Le choix de la robe de mariée #1

La robe de mariée est un des éléments phare d’un mariage, elle symbolise à elle toute seule la journée, l’évènement. Certaines femmes imaginent leur robe de mariée depuis leur enfance. Beaucoup la conservent soigneusement sous une housse toute leur vie.

Pour ma part, c’était un moment que j’appréhendais énormément. Le shopping étant vraiment pas ma folie, et encore moins pour LA robe… Autant vous dire que je n’étais pas du tout enthousiaste à l’idée de passer 2h à essayer des robes derrière une vitrine donnant sur la rue très passagère.
La corvéeMais il fallait bien en passer par là car malgré tout j’espère le jour de mon mariage voir briller les yeux de mon fiancé quand il m’apercevra… (note pour le Chti : même si c’est hideux, une exclamation enthousiaste ET émerveillée sera obligatoire).

Je me suis donc résignée et suis allée à la boutique, en traînant certes des pieds, mais avec toute ma meilleure volonté.
Mais quand je m’y mets, je suis rudement efficace !

Done !Cependant ne sautons pas les étapes ! Avant même d’essayer ou de choisir entre les robes, il faut enfiler les accessoires (qui ne sont pas accessoires et ont naturellement leur coût, CQFD).
J’ai très sérieusement songé à fuir, mais il était trop tard !Jupon et guêpièrePour vous expliquer mieux ma détresse face à cet espèce de corset à 9 agrafes, voilà comment aujourd’hui je mets toujours mon soutien-gorge : Toi aussi, met ton soutif comme RagnagnaJe suis la sexytude incarnée, reconnaissez-le ! Et pour enlever le bouzin c’est pas mieux ! Bref, face à 9 agrafes, j’étais perdue !THE galère Mais ça y est ! Je suis prête ! Je peux maintenant essayer les robes !
Sauf que ce sera dans un prochain épisode, alors pour voir, d’après vous, voile ou pas voile ?!Toi aussi, habille ta poupée Ragnagna !

***

Pour lire la seconde partie et les essayages du marié :

30 commentaires sur “Le choix de la robe de mariée #1”

  1. Tu m’as fait trop rire, c’est tout à fait cela lessayage et le filage du soutien gorge… Et après il faut voir si voile ou pas mais tu seras la plus belle ce jour la pour l’amoureux mais pour les autres aussi alors cela vaut tous ces sacrifices. Bonne journée

    1. Il a intérêt à me trouver la plus belle, autant les autres ce n’est pas obligé mais lui !! Avec tout le mal que je me donne !! Autrement ce sera les chutes du Niagara, ce qui peut ruiner l’ambiance un petit peu 😆

  2. Hinhinhin j’adore, je t’imagine trooop bien te débattre avec ta guêpière!!!
    N’empêche que le Chti, il sera rudement content de te voir en guêpière (et t’aidera sans problèmes à l’enlever^^)

    1. Je sais pas si ça lui plaira, mais s’il veut me l’enlever il aura intérêt à me la mettre car j’ai pas réussi toute seule 😛 La fille qui faisait essayer les robes m’a aidée !!
      Sérieusement il y a des gens qui arrivent à mettre ça tout seul ????

        1. T’arrives à te mettre une guêpière toute seule ?!! Waaaah bravo ! Moi même en retournant, à moins de m’amputer des nénés c’est pas possible ! 😆

          1. Bah moi aussi. Le soutif, je l’agrafe dans le dos, la guêpière j’utilise la technique que tu utilises pour ton soutif : j’agrafe tout devant et je fais coulisser^^

            1. Et ça passe ?? Waaah !
              J’aurais même pas osé, c’était pas le mien (ils prêtaient pour l’essayage) et c’était pas ma taille. Mais sur le moment j’avais l’impression que ça passerait pas du tout !!
              Après je reconnais j’étais dans un état second entre la panique et la déconnexion totale du cerveau !

  3. si je dois me marier un jour, je ferai au plus simple pour la robe 😉

    1. Pour une fois j’ai vraiment décidé de faire un réel effort de présentation général. Même si ma robe reste simple (mondieupaslesfroufrous), c’est tout de même une vraie robe de mariée. Mais il a pas intérêt à prendre trop l’habitude !

  4. j’ai bien ri !
    mais euh… il y a un autre moyen de mettre son soutif ? pas pour moi en tous cas !

    1. Le seul autre moyen que je connais c’est supplier le Chti pour qu’il me l’enfile moi ! 😆

  5. Niéééé hé hé !
    Je comprends ce grand moment de solitude que j’ai vécu il y a tout juste 1 an maintenant… Qu’est-ce qu’on ferait pas pour allumer l’étincelle dans les yeux de nos Hommes hein 😉

    1. J’ai bien pensé à toi ce jour là !!
      Et avec le recul que tu m’as donnée, je suis ravie d’avoir eu une guêpière plutôt qu’être forcée de faire du top-less !! Merci Pipou !

  6. J’enfile mes soutifs comme toi… J’ignorais qu’il y avait d’autres méthodes !

    La robe de mariée, ça reste quelque chose de magique, même pour une cynique comme moi. J’étais choquée dans voir une bradée sur une foire à tout il y a peu… (même si je comprends qu’on puisse vouloir s’en débarrasser dans le cas d’une séparation… mais quand même !).

    1. Au cinéma apparemment on verrait une solution plus élégante, mais j’ai jamais vu ça en vrai donc je pense que ce sont des effets spéciaux pour ma part… 😎

      Mon grand frère m’a demandée si je louais ma robe de mariée, vu que je la mettrais qu’un jour pourquoi acheter ? (c’est un comptable) Même si sur le raisonnement je suis d’accord, je pourrais jamais faire ça !! C’est THE symbole de la journée, ça peut pas se louer ou se vendre, c’est un souvenir !!

  7. Au hasard, je mise 5 noix de coco sur le voile !

    Et j’ai beau enfiler mes soutifs autrement, face à 9 agrafes je blêmirais aussi je pense ! Il y a de quoi se luxer l’épaule et le coude, non ?!

    1. Félicitation pour ton admirable dextérité alors parce que je n’ai jamais réussi pour ma part !! 😛
      Je pense qu’il y a même de quoi devenir folle à devoir rentrer 9 agrafes dans le bon ordre !!! 🙄

  8. en blanche neige !!!!!!!!! Trop bôôôô !!!

    1. Je te préviens pour ne pas te décevoir, ce modèle était indisponible !!! 🙄

  9. Je t’imagine bien avec la robe blanche-neige tiens^^

    1. Je commençais à manquer d’imagination sur comment créer une robe différente mais définitivement pas pour moi celle-là 😛

  10. Moi je dirais pas voile, mais ça n’engage que moi. Par contre j’ai pas eu droit à la guêpière moi et j’en suis bien contente.
    Quand on m’a donné le jupon j’ai eu la même réaction que toi. Mais moi je l’ai retourné 3 ou 4 fois pour voir comment ça se mettait….
    Moi je crois qu’elle (la vendeuse) m’a eu sur la robe, en me disant que je pouvait mettre le haut avec un jean ça ira très bien….

    1. La guêpière m’a été vendue pour remplacer le soutif (c’est une robe bustier donc les bretelles pas glops) et j’avoue que ça m’a convaincue !
      Ta robe se mets en deux parties ? Avec un haut séparable du bas ?? C’est pratique ça ! Ça permet de la réutiliser !!

      1. En 2 parties, oui et comme elle est rouge, elles m’ont toutes dis qu’avec un jean ça serait super… Je vais peut-être prendre juste le haut et mettre un jean en bas…
        Si les photos elle avait l’air d’être en une seule partie…. (c’est la robe latina chez aury mariage)

        1. Elle est super jolie !! J’adore l’association rouge et blanche en plus !
          Mais ça se voit pas du tout que c’est deux parties !!

    1. À ton service pour les fous rires Nat 😉

  11. Si un jour je me marie, j’espère que ce sera ma mère qui me fera ma robe. Pas de jupon, pas de truc encombrant, une jolie robe toute simple.
    En tout cas tu m’as bien fait rire (j’ai déjà essayé une guêpière et franchement, ça donne pas envie d’en mettre tous les jours).

    1. Tu as la chance d’avoir une maman qui peut t’aider pour ça, c’est sur que ce sera dans ce cas une robe exceptionnelle !!!
      Mais si le jupon j’aurais dit non par principe aussi, une fois mis c’est vrai que ça enjolivait la robe que j’ai choisit et que ça évitera que je me prenne les pieds dedans ! Par contre j’ai pris un petit modèle, parce que le truc de 1m de diamètre non merci !
      Quant à la guêpière, après avoir fait des concessions sur la robe et le jupon, j’étais plus à ça prêt 😛 Le Chti a juste intérêt à baver d’admiration ! Et après le mariage, il dormira probablement dans le placard 🙄

Laisser un commentaire