Ma bonne ville de Versailles

Comme ont deviné DarkGally, Kiara et Lily, et comme savent beaucoup qui me connaissent, le lieu à deviner ce matin était bien le château de Versailles ! Voici la photo non rognée :

Cela fait en effet bientôt 3 ans que j’ai emménagé dans cette bonne ville de Versailles ! Dans un coquet petit studio, en compagnie de mon amour et de mon enfant poilu…

3 ans ça passe vite au final quand on y pense… Je venais de finir ma licence, j’allais entrer en Master 1 (où 4 personnes me détestaient d’entrée de jeu, longue histoire mais je vous dis pas le stress à la rentrée)…

Au début, j’avoue j’étais peu enthousiaste à l’idée d’emménager dans cette ville étrange et vieille France qu’est Versailles. Vous savez, Versailles ? Cette ville où l’on croise des familles de 8 enfants en bermuda et jupe écossaise ? Où tout le monde parle comme çâââ et souhaite le retour sur le trône du Roy ?

Ben au final, la ville (pour ce que j’en ai vu) est assez loin de cette caricature, des familles nombreuses j’en ai croisé un peu mais elles ont laissé tomber le motif écossais ou encore le serre-tête.
Versailles est une ville plutôt agréable à vivre en périphérie de Paris. Il y a pas mal de commerces et un centre commercial, Paris est de 10 à 30 minutes en train via 3 gares différentes (très utile cette variété en cas de grève ou d’accident !). Les rues sont larges et aérées, souvent encadrées par des allées de platanes pour les grandes artères.
Je ne vous parle même pas du Parc de Versailles à 5 minutes à pied et si propice aux ballades, j’ai bien profité au printemps de mon vélo le long des rives du canal… A chacun de mes mémoires, les sorties avec le Chti dans le parc étaient mon instant pause.

Bref le seul énorme défaut que je trouve à cette ville c’est les PAVÉS !!! Si j’oublie de regarder le sol, au mieux je me tords la cheville et au pire je me casse la gueule !!

Si je vous assure c’est un complot machiavélique pour casser la binette de tous les pauvres pédestres versaillaises !!

Ma technique pour ne pas me vautrer sur la place royale est donc identique à celle pratiquer en Bretagne sur les galets : sauter d’un pavé à un autre HOP! HOP!

(C’est un peu mon article dans la continuité du concours d’Ava sans être une participation – voui je concours sans concourir !)

6 commentaires sur “Ma bonne ville de Versailles”

  1. A oui, j’avais oublié de te dire ce matin que j’avais reconnu Versailles! Pfff, quelle cruche!
    Moi aussi je déteste les pavés (et il y en a plein dans le centre-ville de Rennes, mais j’étais habituée, à Angers aussi dans certains quartiers).

    1. C’est pas grave je te crois!!!
      Avec des talons c’est un cauchemar!

  2. T’as oublié sa perruque à louis XIV et aussi de dire que maintenant les jardins sont payants.

    1. Nop le jardin est gratuit ^^ Sauf lors des grandes eaux. La ferme de Marie-Antoinette est payante elle (mais gratuit – de 26 ans). Et le tour du grand canal est gratuit tout le temps (sauf évènements exceptionnels).
      Je devrais bosser à l’office de tourisme moi 😛

  3. Ah les grandes eaux ! On a une cousine qui bosse au château qui les fait tout le temps, ça rapporte pas mal.
    Si t as besoin de sous je lui demande comment on fait ?
    Les pavés c est l horreur surtout avec des talons
    !!!

    1. D’habitude je prenais le passeport à 20€, c’est abordable. Mais cette année, je n’y suis allée que ce matin 🙂

      Moi en talon c’est déjà acrobatique, sur pavé c’est digne d’un funambule !!

Laisser un commentaire