200ème articles et 3 cadeaux de Chine

Petite pause dans la fin du récit des vacances car ceci est la 200ème note publié sur ce blog ! Il était temps de te remercier Lecteur, non ? C’est parti pour mon premier « concours ». Sois indulgent avec moi !

Avoir un blog est un investissement en temps très lourd, difficile à tenir parfois en parallèle d’une vie active et pleine. Sans doute encore un peu plus quand on se met en tête de faire un blog « dessin » alors que l’on ne sait même pas dessiner…
Ici, chaque note est le résultat d’heures de labeur prisent sur mon temps-libre. Mais je ne m’en plains pas, car si je me suis lancée dans cette aventure c’est que j’ai attrapé le virus! Celui du goût du partage et de la découverte. Voir le résultat final de mon travail, si joliment présenté, me donne un sentiment de fierté et d’accomplissement. C’était du temps passé certes, mais pas du temps perdu !

Sauf que parfois ça va mal. La semaine a été longue, le boulot pesant, le Chti malade, Plume énervé, … Bref le gros coup de blues où tout est remis en cause… Et d’abord à quoi bon passer 10h sur une note alors que ces mêmes 10h auraient permis de faire tant d’autres choses plus « utiles » ? Le blog au fond c’est virtuel, creux.
C’est pourquoi, malgré le fait que j’essaye d’écrire ce blog pour mon plaisir personnel, sans me forcer ni chercher à plaire à quiconque. Aussi ridicule et modeste que soit ma popularité et mes statistiques, c’est toi lecteur, avec tes commentaires, tes encouragements et tout tes mots gentils, qui m’encouragent dans ces moments de doute et de découragement. Ces petits mots que tu essaimes en bas de mes articles me stimulent et me poussent à continuer l’aventure quand je suis trop fatiguée pour écrire, trop mécontente de mon non-talent.
Avec toi lectrice, avec toi lecteur, l’aventure du blog est plus intéressante, plus enrichissante et beaucoup plus exaltante que seule.

C’est pour cela qu’en Chine, j’ai souhaité te ramener un cadeau, outre mes souvenirs de vacances. Je n’ai pu prendre que trois babioles mais ce sera avec plaisir que je te les offrirais.

Trois bricoles de Chine, as-tu une préférence ?

Ce ne sont pas des objets démentiels qui feront de toi la star du village, mais je les ai choisis avec soin et j’espère qu’ils feront plaisir aux personnes qui les recevront.

Pour éviter les concouristes professionnels, seules les personnes ayant déjà commenté sur ce blog, ou ayant commenté un article sur ma page Hellocoton ou encore étant déjà fan de la page Facebook Ragnagna des Bois Jolis modérée par le Chti pourront jouer (sans aucune limite géographique, du moment que vous vivez sur la même planète que moi !).
Je m’excuse par ailleurs pour les timides et les silencieux, je n’ai pas d’autres moyens pour remercier les gens dont je sais qu’ils sont présents.

Pour jouer, il suffit de réaliser un des trois défis suivants au choix (et de me signaler votre participation). Vous pouvez répondre où vous le souhaitez (en commentaire de cette note, sur Facebook, sur votre blog, sur Hellocoton, par mail, par voie postale, par pigeon voyageur, …) sachant que la date du tirage au sort sera le 21 juillet.

  1. Raconte ton « instant Ragnagna », par un dessin ou un texte. Dans quelle état d’esprit te connectes-tu sur ce blog, que recherches-tu ici, que trouves-tu, fou rire ou grosses larmes ?
  2. Tire la pelote de mots et imagine une histoire avec Plume comme héros principal. Tous les mots inscris sur le fil de la pelote doivent être présents dans l’histoire, dans l’ordre de ton choix : coffre – pataud – conserve – trempé – clarinette – mandarine – papier à carreaux – déodorant – grenadine – anniversaire
  3. (A faire en couple, ou entre amis) Trace le schéma-défaut de ton conjoint/un ami, ou fait tracer par ton conjoint/un ami ton schéma-défaut. Tu peux t’inspirer de l’exemple de celui de Flodoux sur Pipou, ou celui du Chti en bas de cette note. Par ailleurs, je décline toute responsabilité en cas de brouille entre les participants de ce jeu !

Les lots seront tirés au sort parmi les participants, la main innocente qui piochera déterminant l’objet gagné (je vais m’amuser pour faire tirer au sort Plume). Le but principal étant de vous remercier pour votre présence, j’espère que vous vous amuserez aussi à jouer !

34 commentaires sur “200ème articles et 3 cadeaux de Chine”

  1. Hooo un concours! Cool!

    Vu que la date de rendu n’est pas pressée, je pense que je participerai 😉

    J’ai déjà une petite idée tiens!

    1. Déjà ? Ben mazette ! T’es doué ! J’y arrive jamais moi !
      J’ai préféré mettre la date de rendu loin pour laisser le temps. Le but n’est pas de vous pressuriser comme des citrons 😆

  2. Je ne suis pas sûre du tout de pouvoir le faire (bientôt les vacances!!!!!!) mais je vais essayer!

    1. Au pire fais participer tes enfants 😉 Tu leur fais faire le schéma-défaut du Doc 😛 Comme ça tu auras participé et tu auras trouvé une activité pour occuper tes deux Trolls ! Ragnagna la solution 2 en 1!

  3. J’essaie de trouver le temps de le faire. Pas encore d’idée mais c’est bien pour toi! 😉

    1. Merci Kiaraaaa !! Je suis super contente que tu participes ! Et te casse pas la tête non plus, le plus important est vraiment de participer car ce sera juste un tirage au sort ! (comment ça je vends mal ma sauce ?)

      1. Non, justement, tu la vends bien : tout le monde peut participer, même s’il n’a aucune inspiration!

        1. A la base je voulais même juste faire dire au gens « Je veux participer » mais le Chti m’a dit que ça réduisait la valeur de l’objet et que ce serait l’occasion de faire quelque chose de sympa. Au final on a fait un mélange des deux idées.
          J’aurais juste aimer rapporter un cadeau pour tout le monde en vrai 🙁

  4. J’adore ta vision de la blogueuse convertie …et j’adhère et j’applaudis ! Ton concours est hyper sympa…mais 1) j’ai tout du pigeon voyageur en ce moment…et 2) j’ai deux mains gauches pour le dessin ! Hahaha… Bisous

    1. C’est pour ça que le dessin est pas obligatoire ! Par contre j’ai pas pensé à trouver quelque chose qui serait facile à faire en photo… Suis désolée !!
      Mais un texte suffit, voir une phrase pour « l’instant Ragnagna ». Hésite pas à faire un truc tout pourri juste pour pouvoir être tirée au sort 😀

  5. Compte sur moi !!! J’en suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p

    1. Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais !!!! J’étais sure que tu en serais 😀 Trop bieeen !! J’ai hâte de voir !! J’espère que tu prendras avec Blibli le schéma-défaut 😆

      1. Euh… vu mon manque de sommeil aggravé, je pense plutôt faire un dessin !!! Tu m’en veux pas j’espère. :p

        1. Je t’en veux pas, mais j’en voudrais à Blibli s’il ne le fait pas 🙄 (comment ça manipulatrice ? :P)

  6. Bon, bah je vais essayer! 😀

    1. Essaye sans crainte, tu es sans reproche (comment ça ni queue ni tête ?) !!
      Je suis une gentille jugesse et de toute façon, ce n’est pas la qualité qui sera jugé !

  7. hum hum

    (sinon, j’ai rien compris au graphique du ch’ti )

    et on doit faire les 3 « defis » c’est ça?

    cerveau lent : ON

    1. Nah c’est au choix !!! J’ai pas envie de vous faire tous fuir !!

      1. ahhhhhhhhhhhhhhhhhh me voila bigrement rassuré!!!!! :p

        non, non, je ne suis pas feignant^^

  8. Je vais essayer aussi de participer. Dit moi pour Plume c’est aussi dessin ou texte?

    1. Euh j’avais pas pensé à un dessin, je voyais plus un texte pour raconter une histoire 😕

  9. Et si c’est un texte est-ce que tu fixe une limite de mots, caractères, pages?

    1. Mais pour un texte j’avais pas non plus songé à limiter la taille 😛 Tu veux le faire en combien de tomes ? 😛 Je te laisse libre de choisir, du moment que ça t’amuse ^^

  10. ouais moi ça va m’amuser, toi en revanche un peu moins. Que l’inspiration soit avec moi!

    1. Réponse du Chti: « j’ai pas dit que j’allais lire » 😆
      Naaah ça va me rappeler la fac quand tu grattais en cours 🙄

  11. AAAAH mais c’est au choiiiiix????? Je croyais qu’il fallait tout faire!!!!!!!!! Ah ben du coup je vais essayer!!!! (parce que le schéma défaut c’est juste impossible pour moi!lol)

    1. Voui voui c’est au choix !! Sinon ce serait trop demander quand même !!
      Le schéma-défaut, c’est du Chti tout craché 😛

  12. Yeaaaah 200 posts ! C’est fou comme ça passe vite ! En tout cas, j’espère sincèrement que ton blog perdurera au moins encore pour 200 autres !
    C’est toujours un bonheur de voir que tu as posté et d’aller rire un bon coup (ou même pas d’ailleurs, juste venir passer un moment) sur ton blog 🙂
    Alors évidemment je vais participer à ton concours mais dis moi : sachant que le Flodoux a déjà fait un schéma de mes talents en vaisselle, jsuis dispensée de relever le défi ? (hé hé jpeux toujours tenter hein)

    1. Hmmm je me suis dit que ça te ferait plaisir de refaire travailler le Flodoux sur un schéma 😛 Histoire qu’il perde pas la main 😆
      PS: merciiiii et je te retourne la pareil (mais pas pour faire ma polie, je suis contente quand je vois qu’il y a une mise à jour chez toi !!)

  13. Faut vraiment que je trouve le temps (et l’inspiration) de faire le défi 1 !

  14. Je relève le défi : un petit texte pour Plume (sans queue ni tête, mais Plume ne m’en voudra pas !)
    Pour l’anniversaire de Plume, c’est moi qui suis monté sur le coffre pour lui jouer de la clarinette. Sur du papier à carreau, couleur mandarine, parfumé au déodorant, je lui ai écrit un petit poème. Froissé et compressé, ça fait un nouveau jeu pour Plume. Il paraît très heureux de son cadeau et le conserve précieusement sous le canapé ! Mais encore un peu pataud malgré son année supplémentaire, il renverse ma grenadine et est tout trempé.

    1. Plume n’en veut jamais à personne ! A partir du moment où pour se faire pardonner il a de la confiture ou du thon 😉
      Merci pour ta participation Sylvie !! 😀

  15. Je ne participerai pas au concours, d’abord parce que je ne commente pas très souvent (peut-être même jamais sous ce pseudo, tout compte fait).

    Mais, je voulais quand même te dire merci pour ton blog. Je viens le lire chaque fois qu’il y a un nouvel article. j’aime ton style. J’aime les histoires avec le Chti. Je m’y retrouve tellement souvent ! 😀

    En tant que lecteur, on ne se rend pas toujours compte du temps qu’un billet comme les tiens peuvent prendre. Je voudrais juste t’assurer que tu ne le « perds » pas pour rien : il y a de petits lecteurs qui en profitent vraiment avec plaisir… 🙂

    1. Haaaan comment tu m’intrigues !! Parce qu’effectivement sous ce pseudo tu n’avais jamais commenté 🙂 Je suis une vilaine curieuse je sais, mais j’ai pas de mémoire 😛
      Merci beaucoup beaucoup pour ton message d’encouragement, j’adore donner du plaisir (sans sous-entendu hein ! Ou alors qu’avec le Chti mais c’est ptête pas nécessaire de le préciser :?) et faire rire avec mes gribouillis ♥

Laisser un commentaire