Le sommeil du juste

Ceux qui me suivent depuis longtemps, savent que je suis une véritable attraction nocturne. Je trouve toujours le sommeil très rapidement (contrairement au Chti) et dort d’un sommeil de plomb. Je vous en avais déjà parlé à plusieurs reprises:

Dormant avec des animaux nocturnes et miauleurs depuis mes 12 ans, j’ai l’habitude de m’occuper de mes chats inconsciemment, dans un demi-sommeil. C’est ainsi que je me suis réveillée jeudi, endormie en boule à côté des croquettes de Plume, sur le pouf.

Pour moi, cela n’est vraiment pas gênant. En revanche pour le Chti, il faut chaque matin me faire un récapitulatif de nos discussions au coin du lit…

Donc aujourd’hui, ô Chti chéri, je te le redis: c’est pas ma faute c’est familial !!

Papy dormant

Je vous présente mon Papy Bibidodo, chasseur alpin durant la Seconde Guerre Mondiale, dormant dans un trou d’obus à côté de l’artillerie en action. A côté de ça les petits cris de mon Plume, c’est de la gnognotte !

14 commentaires sur “Le sommeil du juste”

  1. Le bisou, c’était en prévision des ronflements ?

    1. Nan ! Ça fait partie de mon rituel pré-dodo: pipi (lavé mains) / bisous à Plume et au Chti / dodo. 26 ans bientôt et déjà percluse de petites manies!

  2. Trop drôle !!! J’adore ton papy ! Je constate que le Ch’ti a bien de la chance car tu conclues par un bisou lol moi je ne parle pas la nuit…mais j’ai régulièrement des rires bruyants qui mettent l’Hom en colère car je suis incapable de lui dire pourquoi je riais ! Déjà que nous partageons nos journées, faut bien que je me garde un jardin secret… Belle journée Bises

    1. Toujours un bisou avant de dodo !! Sinon la nuit est mauvaise 😉
      Hier dans le genre, j’ai eu le corps totalement secoué de tremblement alors qu’il était en train de s’endormir, appuyé contre moi 😛

  3. uuaaah le papy chasseur alpin, la claaassse (l’ours l’était jusqu’en 2009), je comprends mieux l’hérédité!!!!!!!!!!^^

    1. Je peux me tromper car j’étais jeune quand il racontait, mais je suis quasi-sure ! Je me rappelle qu’il était très fier d’avoir été un des rares corps français a avoir retenu et même repoussé l’ennemi pendant la guerre (même si les Italiens n’étaient pas les Allemands)!

  4. Jujuuuuuuuuuuu, caméra à portée de main, et hop bouton lecture le matin ! :p

    1. Oh non l’horreur, chaque matin réveillé par mon blabla !!

      1. Non Non la vidéo pour tes lecteurs…

        1. Euuuh naaan, non plus ! 😛

  5. looool !
    L’hérédité ! On ne peut rien contre … :))

    1. Farpaitement !! C’est plus fort que nous !

  6. Mdr tes aventures nocturnes, elles sont excellentes !
    Trop bon ton Papy qui pionce à côté des tirs d’obus XD

    1. Je me suis encore réveillée sur le pouf cette nuit, je vais y installer une autre couette je te jure !!

Laisser un commentaire