Brèves et nouvelles du fond des bois !

15 jours de silence pour revenir sans rien à vous proposer ? Quelle mauvaise blogueuse je fais ! Mais je suis encore une fois sur un bouclage de publication, et cette fois ce n’est pas pour mon boulot mais pour un projet top secret personnel que je ne peux pas en dire plus parce que l’intéressé peut me lire (que de mystères !).

Une autre raison qui m’a tenue à distance de la blogo est le changement de propriétaire d’Hellocoton (réseau social de blogueurs et agrégateur de flux RSS pour toi qui ne connais pas). Si on peut toujours s’adapter aux variances de maquettes d’un site, leur choix de réduire les catégories aux plus populaires (en supprimant au passage BD) m’a donné envie de prendre du recul. De plus, j’aime pas la presse féminine donc c’est pas pour la laisser envahir mon espace blogo !

Rolf Heinz, Président de Prisma Média, se réjouit de ce nouveau rachat, « Hellocoton s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance sur la cible des femmes. Son concept est très complémentaire à nos sites. Cette acquisition va nous permettre d’être au plus près des dernières tendances et envies des femmes. » Frédéric Daruty, Directeur exécutif de Prisma Média Digital, ajoute également : « Cette nouvelle acquisition, va permettre d’enrichir nos offres, sur les plans éditoriaux et communautaires, mais également publicitaires. Nous allons rapidement proposer aux annonceurs des nouveaux dispositifs de communication ».

Extrait du communiqué de presse de Prisma Presse à l’acquisition d’Hellocoton

Voilà pourquoi dès que j’aurais sorti la tête du guidon, je vais me réinvestir ici et réfléchir à ce que je veux faire. En commençant par trier les dessins dans des catégories plus utiles que mon grand fourre-tout !

Oh ? Je vous ai dit que je venais sans rien ? Oups j’ai menti ! En fait, j’ai quelqu’un à vous présenter : admirez le « Aki Gang » au fond du bois Chti !!

Promenons nous dans les bois avec Aki²Si mes chaussures m’ont arrachées la peau des talons, pour rien au monde je n’aurais manqué les balades avec pas une, pas deux, mais trois chiens ! Et puis je suis trop fière de me promener avec ma mémère au bout de la laisse !
À vivre avec trois chiens, j’ai appris que rentrer silencieusement à 1h du matin dans une maison où trois toutous dorment est strictement mission impossible… Nous avons dû ce soir-là réveiller les morts du cimetière voisin… Entre Diego, le basset hound mode ultra content, jouant de la batterie avec sa queue dans les tuyaux des radiateurs et Aki et Gibbs, les deux grands beaucerons, bondissant autour de nous comme sur un trampoline, on avait beau chuchoter et marcher sur la pointe des pieds, la discrétion c’était bien ratée !

Pour conclure mon retour, je vous rappelle qu’outre Hellocoton où (pour l’instant) vous pouvez me retrouver et être mis au courant des mises à jour, vous pouvez retrouver le Chti sur la page Ragnagna des Bois Jolis de Facebook. Cette page a en effet la particularité d’être administrée et gérée par le Chti qui présente ainsi à sa façon chacun des nouveaux articles du blog. Hésitez pas à lui poser toutes les questions qui peuvent vous traverser la tête (je vous donne des idées : est-ce que Ragnagna est aussi chiante que dans ses dessins ? Est-ce que Plume est plus beau encore que sur les photos ? Quand est-ce que tu vas te marier avec elle ? Etc !), il ne mord pas ! Spunky et Jubsonge peuvent en témoigner !
Et moi ce que j’aime, c’est qu’en présentant mes articles, le Chti arrive toujours à m’arracher un gros sourire si ce n’est un fou rire !

Ragnagna Suisse, c'est le Chti qui le dit !

Ragnagna, souris suisse ?

29 commentaires sur “Brèves et nouvelles du fond des bois !”

  1. J’adore ta souris suisse LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Contente de te relire!!!!

    1. Promis j’ai plein de trucs sympas à vous raconter !! Je finis juste ma surprise !! Et après je vous saoulerais toutes les semaines !!!

  2. Je dois témoigner qu’il ne mord pas… euh… tu me paies ?

    1. Ohhh vilaine !!! Tu mentirais ?! Il pique mais il ne mord pas! 😛

      1. Il fait « BOUH ! » super fort quand on est à table, juste pour faire sursauter les mères de famille !!!! Vrai ou faux ?

        1. Quand j’ai lu ton commentaire, j’ai bien rerigolé en y repensant !! Et la bouille de ton fils, il lui a bien fichu la frousse c’était trop chou !
          PS: j’ai pas oublié le livre pour lui !! J’attends juste d’avoir un petit truc à glisser pour toi avec ^^

          1. Ouaih, ben moi aussi j’ai eu peur ! J’aurais pas un aussi bon périnée, je me serais fait pipi dessus… un peu… et sinon, ça va ?

    1. Pour mettre en km, cliquer en haut à droite, « afficher dans métrique »

      1. Touuuuuuuut en haut à droite !!
        Et par contre je ne sais plus à quel endroit Juju m’a prise en photo avec Aki 😕

        1. Dans le Pinchonvalle, aux environs des 2 km, je pense.

  3. Mais du coup, qui qui me cause, sur FB ? Aki ou le Chti ? Chuis perdue moi !^^
    L’est beau ton toutou de prêt (et oui, je te confirme, pour la discrétion, c’est mort…)

    1. Jusqu’à présent tu avais mon compte perso en ami, mais j’évite de parler trop du blog dessus pour éviter de saouler mes ami(e)s qui ne sont pas intéressé(e)s. D’où il y a une page « fan » qui elle est gérée par le Chti et où à chaque publication sur le blog il met le lien avec son commentaire à lui (et moi parfois je fais un dessin sur son commentaire comme là le cas de la souris suisse).
      Parfois je parle aussi sur ma page fan Facebook mais dans ce cas je signe en bas du message « Ragnagna ».
      Je suis claire ? 😕

      Et viii elle est belle ma Aki de prêt ! L’enfant en moi qui a harcelé ses parents pendant 12 ans pour avoir un chien est toujours trop heureuse de la promener 😛 Et ne serait-ce le ridicule, je marcherais le bec ouvert comme ça =3 tellement je suis contente !!

      1. Ben tu vois que je pourrais te filer le nain, ton côté « enfant » serait enchanté ! =P

  4. Mouahahha !! La souris suisse!! Je suis au delà du fan !!

    Je témoignerai qu’en présence de mon avocat !! Et d’un chèque en blanc!! 🙂

    C’est un plaisir de te lire à nouveau !!

    Pour ma part plus beaucoup de nouvelle histoire car je prépare un concours ^^

    1. Roooh mais tu t’es passé le mot avec Spunky !!!! Je vous juuuuuuuure !!!!

      Vi j’ai remarqué que chez toi c’était vide !! J’attends la fin de tes concours avec impatience moi 😈

  5. ho tes desssins m’ont manqué !
    comme toi, je ne sais pas trop quoi penser de ce rachat, ça me fait prendre du recul. hâte de lire les prochains dessins!

    1. Agothtale c’est trop gentil !! Je te promets que je vais revenir vite avec plein de choses à raconter ! Je suis frustréeee de pas pouvoir dessiner tout de suite pour vous montrer !
      Pour le rachat c’est ça, je sais pas quoi penser !

  6. 100 % d’accord avec toi concernant Hellocoton.
    Quel dommage…
    J’espère que tu nous reviendras très bientôt
    Fanala

    1. Bizarrement, on est que quelques un(e)s à penser ça. Mais vraiment ça me rend méfiante et je regrette que cela ait été vendu 😕

  7. Cool tu es de retour 😀

    C’est quoi le projet secret, ça m’intrigue du coup!!

    La souris suisse est pas mal ^^

    1. Oulalala le projet secret c’est pas quelque chose de trépidant !! C’est loin d’être un projet comme le tien ! Mais je peux pas en dire plus pour ne pas dévoiler la surprise !

  8. Hé hé Aki en mode couteau suisse, excellent !
    Vivement que tu nous en dise plus sur ton projet ^^

    1. Oulala non ne vous attendez pas à quelque chooose de biiien !!! C’est un petit truc pour ma famille, je montrerais le résultat, mais faut pas espérer un truc bien !!

  9. J’adoooore la souris-suisse !!! mdr en lisant ton retour « silencieux » ! Pour hellocoton je suis comme toi… Bises

    1. Je sais pas à long-terme ce que ça va donner, en tout cas je vais moins me reposer sur HC pour la lecture de mes blogs !

  10. Vive les Chats !!!! 😉

    1. Le mien sert aussi d’alarme anti-intrusion 😛 Quand je rentre c’est un concerto en mi majeur !

  11. Ping : Être trentenaire, c’est avoir l’expérience et la jeunesse | Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire