« Des lunettes de Maman »

Fin 2014, peu avant la naissance de Lucie, j’ai changé de paires de lunettes. Ma Maman en les voyant s’était exclamée : « oh des lunettes de Maman ! » – sous-entendu : ma nouvelle paire était beaucoup plus sobre avec ses branches imitation bois que mon ancienne paire toute en couleurs et arabesques.

Mais en vérité ce que j’aurai dû savoir ce jour là, c’est que j’aurai dû prendre des lunettes-panzer ! Des lunettes-3310 ! Des lunettes indestructibles !!!

Quand je repense à ce brave opticien qui me mesura l’œil sous tous les angles avec diverses machines, de face, de profils comme de dos… Et quelques mois après, après avoir subi les nombreux coups de boule de la grosse tête de mon bébé, mes lunettes sont également devenues son jeu préférée… Paix à leur âme et à la débauche de mesures et de calculs savants que ce pauvre opticien avait entrepris en vain ! Heureusement pour moi, le cerveau s’adapte sans soucis aux lunettes de biais…

C’est en tout cas munie de ce savoir que je suis repartie en ce moment dans les magasins de lunettes chercher une paire de solaires. Et si j’écoutais Lucie pour ma nouvelle « paire de Maman », je devrais choisir cette paire-là, avec leurs verres miroir qui la font mourir de rire !

10 commentaires sur “« Des lunettes de Maman »”

  1. Et du coup, celle là ou des indestructibles ?

    1. Je peux pas te dire, je les ai pas encore !!! Normalement ça a l’air costaud !

  2. Oh c’est les mêmes que moi ! Elles sont solides, je les ai depuis 3 ans et j’ai 4 voleurs de lunettes pas toujours délicats

    1. C’est vrai !!?? Trop drôle !! J’aime bien l’intérieur orange (ma petite touche de fantaisie !)

  3. Déjà que les lunettes se salissent hyper vite sans les toucher alors avec une Lucie qui doit tout le temps mettre ses doigts dessus tu ne dois jamais rien y voir ! xD
    Tu as pris ces lunettes là du coup ? Elle sont chouettes !

    1. On va dire que je suis habituée à voir à travers la crasse de les lunettes 😆 Quand elles sont propres j’ai l’impression de recevoir trop de lumière 🙄
      Voui le Chti a validé mon choix de touriste comme il dit, je vais avoir des lunettes de soleil !!!

  4. Lucie est trop mignonne avec ces lunettes! Elle a un air fripon tellement adorable!!!

    1. Elle est un peu friponne je dois avouer 😆 On a fait pas mal de magasins de lunettes entre son père et moi, elle s’est pas mal amusée à essayer nos choix et nous prendre en photo pour qu’on puisse voir nos têtes avec les paires qu’on essaye !

  5. Tu me fais trop marrer : « les lunettes 3310 » !!! elle va me faire la journée celle-là, merci 😀

    1. L’idée m’a aussi fait marrer en l’écrivant 😛 Un look retro mais costaud !

Laisser un commentaire