Et encore une semaine en speed ! Mais cette semaine, je la voyais venir avec angoisse entre la soirée politipeople de mon boulot et l’essayage de robe de mariées. J’ai tellement angoissé qu’au final, ça ne s’est pas trop mal passé !
- Lundi pour commencer tranquillement c’est expédition polaire à Versailles, blizzard et tempête de neige sont au rendez-vous…
- Et la soirée tant redoutée arriva enfin et je ne me suis pas ridiculisée ! Victoiiiire !!
- Et au passage j’ai beaucoup apprécié la cantatrice et les tapisseries monumentales qui décoraient la salle !
- Vous vous souvenez de ces métiers ambulants d’antan ? Le maréchal-ferrant, le porteur d’eau, le laitier, le rétameur… Ces hommes poussant ou portant un métier brinquebalant, la petite cloche tintant à chaque pas pour signaler leur arrivée. Les gens hélant depuis leur balcon avant d’accourir, qui apportant un seau vide, qui apportant une rangée de couteaux. Eh bien à Paris, vous pouvez encore croiser un rémouleur ambulant, trimbalant son métier le long des files de voitures comme deux siècles se rencontrant…
- Mercredi, plus la fin de la semaine approche, plus il devient difficile de quitter le train, m’approchant du dénouement final…
- Jeudi matin petit fou rire toute seule, l’Église à côté de mon boulot est moderne, les vitraux s’ouvrent pour aérer ! (un rien m’amuse je vous jure)
- C’est peut-être un détail pour vous, mais pour le Chti ça veut dire beaucoup ! Jeudi soir j’ai reçu ma commande de pantalons, je passe de 1 pantalon à 3 pantalons dans mon placard ! (et 37 pyjamas hum hum)
- Vendredi matin ça y est, le livre est terminé. Snif !
- Vendredi après-midi c’était séance « robes de mariées », grand moment bien redouté, (le Chti peut témoigner). 2h à essayer – très stoïquement – un millier de robes (mais non j’exagère à peine !) mais je ne vous dis pas la surprise du Chti quand je suis rentrée en lui disant « done, j’ai ma robe ». Nous avons été une équipe très efficace!
Et j’ai un nouvel ami : Alphonse mon étole en vautour d’Afrique ! - Vendredi soir, comme Seb a pu le voir, nous étions bien fatigués par la semaine…
- Samedi midi, c’était Chiby’s Burger avec les amis pour nous faire exploser la panse ! Chacun a sa méthode pour avaler des bouchées de hamburgers plus grosses que notre bouche…
Puis histoire de remplir la tête après l’estomac, petit détour par W.H.Smith à Paris, la plus célèbre librairie anglaise en France, dont l’ambiance vieille librairie anglaise vaut mille fois le détour ! J’y ai craqué pour un nouveau livre pour moi et un livre illustré avec un panda trop mignon pour l’anniversaire de Lana (dans 9 mois hum !)…
Ce qui donne pour conclure cette semaine, un petit paquet de vus de Paris à la sortie de ma soirée, de nouveaux tags croisés dans la rue entre ici et là-bas et de la boutique W.H.Smith…
J’adore ton regard sur le Paris qui t’entoure : le rétameur ( y’en a plus dans les campagnes ! ) l’église qui s’aère , le portail versaillais sous la neige ! MDR pour ton dessin au terminus ! Je regarde Le Floch à la télé … Le beau Plume a l’air en forme ! Bon, et la photo de ta robe ?…Non, pas bondir !!! Bon dimanche Bises
Je pensais qu’il n’y en avais plus du tout non plus ! Mais cela fait deux fois que je vois ce monsieur dans ma rue ! Je ne suis pas sure en revanche qu’il est des clients, vu que les 3/4 des gens doivent ignorer que ce métier existe !
Nicolas Le Floch j’ai découvert en livre et à chaque fois je dévore, et j’ai toujours un peu peur des adaptations télé !!
Et pour la robe, le Chti se réserve la surprise mais si tu veux je peux envoyer une photo par mail ^^
Ce serait super gentil ! Merci, merci, merci ! Bises
De rien de rien vu comment tu as été gentille dans ton appréciation ^^
Et pi il y a des choses qui se vivent pour être partagées !
Hannnnnnnnnnn, pandaaaaaaaa !
Et quand Lana a vu la photo de Plume, elle a crié « Chaaaaaat ! » en le montrant du doigt ! L’est trop forte mon Bébé hein ! :p
Ehehehe c’est normal ! 😉 C’est ma petite nièce ! Elle est super chouette ! 😛
Impatient de le voir en vrai ce Marabout !
Alphonse, ça t’es venu comment ? Si je me souviens bien vendredi soir il n’avait pas encore de petit nom… 😉
Je sais pas ça m’est venu dans la boutique ! Le seul Alphonse que je connais c’est dans les Chouans de Balzac !!! Un livre que j’avais lu à la fac pour un cours. Et le prénom nous avait bien marqué. J’ai peut-être trouvé que ça faisait grand siècle pour un truc aussi classe qu’une étole marabout 😕
Mais bon en vrai on verra ça dans 7 mois 😛
Ouuuuh je veux une photo de la rooobe !!! 😀
C’est super que tu ai trouvé si vite ^^
J’adore traîner chez Smith moi aussi, l’ambiance y est géniale et ya vraiment une foule de livres là bas 🙂
Le Chti était le premier surpris quand je suis rentrée, il y croyait pas ! Je t’envoie un mail 😛
Alphonse sera-t-il brossé comme Plume ?
Euh nan parce qu’Alphonse il fait que perdre ses poils alors que Plume ça repousse !
Franchement oui un vrai bonheur ces semaines….
C’est avec plaisir 🙂 Dans 10 ans je pourrais dire par le menu à la police ce que je faisais ces semaines !
Ah oui, t’as prévu un truc particulier dans 10 ans ?
Nan mais je suis très prévoyante !
Ping : L’habit ne fait pas la souris | Ragnagna des Bois Jolis
Salut,
Au vu de la photo, je pense qu’il y a erreur sur le métier.
Un rétameur, c’est la personne qui refait l’étamage càd qui remet une couche d’étain sur un récipient métallique qui fuit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tameur
Ici, il me semble qu’il s’agit un affuteur de couteaux que l’on appelle « rémouleur ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9mouleur
a+
Stef
Effectivement Stef ! J’ai tendance à inverser des mots parfois et dans ma tête j’avais bien rémouleur et j’ai écris rétameur. Je corrige dès que je serais rentrée chez moi !
Merci beaucoup de me l’avoir signalé !