Hors du temps

C’est la rentrée claironne-t-on partout ! À la radio que j’écoute chaque matin pendant le premier biberon de Lucie, dans la presse dont les notifications pop’ sur mon portable, sur les réseaux sociaux que je consulte durant le rot, …20150901-rentree-01Moi qui m’éveillais progressivement avec le sourire joyeux de ma fille dans la douceur de l’aube levant, ce matin ma résidence bourdonne telle une ruche excitée par la fumée… 20150901-rentree-02C’est la rentrée et je me rappelle de ces journées d’ébullition qui ne me sont pas encore si lointaines et qui reviennent dans mon futur proche.
Je me rappelle et j’en savoure d’autant plus mon dernier mois de congé parental, ce temps hors du temps où ma vie n’est rythmée que par celui des biberons et des siestes de Lucie.
Un rythme sans week-end, un rythme sans vacances (et même pendant un temps un rythme sans nuit) mais le rythme de l’éveil d’une petite grande curieuse au monde…

15 commentaires sur “Hors du temps”

  1. Lucie va devoir aller chez nounou ou à la crèche… Une page se tourne pour elle aussi !

    1. Pour être honnête, ce sera ni l’un ni l’autre ; vu que j’ai été licenciée durant la grossesse aucun travail ne m’attend, ce sera chômage au début. Je continuerai de garder Lulu avec juste une grosse dose de stress en plus.
      Reste à trouver ce que je vais chercher/faire, mais ce qui est sûr, c’est qu’il est hors de questions que je reprenne des horaires comme avant sa naissance où je ne la verrai que 2h par jour et en courant, soit moins que je n’aurai de temps de trajet pour aller et rentrer du boulot…

      1. Il me semblait bien me souvenir de ça. Tant mieux pour Lulu qui va profiter encore un peu de sa maman 😉

        Je ne peux qu’espérer que tu va trouver quelque chose qui te permette de concilier ta vie de maman et ton job.

  2. Je suis out of time moi aussi je ne sais jamais quand debute les vacances scolaire autre que les grandes vacances. Généralement c’est mon horaire bourré à craqué qui me le rappelle.

    Je trouve ça moyen que tu te soit fait virée pendant ta grossesse. J’espère au moins que c’est pas du à ça.

    1. C’était pas dû à la grossesse, ma boîte a fait faillite et a été revendue en quelque sorte, j’ai refusé le poste dans la futur boîte (qui finalement a plus voulu de nous au bout de quelques mois – un gros imbroglio, un peu stressant mais je relativisais avec ma grossesse en cours) parce que sans ancienneté je n’aurais pas pu prendre de congé parental et je ne voulais pas lâcher Lucie à 2 mois et demi pour des horaires trop long avec trop de temps de trajet.
      Finalement je veux toujours pas lâcher Lucie d’ailleurs, j’aimerai la faire grandir au moins jusqu’à l’école…

  3. Ah, la rentrée…c’est la première fois que je n’y participe pas. Pire (pour les autres), je suis en vacances Samedi 😀

    1. Pour déménageeeeer ♫
      Bon courage pour les cartons c’est un peu casse-pied, mais c’est pour du mieux !

      1. Merciiii. Et oui, ça ne pourra que être mieux. Après, pas dit qu’on est des proprios aussi sympa, mais on ne peut pas tout avoir 😀

  4. J’aimerais tant être hors du temps… Lapinette a retrouvé le chemin de l’école et moi aussi! Profite de Lucie!!!

    1. Globalement à part quelques moments de fatigue, je profite, c’est un bon bébé sourire 🙂 Et avec le beau temps je peux la promener facilement !

  5. Déjà le dernier mois !! Ça passe hyper vite :O
    (c’était la rentrée pour le fiston aujourd’hui, premier jour avec sa nounou depuis 1 mois, c’était telleeeement dur de le laisser :/)

    1. Bouah j’imagine bien 🙁 C’est fou qu’on puisse pas élever ses enfants quand on veut…

  6. Oh tu vois, tu aurais pu participer à mon projet des 53 billets avec celui-ci 🙂

    1. Ooooh mais je peux toujours ?! C’est pas la semaine en cours là ?!

      1. Si, oui ! tu peux !!!!! VIENS !!!

Laisser un commentaire