Tu verras #6 : Tu sauras expliquer les pleurs de ton bébé

Quand une nullipare devient primigeste, un phénomène étrange se produit : tout un chacun se sent le devoir de partager son avis, de raconter son expérience et de prodiguer moult conseils aux futurs nouveaux parents.

Sauf qu’ils nous masquent l’entière vérité (sans doute dans l’intérêt de la préservation de l’espèce humaine). Aussi j’ai voulu faire un petit tour illustré des « tu verras » que j’ai pu entendre durant ma grossesse.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous songez à d’autres « tu verras » que vous avez pu entendre ou que vous entendez, je pourrais les ajouter aux miens s’ils me parlent également !

***

On m’avait vendu : Tu verras #6 : Tu sauras expliquer les pleurs de ton bébé

Et dans la réalité :Tu verras #6 : Tu sauras expliquer les pleurs de ton bébéCe « tu verras » m’a été directement soufflé par Ma Petite Page Blanche. Merci MPPB et Fiston pour le « ravissant » rappel !

18 commentaires sur “Tu verras #6 : Tu sauras expliquer les pleurs de ton bébé”

  1. Elle a deux ans et parfois, je ne sais pas pourquoi elle pleure. Elle même ne sait pas encore me le dire…

    1. Ça c’est vrai que parfois ils ne savent pas pourquoi ils pleurent. Remarque je ne jugerai pas car ça m’arrive aussi ! 🙄

  2. La science fait des progrès mais n’a toujours pas trouvé le décodeur…au grand dam des jeunes mamans 🙂 Bisous

    1. Ce serait pratique un décodeur mais je pense que le tâtonnement aide l’enfant à essayer de s’exprimer.

  3. \o/, le décodage de pleurs de bébé … ou comment faire toujours par déduction : manger? non. soif? non. couche sale? non… trop chaud/froid?… mal?…

    1. On a une liste qu’on coche et c’est trop le désespoir quand on arrive au bout de la liste et qu’on a pas trouvé 😆

  4. Complètement d’accord. Même au 2e bébé je ne savais pas…

    1. Je pense que même à 30 on sait pas toujours, par contre on stresse peut-être moins aux cris xD

  5. Je pense que l’on oublie vite 😛 ! Un jour, on sera aussi de « vieilles » mamans et on dira aussi « tu verras » 😛 !!

    1. On oubliera sûrement !! C’est en partie pourquoi je lutte pour alimenter le blog, pour me souvenir et pas dire de bêtises plus tard !!

  6. Tu comprends mieux Plume parfois non ? 🙂

    1. Je pratique le Plume depuis 10 ans donc carrément oui !!

  7. Il suffit de débouler dans la chambre avec un petit chariot comme celui des hôtesses de l’air dans les avions rempli de couches, liniment, biberon de lait à bonne température, biberon d’eau, homéopathie diverse et variée, petite laine, sucette, doudou, veilleuse, boîte à musique, ventilateur, thermomètre, doliprane, gel pour les dents, change complet et crème contre les fesses rouges!

    1. Ooh l’image est super bonne !!! Je l’aurai volontiers illustré tellement c’est ça !!!!

      1. Il faut que tu essaies de caser ce dessin dans un de tes tes billets! J’aimerais trop voir ça 🙂

        1. Je me note l’idée à ma liste alors, sans garanti mais comme ça j’oublierai pas !

  8. Mdr le coup du congèle!!… mouais pas toujours évident de comprendre pourquoi les bébés pleurent, d’autant qu’ils ne semblent pas le savoir eux mêmes ^^ et en grandissant ça change pas complètement… Un câlin ça marche souvent… mais pas toujours!!! Bon courage 😀

    1. Eheh on se demandait si quelqu’un le remarquerait 😛 C’est vrai que parfois ils savent pas, comme nous parfois on craque d’un cumul !! Un câlin c’est toujours bon à prendre 🙄

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.