La piscine et Ragnagna

Je déteste la piscine depuis longtemps. Complexée par mon corps, myope comme une taupe, le nez agressé par le chlore, c’est le lieu qui a toujours hanté mes cauchemars… D’ailleurs la dernière fois où j’ai mis le pied dans une piscine, c’était pour apprendre à nager il y a plus de 12 ans et j’aimais déjà pas trop l’idée d’être larguée au milieu de la flotte sans terre ferme sous mon pied… La seule chose qui me poussait à y aller, c’était le petit paquet de bonbons Haribo à la fin de la séance que je partageais avec mes frères. Depuis j’ai juste été entraînée en 2007 à Aqualibi avec Mad, Mélanie et le Chti. Et cela a tout simplement été catastrophique… Sauf que la Ragnagna est très très futée : elle n’a rien trouvé de mieux que de sortir avec un Chti qui est aussi à l’aise dans l’eau qu’un poisson dans la mer. Et si depuis son emménagement le Chti n’a plus approché une piscine, nous avons décidé d’y retourner régulièrement et nous avons même pris une carte d’abonnement (le truc que j’aurais jamais parié de ma vie !). L’instant bonne résolution passé, j’ai eu l’horrible instant de révélation que ma vie allait être toute chamboulée… J’ai dû me séparer de mon joli duvet hivernal que j’adore, qui est tout doux et tout doré pour récupérer des jambes qui piquent mais présentables en public. Et si vous avez une idée du *** (ou de la ****) qui a édicté ce principe que la femme devait être une pré-pubère avec des seins, prévenez-moi j’ai deux mots à lui dire…

En conclusion, je vais maintenant aller à la piscine pour mon Chti et je déteste / j’ai peur / j’ai la phobie de la tête dans l’eau / je nage comme une baignoire. Mon seul réconfort c’est l’idée de pouvoir mater mon Chti ! Ah merde, nan, je suis trop myope… Bref je vais à la piscine…

28 commentaires sur “La piscine et Ragnagna”

  1. Y avait pas de gradins pour les visiteurs ? T’aurais pu mater en toute tranquillité avec les lentilles en plus !^^
    Bon, moi je suis plutôt genre poisson qu’enclume, mais je déteste les piscines communales…

    1. Je sais pas, j’ai jamais été dans cette piscine avant samedi et je suis si myope que je ne saurais pas te répondre. Je crois qu’il y avait des gradins mais je sais pas si on a le droit d’y aller habillé et avec ses lunettes 😕
      Moi je déteste les piscines, j’aime que ma plage bretonne désertique avec une bonne eau vivifiante à 15° !

      1. Je préfère la mer aussi, et encore plus « haut » que toi vu que je me baignais à Wimereux !^^

        1. Je rêve d’essayer la mer du Pas-de-Calais ! J’ai jamais été à la plage là-bas. Maintenant qu’on a une voiture, une fois en vacances chez mes beaux-parents pour une longue période on ira voir ! Mais le Chti est très frileux 😛

          1. Fait pas plus froid qu’en Bretagne !^^
            Si tu montes, fais la côte entre Calais et Boulogne sur Mer et pour la baignade, Wissant ou Wimereux (moi je préfère Wimereux, mais y a beaucoup de galets et donc… moins de gens). Et puis j’ai jamais aimé Wissant, je trouve que le village n’a aucun charme. J’avais fait un article sur Wimereux il y a tout ça d’ailleurs…

            1. Je peux poser une question bête ? C’est Vissant ou Wouissant ? Pareil pour Ouimereux ou Vimereux ? Depuis Wingles je préfère demander avant de l’ouvrir 🙄

              1. Moi je dis Uissant et Uimereux…
                Mais ça dépend des gens !

  2. J’adore la piscine ! Et j’m’en fous si mes poils ou mon élégant gras du bidon et du cul dérangent !! Perso, ça m’aide à flotter !!! (^^)y

    1. Bon on va dire que pour mes premières séances, je vais éviter de me faire remarquer outre mesure !!

      1. Alors, un bon conseil : ne marche pas trop vite ! Une grosse gamelle c’est radical et ça tue toute discrétion !!! (^^)y

        1. T’inquiète pas, je suis prudente quand je marche vu que je vois même pas où je marche 😆

          1. J’adore le principe !!!
            Et pour info, les trucs de couleurs qui flottent dans la piscine : ce ne sont pas des guimauves géantes !!! 😉

  3. Le truc, avec la piscine, c’est que si tu en a peur, ou que tu es mal à l’aise, il faut y aller tout doucement, et franchement, je te conseil de t’inscrire a ces cours pour ceux qui ont peur de l’eau, ça ne pourra t’etre que bénéfique!!! 😀 et comme ça aprés tu pourras profiter pleinement de la piscine avec le tchti! et niveau poil et épilation tu peux dire:  » ♪ I’m sexy and I know it ♪ »

    (et pour répondre aussi à ce que tu as dit sur mon blog, oui, c’est horrible la musique du train, ça dure que 3 seconde, mais à chaque fois, j’ai l’impression de commencer un tour de manège. et content que tu aimes le dragon! 🙂 )

    1. Eh ton commentaire était parti en spam ! Bon j’ai mis que deux jours pour m’en rendre compte !! Je m’améliore dans l’utilisation de mon anti-spam!
      Pour la piscine, j’ai peur de mettre la tête dans l’eau, donc je ne plonge ni ne saute dans l’eau mais rentrer dedans ça va. En Bretagne j’adore aller nager, même là où je n’ai pas pied. Il faut juste pas que ma face se retrouve sous l’eau durablement sinon je panique. Mais sous la douche c’est pareil, je ne mouille jamais mon visage, je préfère me contorsionner pour me mouiller les cheveux !
      A part dans certaines situations ça ne me gêne pas au quotidien, donc j’essaye d’appréhender ma peur toute seule parfois avec le Chti mais je n’envisage pas de prendre de cours avec des inconnus.

      J’adore l’idée du métro manège XD

  4. La seule piscine dans laquelle je mets les pieds, c’est la mienne! J’ai un dégoût profond des piscines publiques, c’est dégueu et après ma peau gratte, et y a des gens qui font pipi bouuh! Mais j’adoooore l’eau 🙂 Heureusement qu’on a l’Océan à côté 😛

    1. Vu que j’ai pas trop le choix, je dois me contenter de la piscine communal. J’ai malheureusement pas la mer près de chez moi 🙁
      Mais elle est plutôt pas mal (même si je suis pas du tout experte en piscine :lol:) et a l’air assez propre. Fin de toute façon moi je m’assois à côté de là où il nage et j’attends 😛

  5. j’adore nager, j’adore la mer, j’adore la piscine de mon jardin mais je HAIS les piscines municipales!!! Je déteste y amener mes élèves!!! BEURKKKKKK! Donc, je te comprends!

    1. Franchement elle est pas trop mal, il y avait du monde mais pas trop et il y a 6 lignes d’eau de 50m pour nager.
      Et vu que je suis myope je vois pas la saleté ou les gens faire pipi 😛

      En fait tant que j’ai le Chti à côté de moi pour me rassurer, on peut me trainer dans n’importe quelle piscine.

      1. Ooooooooooooooooooooooooooooooh!!!! Oui le Punisher a le coeur sensible!

  6. Ulala moi j’aime pas la piscine municipale (oui jsuis une vraie snob je sais), j’ai la terreur de boire la tasse sachant que des gosses font pipi dedans…!!

    1. Maiiiiiiis !! Arrêtez de me dire ça toutes !!! Je suis déjà tremblante à l’idée d’aller à la piscine, terrifiée à l’idée de me noyer et vous me rajoutez des raisons de pas y aller !!! C’est fourbe !!! 😛
      Dans la mer les poissons font pipi, donc bon, j’ai du déjà en avaler.

      De toute façon j’ai si peur de me noyer que j’ouvre pas la bouche quand je suis dans l’eau 😆

  7. En plus t’as fini par mettre un maillot de bain sur la dernière image ! Il était temps !

    1. Mais mais mais mais !!!! A la base une souris ça ne met même pas de maillot de bain d’abord ! Ou alors autant qu’un poireau met un tutu rose pour sortir !!!!

  8. Haha ! Moi j’adore l’eau, mais c’est mon chéri qui en a peur ! Mais je ne suis pas super fan des piscines municipales, je n’aime pas faire des longueurs moi, j’aime jouer dans l’eau, couler, me faire couler, arroser, faire des pyramides, des plongeons… Et généralement c’est mal vu ou pas adapté….
    Mais j’espère que ça te fera prendre un peu le goût de la baignade quand même ! 🙂

    1. Dans la mer (quand il n’y a pas trop de monde ni de méduses), j’adore nager. Du moment qu’on me laisse à mon rythme, ça va.
      Mais la piscine me terrifie, je sais pas pourquoi 😕
      Le Chti lui fait des longueurs, moi je reste assise à côté sur le rebord 😎 (à tel point que je me suis retrouvée avec le carrelage incrusté dans la peau)

  9. Trop drôle !!! On dirait moi quand je vais au ski 😛
    Y a toujours des Haribo à la sortie pour te réconforter ? 😉

    1. Nan vu que j’essaye de bouger plus pour tenter de retrouver une ligne un peu plus saine, les Haribos sont prohibés 😥
      Le ski au moins il y a de beaux paysages, la piscine je profite pas trop de la vue sans mes lunettes 😛

  10. Ping : 4 poissons, 1 petit chien, 2 petits monstres et 1 bébé vont à l’eau | Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire