Le retour de la nuit

Je n’aime pas cette période de l’année où on a encore le souvenir des matins radieux et chantant du printemps et du début de l’été. Les réveils n’en sont que plus durs…L'hiver revient

17 commentaires sur “Le retour de la nuit”

  1. Complètement d’accord avec toi, les réveils-biberon à 5h45 me foutent le bourdon quand tu n’as même pas la consolation de voir un mini début de jour se lever !

    1. Exactement ça, alors qu’il y a deux semaines je préparais les biberons devant ça chaque matin : Ma vue du matin

        1. Remarque j’aurai cette vue même de nuit ce serait plus sympa déjà, mais bon les vacances en Bretagne ce sera dans un an !

  2. Je fais la même constatation que toi : les matins deviennent tristounets ! Et pourtant je n’ai pas de biberon à donner , je dors moins mais le soleil s’en fout ! 😀 Bon mardi bisous

    1. Oui c’est ça, c’est tristounet ce ciel encore sombre à notre réveil. Tu as des insomnies ou tu as des journées forts occupées ?

  3. J’avoue, ce matin, devoir me tirer du lit pour aller m’occuper du FeuFolet et me rendre compte que même volet ouvert il n’y a pas assez de lumière …
    Coup de mou, ‘automne arrive déjà :’-(

    1. Mais totalement, j’ai le même réflexe d’ouvrir le volet au levée pour me dynamiser et là, plus rien ! Dur de se motiver quand même le soleil roupille encore…

  4. Arf, j’ai le même sentiment quand j’ouvre les volets le matin avant d’aller bosser. Ça me déprime de voir que les jours raccourcissent de plus en plus, et de me dire que c’est pas fini et qu’on refera bientôt les courses dans le froid ;_;

    1. Le froid ça me va beauuucouuup mieux que la grosse chaleur à 30°, par contre j’ai pas hâte de voir la ville dans la nuit en fin d’aprèm 😥 !

  5. J’ai jamais vraiment été du matin (paraît qu’il va falloir que ça change ^^) mais la nuit qui tombe plus tôt me fait dire que Winter is coming 😀

    1. J’ai franchement hésité à mettre « L’hiver arrive » en titre mais ça faisait penser à GoT, je suis heureuse que quelqu’un d’autre est fait le jeu de mot pour moi 😆
      La nuit qui tombe trop m’embête moins (tant que c’est pas à 16h quoi :P). Elle coïncide en ce moment avec le marathon bain-bib-dodo de Lucie donc à la fin de ma journée, ça me va encore !

      1. vu que je ne vois pas le soleil se lever… je me focalise sur le seul mouvement d’astre dont je suis témoin 😉
        Enfin… pour le moment : S-5 (max) !!!

  6. Moi aussi je déteste cette odeur de fin d’été! Les jours qui raccourcissent, les lampes à rallumer, le froid qui revient, avec son lot d’habits à empiler sur un corps gesticulant (et à laver, et à sécher…), les bulles de nez, les fenêtres à fermer…. pfou!

    1. Je n’avais pas encore réfléchi au fait qu’il allait falloir remettre 36 couches de vêtements sur Lucie qui comme tu dis gesticule bien dans tous les sens… 😥 Avant ton message j’avais pas encore vu cet aspect des choses 😥 C’est bien, je vais pouvoir me préparer psychologiquement 😥

  7. Je ne me lève pas encore assez tôt pour en être spectatrice 🙂

    1. Et maintenant ? Bon courage pour ta rentrée, en te souhaitant une classe moins terrible ! Et surtout ménage ta monture cette année !

Laisser un commentaire