La magie de l’hiver

L’hiver est une saison difficile et longue dans nos régions tempérées, surtout vers la fin, quand le printemps se fait attendre. Le temps maussade, la grisaille, la pluie, le manque de lumière, le monde est plongé dans une profonde léthargie pendant plusieurs mois et les matins sont difficiles.
Pour lutter contre cette morosité, je me concentre au quotidien sur mes petits plaisirs hivernaux :

Depuis mon enfance, chaque hiver, tel Gandalf, j’essaye de sculpter la vapeur d’eau sortant de ma bouche pour former un bestiaire fantastique.

Et bonne année du Dragon d’Eau à tous !

21 commentaires sur “La magie de l’hiver”

  1. et encore, cette année l’hiver n’a pas vraiment encore commencé… oh j’ai jamais pensé à faire des dragons avec mon souffle! j’essaierai la prochaine fois 😉

    1. C’est vrai l’hiver est très doux, la neige me manque ! De l’hiver on a que le temps gris et la nuit à 16h, soit les deux trucs les moins sympas !

  2. L’hiver ne me rend jamais morose d’habitude mais là tout de suite maintenant- je pète un câble! Tiens j’vais faire des nuages ça va me calmer!

    1. Si les nuages ne sont pas suffisants, il faut entreprendre un voyage au soleil pour recharger les piles !!! Sauf que le soleil en boîte de conserve ça existe pas encore 🙁

  3. Hé hé trop bon! C’est clair qu’il a la classe Gandalf avec sa fumée en forme de vaisseau!!!!

    1. Ouais mais Gandalf c’est le niveau ultime ! Il a une maîtrise en nuagologie lui ! Moi je suis newb à côté !

  4. Et t’y arrive ?

    1. Hum… Ça dépend du niveau de ton imagination on va dire 🙄 Et une forte myopie non corrigée 😆
      Mais je m’entraîne !!!! Durement !!!

  5. J’adore l’hiver : le froid rétracte la cellulite et j’ai l’impression d’avoir perdu du poids à chaque déplacement (ben ui, j’ai pas de voiture!!) ! (^^)y

    1. Haaan ça marche pas sur moi alors !! PAs juuuuste moi aussi je veux faire svelte et belle !!

  6. Je voulais poser la même question que gloob !
    Sinon, c’était pour dire que tu as pratiquement trouvé à 99% la réponse de ma photo !

    1. Le pourcentage qui manque c’est quoiii ?? Parce qu’à part un planétarium je vois pas ce que ça peut être 😛 Je suis sure que ce qui me manque c’est la partie rouge qui fait penser à du magma !!

      1. Planétarium, c’était le mot qui manquait !
        Pour la partie rouge, c’est une bordure de pizza remplie de fromage fondu !

        1. Raaah c’est pas juste, j’ai du mal avec les mots savants moiiii !! Déjà qu’au quotidien j’inverse tout (abeille/araignée, machine à laver le ligne/lave-vaisselle, etc.).
          Une bordure de pizza OO ??? Nyééé ????? J’ai hâte que tu expliques demain !!!

  7. Et le camion poubelle avec gyrophare je ne te raconte même pas… Heureusement que mon fils n’a que 3 ans et qu’il est très indulgent : « nulle Maman mais je t’aime ! »….

    1. Han Ratonne ! Ton commentaire était parti dans les spams à cause d’Akismet !! Je ne maîtrise pas trop mais c’est sensé m’aider à lutter contre les vagues de spams que j’ai certains jours !
      Donc tu fais des camions poubelles avec gyrophare en nuage… Je suis impressionnée ! Et mon neveu sera surement fan de toi !

      1. Rien a voir avec le nuage mais ce week end Ratounet a pu enfin monter sur un camion poubelle. Quel grand moment d’émotion !

        1. J’imagine !! Ça lui fera des souvenirs en or !!

  8. Et du coup tu as réussi à sculpter une bête légendaire ??? Moi j’arrive à faire un hydre ailé… caché derrière un gros nuage! Mouarf. OK ma blague est nulle, je sors.

    1. Hum pareil derrière un nuage 🙄
      (moi ta blague, j’adhère !)

Laisser un commentaire