Juste un peu parano…

Je fais partie de ces filles angoissées qui vérifient cinquante fois dans leur sac qu’elles ont bien leurs clés, leur carte de transport, leur objet fétiche, la bombe lacrymo, le parapluie, etc. Cette nana qui fait demi-tour pour aller vérifier qu’elle n’a pas oublié de fermer sa porte d’entrée, que le chat a bien des croquettes, que le robinet ne coule pas, etc.

Ma forte imagination me fait souvent imaginer le pire, donc pour me rassurer, je vérifie tout ! Je vous avais déjà raconté ici comment cette manie pouvait me conduire à torturer Plume, voilà comment la dernière nuit j’ai pu faire tourner en bourrique mon Chti préféré…

Concernant le vomi de Plume, j’ai cru le voir vomir mais avec ma myopie et mon état semi-réveillé, je ne saurais pas dire si j’ai rêvé ou bien vu. Et si jamais il a vomi, j’ai pas trouvé où !!

24 commentaire sur “Juste un peu parano…”

  1. Je fais la même chose! « Tiens j’ai les yeux ouverts… Plume ne vient pas me faire un calin… Je vois pas de tache blanche au pied du lit… Mamour l’a laissée dans le jardin.. Elle a mourru de froid… OMG!!!! MAMOUR?????? L’es où le chaaaat????? Grmph, à ta droite t’as regardé? Ahhh oui fiouuuu… rendors toi chéri… GRMPH!!! »

    1. « GRMPH » c’est tout à fait ça ! 😆

  2. Je suis exactement pareil !!! Je balise comme ça sans raison et il faut que je vérifie que tout le monde respire !!

    1. C’est tout d’un coup une angoisse et tant que tu as pas fait le tour tu stresses ! Ça fait un peu passé pour une folle mais bon 😕

  3. Ahahha! Trop marrant le coup du câlin!! (et je compatis pour les tocs, je suis pareille^^)

    1. Nettement plus crédible que « J’ai cru que t’étais mort, je vérifiais ton pouls mon amour, t’inquiète pas rendors toi ! » n’est-ce pas?! Il y en a dans ma tête !

  4. J’avais pas cette manie mais maintenant avec le bébé, j’avoue que jsuis devenue aussi un peu parano! Ca fait pas de mal 😉

    1. Ça peut pas faire de mal de vérifier surtout avec un bébé ! C’est encore moins prudent qu’un chat !

  5. MDR j’aime le sourire satisfait de la fille qui a bien tout checké et qui va pouvoir se rendormir tranquille, trop chou! ^^

    1. Merci Pipou !! T’as tout compris de la chute ! 😀 C’est pas grave si tous les autres sont maintenant bien réveillés 😛

  6. Je fais souvent ces petites vérifications aussi chez moi. Et c’est juste la fois où je vérifie pas que je vais avoir oublié mes clés, par exemple… Grrrrr !

    1. TOTALEMENT !!! Même encore plus pernicieux, tu te dis qu’il faut vérifier puis tu te réprimandes en te traitant de folle qui vérifie toujours tout 10 fois et ne se fait pas confiance et naturellement c’est LA fois où il fallait vérifier !!! Méga énervant 😛

  7. Oh merde !!! Tu es la moi d’il y a 5 ans !!! Tout : les angoisses, les vérifs non-stop sur tout et tout le monde, la peur pour mes chachats, mes nenfants, … Dingue !!! (^^)y

    1. Cool je vais pas trop mal finir alors 😀 Vieille mais pas trop mal 😆

  8. Je suis pareil, quand j’entends un truc suspect, je vais voir! Le coup du vomi ça m’est arrivé hier, j’ai cru entendre Nermia et j’ai couru voir… mais j’ai trouvé bizarre qu’elle ne miaule pas avant (Madame prévient pour qu’on lui apporte un Sopalin sur lequel vomir en général).
    Namour lui vérifie quinze fois qu’il a bien fermé le gaz avant de partir…

    1. Elle est géniale Nermia !!! Plume quand il vomit, même quand on l’entend venir avec les bruits qui précèdent, quand on met un sopalin sous son nez pour qu’il vomisse dessus (et que je n’ai pas à nettoyer !), il se détourne et vomit à côté !!!
      Pour le gaz, ça m’angoisse tellement que je crois que j’en aurais jamais chez moi… Autrement je serais vraiment trop stressée comme lui !

  9. Je te dis pas quand tu auras des enfants 😉
    Se lever au milieu de la nuit pour voir si elle respire, affolée quand elle n est pas réveiller à l heure, paniquée à la première nuit complète …..
    Du bonheur !
    Bises

    1. Lol j’adore ta précision « paniquée à la première nuit complète », je sens le vécu 😆

  10. La semaine dernière, je me suis réveillée en pleine nuit en crise de parano et mon chéri ne bougeait pas et je ne l’entendais pas respirer. J’ai commencé à paniquer, je l’ai secoué, il bougeait toujours pas, j’ai mis sa main sur son ventre, je sentais rien, j’ai cru mourir !!
    Finalement il a gigoté et j’ai pu me rendormir !!

    1. Spèce de parano !!! 😆 Je suis mal placée pour critiquer, je trouve ton inquiétude tout à fait justifier ! Sauf que toi tu es délicate, tu ne l’as pas réveillé 🙂

  11. Je (re) découvre ton blog et je le trouve super. (il me fait bien rire en tout cas)
    Et je me sens moins seule là, d’un coup.
    Moi aussi je réveille le mâle la nuit parce que :
    -il ne ronfle plus, je l’entends pas respirer etc…
    -y a du bruit (« c’est le frigo/le radiateur! Dodo! Grumph! »
    -tout autre prétexte de flippe (je suis une grande stressée^^)–il ronfle (et m’empêche de dormir. et les sifflotements, ça marche pas…)

    Bon, j’ai moins de scrupules, il se rendors en 5 secondes montre en main hein…
    (ici, la première nuit complète de bébé ça a été, il dormait dans la même chambre que nous et il tient de son père… il ronfle… XD)

    1. Ça me fait plaisir aussi de trouver des gens aussi psychopathes que moi 😆
      Un bébé qui ronfle, c’est rassurant de pouvoir l’entendre, dans notre cas, le chat ronfle aussi donc je sais qu’il va bien. Il doit tenir ça de moi 😛

      Et puis vu qu’il se rendort ton mâle, moi je dis te gêne pas pour te rassurer ! :mrgreen:

      Oh !! Et merci d’être ma centième abonnée sur Hellocoton !! Je pensais pas un jour arriver si haut !

  12. moi j’ai fait un reve atroce la nuit derniere, j’ai révé que le chat de ma moitié qui a disparu du jour au lendemain était revenu chez nous, tout blesser, plein de sang… et je me suis réveillé, dur retour a la réalité en me rendant compte, qu’il avait surement disparu pour de bon … 🙁

    1. C’est horrible … De base avoir perdu son chat c’est horrible car tu ne sais même pas s’il est mort, s’il est en détresse ou s’il va très bien mais ailleurs, mais avec en plus ton cauchemar c’est atroce… J’espère qu’il reviendra et qu’il a juste été enfermé dans une maison par erreur…

Laisser un commentaire