À nos au revoir sur les quais glacés de la gare

Exceptionnellement pour cette semaine, il ne pleuvait pas, aussi j’étais sortie au parc avec Lucie pour défouler ma mini-monstre. Le froid rougissait le bout de son nez et ses petits doigts glacés étaient serrés sur les chaînes de la balançoire. Tandis que je la regardais se balancer, enfouie dans son manteau, mon esprit voyageait.

Ce froid dans mes os me rappelait les soirées avec son père sur le bord des quais déserts de la Gare du Nord, ces longues minutes à attendre l’affichage du train pour le Pas-de-Calais, pressés l’un contre l’autre à côté des tubes chauffants, le cœur lourd à l’idée de la séparation prochaine mais déjà tourné vers la prochaine fois…L'adieu sur le quai froid

9 commentaires sur “À nos au revoir sur les quais glacés de la gare”

  1. Ah si les tubes chauffants des gares pouvaient parler ! 😀 Bisous

    1. Heureusement qu’il y a le secret professionnel !! Ce sont des conversations confidentielles 😉

  2. J’ai vécu ça pendant 1 an aussi. Heureusement que c’est du passé maintenant !

    1. À l’époque je ne rêvais que de quand ce serait du passé. Mais le moment de l’attente sur le quai le matin avec le coeur vibrant et un sourire indécrochable des lèvres, je regrette pas.

  3. Joli souvenir 🙂
    on avait vécu ça également il y a fort longtemps et j’en garde un souvenir ému !
    Et on remet ça en ce moment lorsque l’on part tous les trois à la gare et que l’on se quitte, parfois je repars tout seul et parfois avec junior… Et je n’ai qu’une hâte, que ces moments un peu triste se transforment en souvenir.

    1. Oh ça doit être dur avec junior !!!!!!!!! Ce sont des moments qui sont meilleurs en souvenirs ou alors la minute où le train arrive sur le quai et où on a le cœur qui saute de joie…

  4. Trois cent mille ans plus tard, je débarque enfin sur ton blog. Je voyais très souvent ton nom cité par plusieurs blogueuses que j’affectionne, et je ne cessais de me dire qu’il fallait que je te rende une petite visite de courtoisie. C’est chose faite!
    Ton texte est très joli, je file lire les autres!

    1. Oh bah dis donc on doit lire les mêmes alors car en ce moment je suis vraiment à la ramasse sur la blogo !! J’espère que ça correspondra à ce que tu imaginais :D’

  5. Ping : Une nouvelle venue dans nos vies | Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire