Ils me font chier #1

  • J’aime pas Twitter… C’est la course à qui sera le plus beau, le plus drôle, le plus sarcastique… Bref le « bel esprit » le côté râleur et persifleur des Français poussait à son paroxysme. Et moi qui, tel Sheldon, galère a repérer le sarcasme et l’ironie du compliment mal tourné, je ne sais jamais si les messages sont positifs ou critiques #êtreunbisounourssurtwitterçapue
    NB: il serait intéressant de comparer les tweets selon les pays pour voir si c’est vraiment un phénomène français ou si c’est Twitter
  • J’en ai marre de lire des sondages sur les « jeunes » de 18-25 ans. Pas parce que ne plus être qualifiée de jeune m’emmerde, mais parce que je pense que pour les 3/4 à 18 ans ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (comme moi à leur âge). Les 25-35 ans sont pour moi, tant qu’à vouloir cibler des « jeunes », plus intéressants à interroger car ils ont vraiment un pied dans la vie active et un début de recul, certains sont déjà parents et d’autres toujours en galère de boulots.
  •  Les sites de réservation d’avion sont vraiment mal foutus, croyez-moi j’ai passé pas mal de mon dimanche dessus ! Mais vous me direz, vaut mieux un site mal foutu et un avion bien entretenu ? Certes ! Cependant les deux peuvent être compatibles, j’en suis sûre !
  • Pendant que j’y suis si quelqu’un veut bien m’expliquer pour le mariage pour tous où sont passés les gens ? L’article 1 a été adopté mais alors que l’on nous en a bassiné avant (pro, anti, les cathos-pro qui en avaient marre d’être stigmatisés comme anti, les curés gays, les homos qui voulaient pas, les enfants de couples homo, etc.), là c’est botus et mouche cousue ?

Bref vous l’avez compris ce matin je me suis levée de mauvais poil !

Cet article s’auto-détruira quand je serai de nouveau de bonne humeur !

30 commentaires sur “Ils me font chier #1”

  1. Y a des jours où rien ne va ! Cela dit, je suis tout-à-fait d’accord avec toi pour twitter, j’y comprends que dalle aussi ! ^^

    1. Aujourd’hui je pense que j’ai un regard de tueuse ! Le problème c’est que j’ai pas grand chose pour me défouler ou me détendre donc je fais que me mettre sous pression comme une cocotte-minute !
      Mais bon comme tu dis y a des jours où et puis ça passe ^^

      Twitter à titre perso j’ai totalement abandonné ! Je garde mon compte pour aller emmerder Pipou en ligne, autrement je n’y suis qu’à titre professionnel pour mon boulot (et là malheureusement j’ai pas le droit à l’erreur :P)

      1. Allez, j’espère que c’est passé maintenant, en tout cas ! 😉

        1. Ouiiiii !! C’est VENDREDIIIIIIIIIII !!!!! C’est boooon le vendrediii !!

          1. Oh ouiiii ! Mon Dieu que j’ai hâte d’être ce soir ! 😀

  2. pareil, j’aurais préférée rester dans mon lit aujourd’hui. en plus fait froid au bureau, j’ai les doigts bleus (et brancher les radiateurs électriques de secours ça fait sauter les plombs donc on doit juste subir).

    1. Génial ! Ça motive à fond ! Je ne comprends vraiment pas que tu n’es pas été motivée ce matin à sortir de ton lit 🙄
      Si je trouve une chaufferette, je te l’envois pas la Poste ! Mais il parait que ça va passer aux fringues d’été !

  3. Pour les jours comme ça où on a envie de tout casser, moi je suggère le « bon de colère » (tapez ça dans gogole image et vous aurez l’embarras du choix). Le truc c’est de l’imprimer, une fois, deux fois, douze fois (oui désolée pour l’écologie) et de le déchirer violemment en poussant des cris de bête traquée. A faire en étant seule dans le bureau, ou au pire dans les toilettes. Ca défoule vraiment !!

    1. Lol 😛 Je connaissais pas ! Mais je ne sais pas extérioriser ou me défouler, je contiens en fumant et puis quand il y a plus de pression c’est bon.

  4. Et j’ai pas twitter donc pas d’avis. Et j’ai quasiment plus facebook parce que marre et remarre de « ma vie, mon fion, regardez-moi, admirez-moaaaaa »
    (non je ne suis pas de mauvais poil, je suis réaliste)

    1. Sur Facebook je dois pas avoir les bons amis car moi j’ai pas ça dans mes contacts 😕 Donc ça permet d’échanger vite fait des liens avec les gens.
      Par contre moi je dois être chiante pour mes contacts parce que j’y suis souvent, ça remplace un collègue pour moi en fait xD

  5. Tu vois pourquoi je suis ravie de rester chez moi 🙂
    Moi je ne suis pas de mauvaise humeur, les gens m’insupportent seulement.
    Et un câlin de bisounours ça te met de meilleure humeur ?

    1. Il y a des jours où j’aimerais ne pas sortir, mais après à rester trop longtemps enfermée j’exploserais aussi ! Je veux le choix de rester au lit quand j’ai pas envie (c’est-à-dire tout l’hiver… Je peux avoir un mot du médecin pour ça tu penses ?) !
      Et oui au câlin de bisounours \o/

  6. Ben vas y en voiture !!!

    1. Tu parles pour Brest ou pour le passage où je râle sur les avions ? Parce que là où je veux aller à part un très long voyage en bateau, l’avion est un peu le seul moyen 😛

  7. Effectivement, tu t’étais levée du pied gauche… et maintenant, ça va mieux ?

    1. Bah vi suis à ma maison avec mon Juju et ma Pluplume ! ♥

  8. Et bien moi, je suis de super bonne humeur ce soir car j’ai reçu des cadeaux :)….de la part de Ragnagna en plus !!! Merci beaucoup, ça m’a fait très plaisir 🙂 ! Avec en plus des gâteaux bretons !! Bises

    1. De rien !! Je suis contente que ça te plaise et te donne un bon lundi !!! Et c’est des gâteaux bretons from Bretagne et un porte-clé from China ! Et magnet from Ragnagna, c’est moins classe mais c’est quasi unique 😉 Bises !

      1. Tes petites souris ne me quittent plus : le magnet Ragnagna à la maison et le porte clé avec moi 🙂 ! Merci et Bises

        1. Le magnet ou les magnets ? Parce que j’en ai caché partout dans la boîte pour essayer d’assurer qu’ils ne soient pas abîmés dans le voyage mais si tu n’en as reçu qu’un, je dois t’en envoyer deux autres alors !

          1. Ah mais si tu les caches 🙂 ! Je n’aurais pas tarder à les découvrir, gourmande comme je suis… mais peut-être seulement demain. Oui, les deux autres magnets étaient bien sous les gâteaux ! Merci Ragnagna, ça me fait une 2ème bonne surprise pour ce soir ! Bises

            1. 😆 Tant mieux au final !! Comme ça c’est la surprise dans la surprise !!

  9. Comme toujours, j’aime! Même les articles où tu râles sont la joie de ma journée! Par contre, si je puis me permettre, il y a une coquille dans le 1er paragraphe : galère à repérer (et pas a repéré…).
    C’est vrai qu’il y a des journées comme ça où rien ne va, mais moi en plus je ne sais pas dessiner pour compenser!

    1. C’est trop gentil ! J’essaierais de pas trop râler quand même pour être plus positive !
      Et n’hésite pas à me corriger ! Je fais souvent beaucoup de fautes par inattention mais je corrige dès que je les vois ou que l’on me les signale !! Alors merci ! 🙂

  10. et que dirais-tu si tu venais bosser ou je bosse ….y a de quoi deprimer sec …
    tiens on échange notre place 😆 suis malade ..une angine ..donc consignée ‘chez moi’ ..
    Ps j’ai ni twitter ni FB et tout va très bien 🙂

    Ps je viens de ‘la belle bleue’ je decouvre tout un tas de blogs de superbes dessinateurs 😉

    1. Euuuh comment te dire… Tu ne vends pas bien du tout ton boulot 😛 Je crois que je vais garder le mien hein ^^’
      Twitter je l’utilise à titre professionnelle en fait, d’où je ne peux pas fermer le compte ! Et Facebook je n’ai pas de soucis avec ^^
      Viii je t’ai vu sur la belle bleue sur la série phobie ! Tu as dû passer ta nuit sur les blogs vu le nombre que l’on est 😀 En tout cas on te fait de la lecture pendant ton angine ! Rétablis toi bien !

  11. Ça fait du bien de vider son sac !!! 😀
    et pour avoir des news du mariage pour tous, perso j’ai regardé LCP 😉

    1. J’aime pas trop m’informer avec des vidéos, j’ai jamais la patience suffisante alors qu’un article de journal tu peux rapido voir les infos que tu cherches ! (#3615 je suis une chieuse !)

  12. Ping : Brèves de la semaine #5 | Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire