C’est occupé !

Tous les jours, nous y passons plusieurs minutes à pousser, nous vider, nous soulager ou nous ennuyer en attendant la dernière petite crotte. Bref oui je vous parle des toilettes ! Selon Lotus nous passons y quand même 3 ans de notre vie !

Malgré cette relation quotidienne soutenue, nous méprisons bien souvent cette pièce parfois malodorante. C’est le petit coin, relégué dans un recoin de la maison, sous un escalier ou au bout du couloir. Mais quelle erreur, cette pièce est primordiale !

Je ne suis certes pas une pudibonde des toilettes, une princesse qui transforme la nourriture en pétales de roses. À la maison, la porte est d’ailleurs toujours ouverte pour pouvoir continuer de converser avec le Chti ou jouer avec Plume (quand il ne vient pas faire en même temps que moi).

Votre mission: la crotte silencieuse !Cependant, au bureau, j’aurais apprécié un peu plus (beaucoup !) d’intimité…

Parce que, que je vous explique : dans la latrine de mon bureau non seulement une fois assise mes genoux touchent la porte (et je ne suis pas bien grande) – sans parler de l’isolation thermique (digne de la maison de Memy) – mais surtout je ne suis qu’à 2m du bureau de mon patron…

Et ça c’est très légèrement dérangeant sur les bords !

Prout

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais le plus embarrassant reste quand…

C'est occupé !Ce qui se passe aux toilettes, doit rester aux toilettes !!!

Et spécialement pour Étincelle, le bonus du jour !

32 commentaires sur “C’est occupé !”

  1. Morte de rire je suis !!!Mais c’est tellement vrai ! Moi c’était mes débuts au travail , alerte ! je file en ayant mis une élève surveillante de garde…j’entends « madâââme !  » et 10 têtes blondes attendaient ma sortie…constipée à vie je suis ! Bonne journée Bises

    1. Aaaaah l’horreur 😆 Suivie à la trace !!!
      J’ai tendance moi aussi à être constipée comme je me retiens toujours beaucoup 😛

    1. Ah pas pour l’instant ! J’essayerais d’en rajouter un pour toi mais ce soir après le boulot ! 😛

  2. Voilà qui va éclairer ma journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Ne me remercie pas !

  3. Chez moi c’est pareil ! Et je suis la première à rire comme une baleine quand j’entends un « plouf » ! Ah lala…

    1. Chez moi ça me dérange pas d’en rire avec mon Chti (on ne se prive pas en fait de le faire :P), mais avec mon patron bizarrement je rigole beaucoup moins ! 🙄

  4. C’est exactement ça ! D’ailleurs quand je bosse j’évite le plus possible d’y aller tant je ne suis pas à l’aise !

    1. Pareil ! Pour un petit pissou discret passe encore mais pour la grosse commission ou une bardée de pets, je suis prête à me refiler des maux d’estomac pour éviter d’y aller !

  5. Énoooooooooooooooooooooooorme j’adore le « je fais caca? » xDDDD

    1. Imagine le malaise ! T’es appelée à tue-tête par ton patron tandis que tu pisses ou que tu chies, c’est déstabilisant ! Comment rester poli sans dire « Je chie ! » 😯

  6. MDR énorme ! Nous au taf les toilettes sont mixtes, c’est bizarre au départ (enfin mes 5 années d’école de commerce m’ont blindée à tout remarque).
    Mais diiiis donc va falloir que tu m’expliques comment vous faites pour aller tous les 2 aux toilettes en même temps…. O_o
    (moi jsuis un pewaaaaal plus réfractaire à ça – si j’entends qqn me parler pdt que jsuis aux chiottes, ça me bloque total XD)

    1. Mixte ça me gêne pas trop, sauf s’il y a des urinoirs ou des cradeaux qui en foutent partout ! Mais être la porte à côté du boss, ça bloque totalement !!! Et encore plus quand il m’appelle !!!
      Pi sinon ben vu que je me constipe, je ne passe pas mes journées aux toilettes donc nous nous alternons civilement 😛

      1. Aaaaaaah j’avais compris de travers le « quand il ne vient pas faire en même temps que moi »….
        XD

        1. Aaaah naaah ça c’est avec Plume 😛 Oui avec Plume nous faisons en même temps 😀 Moi sur mon siège et lui dans son bac, et nous nous regardons. Un grand moment de complicité maman-chat/chat 🙄

  7. Je compatis ! Dans ce genre de cas, je me constipe, ça fait pas un pli !

    Heureusement, au boulot, il y a les toilettes handicapées, et je m’y réfugie… Hihi… 🙂

    1. Ici c’est un vieil immeuble du début du XXe siècle, un siège roulant ne pourrait même pas entrer dans l’ascenseur vintage alors des toilettes handicapées seraient un luxe. Je me constipe donc (ou revit ces scènes légèrement déstabilisantes).
      La seule différence c’est que la prochaine fois que j’irais au toilette je ne me dirais plus « faut vraiment que je le dessine ça parce que c’est trop horrible ! » 😉

    1. Je crois que ça me gênerait autant 😛 Ce serait comme avoir une lumière rouge clignotant à chaque fois que je vais au water !
      Mais c’est sympa de voir que des consœurs japonaises font face au même dilemme !

  8. il nous manque simplement l’odeur pour parfaire le tout (lol)…

    1. Hum… Finalement en fait je fais bien que des pétales de rose !! Et ça sent comme une prairie quand je sors des toilettes !!! Ou un champ de lavande, ça dépend du spray du jour !

  9. MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR tu m’as achevée là!

    (l’est beauuuuuuu le bonus, on dirait mon Triskel, j’y pense à chaque fois que je vois ton Plume!!!♥)

    1. Vouiii il est trop beau mon Plume chéri :zen: Surtout quand comme maintenant il est allongé sur son Papa-Chat en train de le tétouiller pendant que le Chti regarde un DVD ♥

      Et pour le dessin, je te jure que ce n’est que l’exacte vérité, et que ce dilemme me constipe tous les jours de semaine 😥

  10. Ouch c’est rude !!!!! en plus au début j’avais lu que c’était le chti qui venait faire en meme temps que toi… mais non c’était plume.

    1. À moins que quelqu’un n’invente les toilettes jumelles, je pense qu’il faudra que je me contente de faire mes besoins avec mon petit chat d’amour 😛 !

  11. Bonjour, ici simon, j’ai rigolé. ^^ seul devant mon ordinateur :p

    juste pour dire, TELLEMENT VRAI

    1. Aaaaaaaah !! Je compatis si tu as le même modèle de toilettes que moi !!! C’est trooooop chiant !

  12. Mdr t’en as de bonnes toi quand même ! J’avoue que y’a de quoi être mal à l’aise. Même depuis qu’on m’a dis en 6ème que je faisais pipi fort ben j’ai une sorte de complexe du pipi tu vois. Quand les toilettes sont publiques genre ciné tout ça, quand y’a du monde j’essaie de pas faire trop de bruit. Alors que je suis sure que je fais pas plus fort qu’une autre ! Tsss merci les copines

    1. Haaaaaaaaaaaaaaaaan l’horreur !!! On m’a jamais fait la remarque heureusement !! C’est pour péter que j’aime bien être seule aux toilettes moi 🙄
      (au Japon comme toutes les filles sont complexées par ça, ils mettent des bruits d’eau permanent pour masquer l’urine 😛 )

      1. Ah ouais à ce point là ! Musique d’ambiance relaxante ou plutôt genre gros robinet ouvert ? xD
        J’avoue que péter quand t’es pas toute seule… Y’a pas longtemps dans les toilettes d’un centre commercial, un énorme pet a retenti. Sauf que y avait la queue… la honte !!

        1. Aaah je sais pas. Je crois que c’est un son de chasse d’eau en fait, mais me souviens pas.
          Pour le pet hum… Je compatis. On préfère garder des choses pour nous mais là c’était raté !

Laisser un commentaire