Bain de pieds à Cathedral Cove

20160131-cathedral-coveQuand on visite la France, les visites de châteaux se succèdent : tous différents et chacun avec leur histoire propre. En Nouvelle-Zélande, ce sont les curiosités géographiques que l’on visite. Nous avons hésité avant d’aller à Cathedral Cove : après tout, nous en avions déjà visité une dans l’île du Sud.

Quelle erreur cela aurait été de passer à côté de ce lieu !! En posant un pied sur cette plage, nous sommes littéralement entrés dans le décor d’une carte postale ! Ce n’est pas sans raison que les réalisateurs de Disney ont choisi ce lieu comme point de départ pour le Prince Caspian, second volume cinématographie du Monde de Narnia.

Pour accéder à son sable chaud, il faut partir d’un parking en hauteur et suivre le sentier bordant la falaise. Sur notre droite, entre deux trouées dans la végétation, nous pouvons admirer l’océan…NZ_CATHEDRAL_COVE_03 Et sur notre gauche, entre deux trouées de végétation, nous longeons quelques troupeaux de vaches et veaux et de rares champs. Partout, les oiseaux gazouillent et s’affairent alentours, dont ce petit pinson perché sur sa branche. Oiseau si familier, chez nous Européens, que ses ancêtres ont été importés en Nouvelle-Zélande par les colons dans le but unique d’emporter avec eux un souvenir vivant et mélodieux de leurs terres d’origine…NZ_CATHEDRAL_COVE_06 Le sentier conduit à plusieurs plages et baies le long de la falaise, le nom évocateur de Gemstones Bay me donne bien envie mais c’est au terminus que nous descendons dans le sable via un long escalier en bois… À peine arrivés, nous ne regrettons pas notre choix, immédiatement enchantés par la magie de cette plage de sable blanc…NZ_CATHEDRAL_COVE_23La curiosité géographique du lieu, cette grande arche de pierre que la mer envahit à marée haute, est certes incroyablement photogénique (voir donc cinématographique), mais elle est vite oubliée par la beauté pure du lieu entier, sixième réserve maritime de la Nouvelle-Zélande…NZ_CATHEDRAL_COVE_17Avant mon voyage, j’avais décidé que je ne voulais pas quitter la Nouvelle-Zélande sans me baigner au moins une fois dans l’océan Pacifique, moi la grande habituée de l’Atlantique. C’est à Cathedral Cove que je m’y suis appliquée en allant barboter dans les rouleaux…NZ_CATHEDRAL_COVE_19 Pour la première fois de ma vie également, je suis restée lézardée sur le sable avec le Chti pour me sécher et profiter un peu plus de la magie des lieux… D’ailleurs j’avais tellement envie de rester, que j’ai dû y lézarder deux fois même !20160131-cathedral-cove-0120160131-cathedral-cove-0220160131-cathedral-cove-03Mais ce n’est pas ma faute ! Je ne suis franchement pas habituée à des rouleaux de ce niveau ! Ma mer bretonne habituelle est bien plus calme que celle de cette petite péninsule du Pacifique pas pacifique du tout !

C’est le cœur serré, après avoir séché et retiré le sable de nos pieds, que nous avons rebroussé chemin et parcouru le sentier en sens inverse. L’heure du retour chez nous sonnait et il fallait faire nos adieux à ce pays de cocagne. Pourtant je serais volontiers resté encore un petit peu sur cette plage de l’autre côté de la Terre…

12 commentaires sur “Bain de pieds à Cathedral Cove”

    1. Avec plaisir ! D’habitude c’est toi et la famille Zoreille qui nous fait voyager ! 😀

  1. Une halte au paradis grâce à toi ce matin ! 🙂 Merci pour toutes ces photos enchanteresses ! J’imagine le coup du rouleau prolongateur de bien-être 😀 J’aime l’idée que les oiseaux ont été importés pour que les colons entendent un chant familier 🙂 Belle journée Bisous

    1. J’avais été touchée par cette histoire d’oiseaux, même si c’est une erreur car peut importer des espèces invasives et ravageuses, c’est notre côté touche-à-tout et fait des catas ! Mais ils voulaient emporter un peu de chez-eux avec eux.

  2. Que de beaux souvenirs. Tu m’a donné envie d’être en vacances ^^’

    1. Moi aussi ! De bonnes vacances dépaysantes et ressourçantes !

  3. J’adore ta patte (normal pour une souris tu me diras) graphique concernant les vagues. Elles sont typiquement Néo-zélandaise avec leur forme de fougère 😉

    1. Oh c’est super gentil !! Le Chti aimait pas trop et trouvait ça trop stylisé pour ma patte. Résultat j’avais laissé ce dessin de côté pendant 7 mois, faute de temps pour refaire ! Et finalement j’ai pas voulu refaire !

  4. Quel pays enchanteur ! Merci pour le partage 😉

    1. Pays magique oui. J’y retourne dès que possible avec Lucie !

  5. J’adore l’anecdote et ton illustration ! Les photos sont splendides et donnent envie de mettre son sac sur le dos pour partir !
    (J’ai vécu une mésaventure similaire au Perou pour notre voyage de noces )

    1. 😆 ça fait de bons souvenirs et des anecdotes à raconter sur notre voyage de noce alors !

Laisser un commentaire