Le jour où nous sommes devenus propriétaires… #2

Cela fait une petite semaine que nous sommes dans notre nouveau chez-nous (et nos cartons). Le Chti organise petit à petit notre nouveau foyer pendant que je l’applaudis et m’esbaudis devant sa psychorigidité son organisation. Plume pendant ce temps prend petit à petit possession de son nouveau territoire…

Mais la bonne blague de la semaine, histoire de bien commencer notre vie de proprio, c’était hier ! Après seulement 4 nuits dans notre nouvelle appartement, nous avons eu la chance de participer à l’ « AG » (Assemblée Générale) de la « copro (copropriété) de l’année (ouais on parle jargon de « copro » nous maintenant !).

Autant vous dire que j’en avais envie comme de me faire arracher une dent…Youpi l'AG de la copro !Heureusement, le Chti m’a très gentiment accompagnée et tenu la mimine pendant les 3h de réunion. Et autant vous dire qu’il n’a pas été déçu par notre soirée !Le radieux monde des AG de copro Le côté rassurant, c’est qu’à la fin tout le monde nous a confié que « on avait eu de la chance » car « cette année, ça n’avait pas trop râlé »!
Ah bien… Et il y en a combien par an vous dites ???


/Petit rappel\
Des goodies sont à gagner ici !

22 commentaires sur “Le jour où nous sommes devenus propriétaires… #2”

  1. j’adore le tiroir rangé par le chti! si tu voyais mes tiroirs!

    1. Ils sont du même genre ? Ou plutôt comme les miens 😛 Tout l’inverse !! Le pire c’est son placard à chaussettes, il s’est amusé à tout bien aligné. Mon mari est taré !!!

  2. Mais ce chat est énorme !!!! Il a l’air bien sympa votre appart. Dans les petits détails il me fait penser a notre première location. Un appart génial de chez kauffman.
    Courage pour la copro 😉

    1. Attention, tu es sur une peeente trèèès dangereuse !!
      C’est un appart des années 90 récents, je vous le montrerai plus en détail dès que ça sera aménagé correctement !!

  3. Je suis proprio et franchement, je préfère 😉
    sinon bon courage, moi j’ai pas encore fini les cartons (mais le reste doit aller dans le garage qui lui est bourré de truc et il faut trier!)
    dis donc elle sont animées les réunions de coproprio… O.o
    Et Plume est trop beau (belle?)

    1. Pour être proprio dans notre zone, il faudrait aussi être millionnaire 😉 Alors on commence à petit niveau, et on verra plus tard pour le reste…
      Plume est un garçon malgré son nom *mode maman-gaga ON* c’est le plus beau des chaaaats *mode maman-gaga OFF*

  4. Une seule AG par an, et c’est largement suffisant! Là où c’est l’angoisse, c’est quand il y a de vrais problèmes: travaux qui se déroulent mal, coproprios qui ne paient pas leurs charges, squats… Sinon, c’est plus cool, les gens se contentent de se gueuler dessus.
    Bonne chance!!!
    PS: moi aussi, j’admire les tiroirs du Ch’ti. Et moi aussi, j’ai malheureusement pas son talent pour l’organisation….

    1. Chouette, on l’a fait pour l’année alors 😀
      Il y a eu apparemment des vrais problèmes cette année avec des factures non-payées à EDF et Orange par le syndic et de l’argent qui était perdu. Ils en avaient gros ! 2h à hurler sur le syndic avant de voter pour les virer ! Nous qui débarquions, on était un peu paumé !

  5. Les joies d’être propriétaires 🙂
    Profitez bien de votre nouvel appart 😀

    1. On vire les cartons et on commencera 😛 Mais finalement ça va prendre du temps je sens 🙄

  6. Trois heures ! P***** ! Je crois me souvenir que dans son spectacle, « Foresty Party », Florence Foresti a un petit sketch sur ces réunions de copro.

    1. Et le plus marrant, c’est quand tout le monde te dit que 3h c’est court !!! Et qu’ils ont déjà fait des réunions jusqu’à après minuit (soit plus de 5h !!!!!!!!). Ça fait peur !!!!!

  7. Mon pauvre Plume que tu dois souffrir d’avoir plus de place, un jardin et plein de nouveau lieu à découvrir… Je suis avec toi… courage.
    Ps: Ragnagna, être organisée c’est pas être psychorigide (lol) parce que tu connais mon petit côté Monica…Alors bravo au Chti… et courage, félicitation à vous deux.

    1. Il est horriblement malheureux, et il se sent suffisamment à l’aise pour fuguer dans le jardin maintenant et aller explorer de plus en plus loin avant de revenir en courant se réfugier chez nous ! Je pense que ses bonnes habitudes de rentrer à l’heure et dès qu’on l’appelait appartiennent au passé avec notre nouveau jardin !
      Je me moque mais je suis en admiration et je respecte scrupuleusement l’organisation établie (même le tiroir ose pas déranger !!!).

  8. Eh bien y’en a qu’une seule par an non ???

    1. Apparemment oui !! ET HEUREUSEMENT !!!!! 😀

  9. Eh sinon je le kiffe toujours autant ce tiroir :)))

    1. Il ne bouge pas d’un poil ! Je l’entretiens avec respect !

  10. Un tiroir comme ça, ça survit pas deux minutes chez moi !!!! Ne serait-ce que parce que j’ai encore des tonnes de trucs à fourrer dedans, qui ne tiennent pas dans le tiroir voisin !

    Et pour la réunion de copro, je crois que je préfèrerais ça à celles de chez nous : quasiment personne, les propriétaires ne viennent pas mais ne se privent pas de râler le reste de l’année…

    1. Tout mon foutoir est dans le tiroir d’à côté !!
      J’ai été très surprise de voir le peu de gens qui s’était déplacé aussi, on était à peine plus de la moitié des appartements représentées. Par contre je ne sais pas si les gens sont râleurs, je les connais encore trop peu !!

  11. Ca doit être chiant ce genre de choses. Faut vraiment bloquer ton moment quoi tout ça pour que ça braille lol

    1. C’est chiant mais intéressant aussi, ça a un aspect « mini-démocratie ». Bon sur le coup c’était juste chiant et long, surtout que venant d’arriver, on était un peu paumé. Heureusement que le Chti était venu avec moi, seule j’aurais détesté !!

Laisser un commentaire