière ardente! Nan ! Moi au rayon attraction, je suis plus proche de Bozo le clown, une petite drôle et gaffeuse.

6 ans de relation, c’est à la fois long et court. Certains à cet âge là sont déjà passés par le mariage, l’enfantement voir le divorce!

3 ans de vie commune, cela laisse le temps à la passion de retomber, l’autre n’a plus de mystères (surtout quand on l’a vue sur le trône à la fois en train de vomir et de déféquer)…

Cette flamme qui brûlait en attendant le TGV de 9h26 sur le bout du quai de la voie 10 devrait depuis avoir eu l’occasion de s’apaiser ?!

Et pourtant ! Ce matin, je me suis réveillée amoureuse… La tête posée sur son épaule, blottie contre sa chaleur, humant son odeur, son bras venant m’envelopper de sa douceur…

Comme quoi, l’amour vaut la peine d’être cherché et si un couple marié sur deux divorce, il faut savoir qu’un couple marié sur deux résiste jusqu’au veuvage !

31 commentaire sur “Ce matin, je me suis réveillée amoureuse…”

  1. Oh, c’est beau… Moi je me suis réveillée seule…

    1. Mais plus que quelques jours et Namour revient !
      Mais j’avoue ce que je préfère c’est me coucher à ses côtés et me réveiller le matin à ses côtés. Je déteste quand l’un d’entre nous découche…

      (PS: et merci d’avoir apprécier, j’avais peur que ça ne soit pas assez bien par rapport à ce que je voulais dire à mon Chti)

  2. c’est trop beau ! (moi aussi l’écossais m’est tombé dessus ya 7 ans 😉

    1. C’était une bonne année alors 😛 Un très bon cru !!

  3. C est très joliment dit.
    L amour m est tombé dessus il y a 11 ans et après plus de 10 ans de relations, des hauts et des bas on s aime toujours et la Crapule en est la plus belle preuve.
    Des bisous à vous.

    1. Et je suis certaine que cela peut durer encore pour longtemps…
      Pour moi les Crapule sont la continuité des sentiments de leurs parents, c’est comme tu dis le plus beau témoignage d’amour…

  4. Oooh comme c’est joli ça!!! Il en a de la chance le Chti :)))

    1. Ben faut bien des bons côtés pour compenser ma Bozo attitude quotidienne !

  5. bon ben moi je me réveille tous les jours toute seule et ce depuis déjà un bout de temps (enfin sauf quand je vois l’aventurier et là ça date hein mais c’est pas pareil que de se réveiller avec un amoureux) alors du coup au lieu de me réveiller dans le cou de mon homme je me réveille la tête dans le 2ème oreiller de celui qui est pas là et qui fait parti des 10 millions ^^

    1. C’était il y a un mois l’aventurier non ? Ce n’est pas si loin ?! Ou le temps passe encore plus vite que je ne crois ! 😮

      J’espère que mon billet ne t’as pas donné envie de te jeter depuis un pont mais t’as plutôt encouragé à poursuivre, je voulais pas faire juste un « j’étale mon bonheur à vos gueules ».
      Je pensais d’ailleurs à toi et à un ami en écrivant sur les célibataires, sauf que lui il a arrêté de chercher depuis qu’on s’est vu car je lui ai passé une pile de DVD 😆

  6. Certains on de la chance, d’autres moins, comme on dit.
    mais bon en même temps quand pendant ces 6ans on habite dans 5villes et 4pays différents, faut pouvoir suivre.

    1. Voui, mais j’espère qu’au final tout le monde reçoit une fois cette chance (car après il faut bien traiter sa chance!).
      Mais toi pour l’instant, j’avoue heureusement que tu es encore célibataire car le pauvre ! Tu déménages plus que je ne renouvelle ma garde-robe 🙄

  7. Ah merci Ragnagna pour ce petit billet plein d’espoirs parce-que les articles de desperate blasées, ça commence un peu à me gaver :p
    De mon coté, j’suis toujours amoureuse de mon mien comme une adolescente pour son premier baiser, ça m’fait toujours des papillons dans le ventre quand je l’embrasse et j’suis toujours très fière d’être son p’tit loot (ouais même pour me donner des surnoms mignons, il utilise des termes de no-life -_-)
    Merci de souligner qu’il y a encore des couples qui durent, persistent et signent !
    Amity ^^

    1. LOL ! Le surnom affectif !! Et mon Chti qui proteste parce que je l’appelle comme le chat !! Au-début j’ai cru à une erreur de frappe « lot » xD C’est trop fort 😆
      C’est vrai qu’on a plus tendance à montrer son manque et sa peine que de parler de son bonheur, ne serait-ce que par pudeur. En général, on fait ça que pour les dates d’anniversaire. Mais ce réveil là était trop bien pour être oublié !

  8. pareil, tous les matins c’est la même chose, je me rends compte que j’ai bien de la chance d’avoir un géant à mes côtés.

    1. C’est tout à fait ça 🙂 Il faut savourer sa chance…

  9. C’est tout mignon !!
    Je pense que l’amour n’a pas de date de péremption…Je le regarde avec les mêmes yeux qu’au début, je rigole toujours aux mêmes blagues pourries, ses petits défauts sont toujours attendrissants etc. Longue vie à votre couple !

    1. Je suis bien d’accord, ça n’a pas de date de péremption ! Par contre, cela doit être entretenu un minimum 🙂

    1. Je suis ravie de t’avoir émouvue 😳 Je suis pas très douée pour toucher les sentiments en général ^^ Suis plus Bozo quoi 🙂

    1. C’est parce qu’IL est bô 8)

  10. T’inquiète pas, ça m’a pas donné des envies suicidaires 🙂 ça me fait plaisir pour vous et ça me rappelle qu’un jour peut être j’y aurais droit 🙂 oé l’aventurier c’était même y a 2 semaines avant ses vacances, il est revenu mais on n’a pas prévu de se voir pour le moment et pis bon c’est pas pareil qu’un amoureux… et je pars en vacances on sait jamais qui je vais rencontrer ^^

    1. Au minimum un aventurier espagnol et un aventurier italien !!!!! 😛

  11. Mais grâce à toi depuis 3 jours, je ne recherche rien, m’en fout, je passe mes soirées scotché sur mon pc avec plein de séries à regarder !!! 😉

    1. LOL ! Et dire que tu faisais le mijauré genre « il y en a trop j’en ai pour 100 ans » 😛 Gennreeee 😛

  12. C’est trop mignon et très bien dit 🙂 Depuis longtemps, j’ai plus les papillons dans le ventre comme les premiers mois, mais toujours le même plaisir de me réveiller chaque matin à ses côtés !

    1. Et la même impatience de le voir rentrer du boulot dans mon cas ^^
      Vive nos amoureux 🙂

  13. Pingback : Cet amoureux que je n’ai pas… | Le modeste blog de Miss Bavarde

  14. C’est meuuuugnon *____*
    Bah moi aussi je m’étais fait une raison hein (comme toi xD) et c’est là que *ChériDeDaria* a popé 😀
    Comme quoi ^^
    Je crois pas au mariage mais c’est pas pour autant que je crois au divorce, n’est ce pas ^^ (je veux dire que c’est pas pour autant qu’on ne peut pas rester longtemps avec quelqu’un)

    voilou

    1. Comme quoi ils ont beaux être poilus et un peu geeks, ils ont les plus belles femmes de la planète ! Ils en ont de la chance nos chéris 😛

      Ça serait intéressant d’avoir le chiffre des couples qui se séparent, le problème c’est qu’il faudrait un évènement pour marquer les vrais couples (parce que sinon Kevin et Kevina feront chuter les moyennes…). Le mariage permet de faire cette différence, mais limite aux gens qui se marient.

Laisser un commentaire