Des billets pour une lune de miel aux antipodes

antipodes
Emprunté, par l’intermédiaire du latin, du grec antipodes, pluriel substantivé de antipous, -podos, « qui a les pieds en sens opposé ». Endroit de la Terre considéré par rapport à celui qui lui est diamétralement opposé.

Définition de l’Académie française (éd. 1986)

Le 29 octobre 2013, ce vendredi 22 février me semblera bien loin. Depuis beaucoup de choses auront changé en effet…
Par exemple La Ronde aura un beau bébé de 6 mois tandis que Kiara aura le modèle en-dessous de 2 mois, moi, pour ma part, je serais même devenue officiellement Madame Ragnagna-Chti (quelle drôle de sensation ça me fera !).

Mais ce qui pour moi sera le plus dépaysant, c’est que pendant les quinze premiers jours de mon mariage, je marcherais la tête en bas… Oui madame ! Oui monsieur ! Je vous l’affirme ! Moi Ragnagna, la fille qui ne sait pas faire le poirier, je vais marcher pendant 15 jours la tête en bas ! Je vous l’assure !

Une lune de miel aux antipodesParce que ça y est j’ai nous avons décidé où nous partions pour notre voyage de noces…

Le meilleurLe Chti a décidé que je devais retrouver mes origines et visiter ma terre natale, le pays des Hobbits (il est adorable mon futur mari non ? Prévenant et goujat quoi…) !

Lord of the RingsVous avez compris ? Nous irons en Nouvelle-Zélande !! Je suis joie !

Mais pour tout voyage de cette envergure, l’aventure commence au moment d’acheter les billets d’avion. Tache ingrate mais essentielle, en plus d’être fort coûteuse !

La boutique n’étant ouverte qu’en semaine et a des horaires peu pratiques pour un couple de travailleurs, nous avons planifié l’expédition pour le vendredi après-midi.

Première étape pour moi dès le retour du boulot à 15h30 : étudier les possibilités sur airfrance.fr pour avoir une idée de ce que nous voulons et du prix une dernière fois avant de signer le chèque.

Planifions

Le Chti arrive, nous partons pour la boutique qui est à une vingtaine de minutes de marche. Nous sommes très gentiment accueillis, la dame est souriante et a l’air compétente. Je précise notre souhait…

Auckland s'il vous plait !

Mais ce serait trop simple si ça continuait ainsi, nous sommes alors entrés dans un tourbillon compliqué d’explications, de difficultés informatiques, d’incompréhensions…

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?Et complication extrême, clients chiant que nous sommes, nous voulions à tout prix revenir avec un vol précis de Singapore Airlines faisant une escale d’une dizaine d’heure par Singapour, pour voir au passage des amis et faire du tourisme rapide.

Singapour Airline

Sauf que voilà, sur airfrance.fr c’est plus facile qu’en agence, la malheureuse devait faire chaque étape de notre voyage à la main en comparant les escales, enfin c’est ce que j’ai cru entendre de ces explications…

Et l'ADSL dans les boutiques vous en dites quoi ?

Après moults explications embrouillées, nous avons enfin compris pourquoi j’avais réussi à avoir un vol Singapour Airline au retour ! En effet il faut distinguer vol interne et vol externe, bref en plus d’être des clients chiants exigeants, nous étions ignares de ce fait très connu…

Vol interne

J’avoue qu’avec le Chti nous commencions légèrement à paniquer, sans vu sur son ordinateur, nous ne pouvions nous fier qu’à ces indications orales, et pour le coup du vol interne nous nous sommes même demandés si elle inventait pas pour masquer son ignorance !

Le pompon final étant quand gentiment elle s’est mise à chercher à ma méthode les vols que j’avais repéré sur le net. Moi je vois une grande différence entre Singapour-Auckland et Auckland-Singapour, du genre à ne jamais arrivé à destination !!!
Certes je me trompe souvent de mots moi aussi mais quand il s’agit d’un billet à 800€ par personne, j’aime, non, j’A-DO-RE la clarté !

It DOES matter !

C’est pourquoi au bout d’une demi-heure, quand elle a tiré le trait final…

Internet c'est moins cher

Nous avons sauté sur l’occasion pour arrêter le massacre !!! Effectivement nous ne savions plus pourquoi nous étions venus en agence !!! Enfin si pour les conseils avisés à la base, mais nous avions eu droit à un retournement de cerveaux à la place.

Ce n’est qu’une fois arrivés chez nous, que je me suis rappelée pourquoi nous étions à l’origine allés en agence…

Carte bleue refuséeMais tout est bien qui fini bien rassurez-vous. Nous remercions encore une fois maman et sa carte bleue XXL qui a gentiment payé notre voyage en échange d’un chèque soigneusement écrit par le Chti. Et j’ai enfin pu imprimer, avec l’imprimante de mon papa que nous remercions, les précieuuuuuux sésames !

Jamais contente celle là !Cette fois c’est sûr, notre voyage de noces sera néo-zélandais !

43 commentaires sur “Des billets pour une lune de miel aux antipodes”

  1. Quelle aventure !
    Et oui, difficile de payer avec une carte volée !
    La sortie, je connais !

    1. Ceci explique tout !! On aurait dû volé une carte avec plus de sous dessus !

    1. Moooh tu y es déjà allée toi !!!!

  2. Tu me ramèneras un hobbit, de l’herbe à pipe, des feux d’artifice de Gandalf et un kiwi (version animal à plume).


    Veinarde ^^

    1. Ouiiiiiii j’espère ramener plein de trucs !!!!

    1. C’est ce que le Chti a dit à la fin du vendredi, avant qu’on achète le samedi nos billets grâce à ma mère ^^

  3. La nouvelle-Zélande, le rêve! Ma sœur y est allée, c’est magnifique!
    Par contre, c’est bien compliqué cette histoire de billet. Je n’ai voyagé qu’en Europe et sur de petites compagnies aériennes, c’était bien plus simple!
    Merci pour le clin d’oeil. J’aurai un mini modèle, oui…

    1. C’était un de mes rêves, maintenant reste à tout organiser une fois là-bas ! Mais ça promet un beau voyage…
      Je suis pas une habituée des voyages non plus, mais les deux fois cela a été assez galère (après à chaque fois c’était des destinations « lointaines »)…
      Un mini-modèle tout choupi !!

  4. Je refais mon passeport et je viens aussi… si si Juju est au courant !!!! 🙂

    1. Pense bien à réserver tes billets d’avion à l’avance car le prix arrache les dents !

  5. Et bien, il n’y a plus qu’à profiter de votre voyage 🙂

    Le passage par l’agence de voyage nous vous a pas été d’une grande utilité c’est vrai ; mais quand on sait où, quand, comment, avec qui..on veut partir c’est aussi simple de le faire à la maison 🙂

    1. On sait où on veut aller, après pour ce qu’il reste à faire sur place rien n’est fait. Pour l’instant nous avons nos billets d’avion et c’est tout ! Mais il va falloir s’attaquer au reste et cela promet d’être compliqué. Maaais au final, ce sera que du bonheur !

  6. Cte galèèèèèèère !
    Ouuuh n’empêche va falloir que tu nous montre pleiiiin de photos de là bas ! Vous allez faire un circuit spécial LOTR du coup ?
    Vous partez combien de temps ?

    1. Je sais pas trop ce qu’on va faire sur place, là on a les billets d’avion, reste à caler dedans le programme.
      Mais c’est sur que je veux aller à Hobbitebourg même au risque d’être déçue ou de payer un prix abusé. Je veuuuuuuuuuuux !!

      Nous serons en Nouvelle-Zélande du 29 octobre au 10 novembre soit 13 jours seulement, mais on profitera !

  7. Elle est effrayante la demoiselle ! Pour les tarifs réduits SNCF, c’est l’inverse… Sur le site internet, on arrive à rien. Les joindre par téléphone, c’est la croix et la bannière. Il ne reste que l’option de se déplacer en gare ou en agence…

    Il y a quand même un paquet de gens mal formés ! Tu as raison, on se débrouille mieux la plupart du temps sur le net (c’est aussi vrai pour l’achat de matériel informatique ou hifi).

    1. Elle avait l’air compétente pourtant ! Mais je lui aurait pas confié mon voyage à la fin tellement elle nous a embrouillés à sortir des destinations de son PC comme des lapins d’un chapeau ! Effrayant !

  8. La Nouvelle Zélande ????? C’est pas juste !!!!!!! Je veux y aller moi aussi. Je veux voir des hobbits et des elfes !
    En tout cas, le jour où j’irais (car j’irais un jour !), j’aurais intérêt de m’armer de patience, si c’est aussi compliqué d’acheter des billets !

    1. Moi d’abord moi d’abord !!!! Je suis trooop heureuse !! Même si le Chti commençait à se décourager, je veuuuuux y aller !!

      1. Il faut que tu y ailles, peu importe l’humeur du Chti ! Je veux voir toutes les photos et dessins et que tu vas faire et devenir tellement jalouse que j’irais à mon tour !!
        Et surtout, je suis sûre que ce sera une magnifique lune de miel.

        N’oublie ton post sur Oxford !!!! ^^

        1. Les billets sont pris, il n’y a plus de demi-tour possible !
          Et j’oublie pas ! J’ai un dessin fringue puis je m’attaque à Oxford !! En espérant pouvoir illustrer au moins d’un dessin mon séjour anglais !!

          1. Bah si jamais vous changiez d’avis, je veux bien récupérer les billets, tu sais ^^

            J’espère voir un de tes petits dessins, sur Oxford. Ils sont trop mignons, je trouve !

            1. Mais tout le monde veut voler mes billets namého !!! 😡
              Pour Oxford, je m’y mets maintenant, j’ai fini celui que je voulais faire pour aujourd’hui !

              1. La Nouvelle Zélande, c’est quand même une destination de rêve. C’est normal que tout le monde tente de te piquer tes billets. ^^

                Youpi, Oxford !!!

  9. Bravo pour la destination : le rêve ! Vous comptez faire les deux îles hein ? Au printemps ce sera fleuri ! Pour la galère en agence c’est du vécu, toujours comme ça ! 😀 Pour payer les voyages j’ai voulu augmenter la somme de dépense autorisée ( bloquée car je suis souvent à l’étranger ) J’ai contacté ma banque, le centre Visa directement puis menacé ma banque de les quitter…et j’ai obtenu ce que je voulais. Ne jamais baisser les bras…Allez, je te laisse préparer ta valise LOL Bises

    1. Je ne sais pas du tout, nous avons que 13 jours sur place et le Chti voudrait ne pas avoir à conduire. Il va falloir maintenant que je monte notre programme sur place…
      Mais il va falloir qu’on prenne une assurance aussi vu qu’en prenant les billets avec la carte de ma mère nous n’avons pas d’assurance nous couvrant là-bas.
      Enfin, une fois sur place ces soucis là seront vite remplacés par d’autres 😆

  10. Han ! La nouvelle Zélande quoi !!!!! Je suis trop jalouse !
    Sinon, ça fait un moment que je n’ai pas pris l’avion donc je dis peut-être des bêtises, mais il me semble que tu auras de jolis billets d’avion à l’enregistrement des bagages 😉

    1. Oui à l’enregistrement on a des petits billets, mais j’aurais aimé les avoir aujourd’hui pour les scanner et les envoyer à tout le monde ne mettant en message « AHAHAHAHAHAHA T’ES DEEGGGG !! » (je suis une fille adorable nan :P). Ceux de Chine je les ai conservé !!

      Après quand on est comme mon père qui prend l’avion comme moi je prends le métro, je comprends que les billets il en a rien à faire !

  11. Hoooo la nouvelle-zélande, la chance ! Je rêve de faire le circuit LOTR pour le fun !
    Pour l’agence de voyage, oui c’est souvent un bordel monstre, j’y ai fait un stage et effectivement on a directement les bases de données des vols et c’est pas du tout comme un particulier qui reserve sur le net, faut rentrer des tas de codes… mais bon normalement c’est quand même leur boulot donc ils auraient dû y arriver. L’essentiel maintenant, c’est de ne pas perdre les billets imprimés, faire des sauvegardes des pdf, tout ça !

    1. Là j’étais dans l’agence de la compagnie d’aviation, mais cela semble être la même galère ! Je comprends pas pourquoi ils offrent pas à leurs employés le même moteur de recherche que le net, c’est tellement simple 😕
      On a une sauvegarde par mail sur un serveur et des versions papiers, ne t’inquiète pas, ces billets j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux !!! Précieuuuuuuux !!!

  12. wouah quel aventure pour LES billets d’avions!!!! j’ai déjà hate que tu nous racontes ce voyage!! 😀
    Surtout aux pays des hobbits!! :p

    1. Ooooh oui je vous barberais avec les photos !!! J’ai hâte de voir !! (et de me marier en fait :P)

    1. En peluche oui, mais sinon j’ai peur que non 😛

  13. Ca promet pour un début mais le plus important c’est que tout soit arrangé…cela aura eu le merite de faire un super post 😉
    Et bonne preparation de voyage a vous 2

    1. Merci Bartyyyyyyyyyy, dès que j’y repense je suis en mode *danse de la joie* !!!

  14. eh bien quelle pagaille ! mais c’est sur que c’est toujours plus simple de faire chez soi (après faut écumer tout les sites de chaque compagnie) pour le coup des trucs interne et tout c’est vrai et effectivement ça dépend si c’est que un avion AF ou un autre je ne sais plus trop mon pater qui bosse a Af m’avait expliqué mais ma foi pas tout capter
    en tout cas j’ai hâte de voir les photos, c’est aussi une destination qu’on aimerait visiter alors on le fera par substitution ici en attendant \o/

    1. Ça me console de savoir que ton père a essayé de t’expliquer et que tu n’as pas plus compris que moi ! Parce que je me suis senti très con quand elle s’est mis à nous embrouiller avec ses explications 😛
      Pour les photos je vais devoir prendre du rab de cartes mémoire pour l’appareil car je suis pas sure que 16Go suffise 😆 J’ai trop hâte !! Surtout que la phase préparation du trajet et du mariage sera passé ! Mais promis dans 9 mois, je vous pourris de photos !!! Compte sur moi !

  15. Comme ça fait longtemps que je suis pas venue chez toi, j’en profite pour faire un petit tour et que lis-je ???? Toutes mes félicitations future Madame 😀

    Et très bon choix de destination pour la lune de miel, on avait fait le même 😛 On a adoré la Nouvelle-Zélande dont on est tombés amoureux. Et je te demanderai bien si vous avez de la place pour nous cacher dans vos valises ! Plus sérieusement, si vous voulez des conseils sur un itinéraire, des choses à faire ou à voir, n’hésitez pas !

    1. Michiiii !!!
      Alors si c’est ce que vous avez fait je veux TOUT savoir !! Dis moi les trucs à voir à tout prix et ceux à éviter ! Les trucs à savoir, les trucs à prévoir, les conneries à éviter, etc ! Oui oui oui je veux des conseils !! Parce que là je suis au début et c’est un peu la déprime devant l’ampleur de la tache !!
      Par contre je comprends pas pourquoi mais tout le monde veut squatter nos valises ! Je me sens aimée 😆

  16. Roo quelle chance !
    Mais quelle expedition l’agence !.
    J’ai bien rit en tous cas. Biz

    1. Tout est une expédition et nous manquons tellement de temps et de courage pour tout organiser !! Mais à dieu vat comme on disait dans le temps !

Laisser un commentaire