C’est la rentrée !

Sa première rentrée à elle. Notre première rentrée en tant que parents. Et autant vous dire qu’on balise un peu !! Même si on se doute qu’au fond cette nouvelle routine s’incrustera vite dans notre vie…

Cela faisait deux années et demi que je n’utilisais plus d’autres réveils que les appels de ma fille. L’habitude est difficile à reprendre…


Autre chose que nous allons retrouver avec l’école et qui nous avait pas manqué :  les autres ! Jusqu’à présent nous pouvions choisir qui elle fréquentait, mais à partir d’aujourd’hui Lucie va faire ses choix et choisir ses influenceurs. On espère juste qu’elle fera les « bons » choix et ne se laissera pas impressionner par les terreurs en culottes courtes que je croise déjà parfois au parc…
En attendant, nous avons essayé de la préparer à l’école, de lui apprendre le respect de soi comme le respect de l’autre… fin… ahem… en quelques sortes !

(Vive la vie de parents et ses conversations ubuesques que l’on aurait jamais pensé dire !)

Néanmoins, si on a essayé de la préparer au maximum, ce matin moi j’ai le cœur tremblant et serré… J’ai eu la chance de pouvoir l’accompagner depuis sa naissance et ma petite fille tout sourire et joyeuse des matins va bien me manquer ! Même si je lui fait confiance et que je sais que 3h sans elle passeront vite entre permis, dessins, ménage, rangement et petit chat, …

18 commentaires sur “C’est la rentrée !”

  1. Grosse pensée pour toi et pour elle !
    Je vous fais confiance, ça va aller. Bisous

    1. J’avais oublié une chose dans mes trouilles de la rentrée, les rhumes non-stop 😥 Au bout d’une semaine elle est malade snif ! Vivement les poux que je rigole 😥

  2. Je pense très fort à vous deux Aie confiance, elle est bien préparée, ça va aller

    1. Quand je l’ai inscrite à 2 ans je savais qu’elle était pas prête, mais je suis d’accord à 2 ans et demi je la sens prête aussi. Elle s’habituera au nouveau rythme et je pense qu’elle appréciera. Mais que c’est bizarre de la voir à l’école !!

  3. Tu n’es pas toute seule effectivement – Nifhel à la rescousse 🙂
    Courage 🙂

    1. Dans mon trou du matin je me mets un petit temps pour jouer avec lui, mais sinon c’est son heure de sortie surtout le matin !

    1. Oh punaise ce qu’on en avait besoin lundi matin !! On avait l’estomac bien noué 😛 On était plus angoissé qu’elle !

      1. Bah c’est une étape quand même !

        1. Voui, une GROSSE étape. Je sais pas ce que sont les suivantes équivalentes…

          1. CP et surtout collège. Et puis quand elle ramènera son premier amoureux à dormir à la maison

  4. Ah ah, la conversation sur le pan pan cul cul … j’ai presque la même à base de « personne ne peut toucher ton trou du derrière et tu ne dois pas toucher celui des autres (ton frère inclus) »
    Et perso, j’espère que mon FeuFolet ne sera pas une terreur en culotte courte (tu sens la maman stressée par sa petite tornade?) et qu’il saura aussi bien s’entourer.

    1. Tellement !! S’ils s’entourent bien c’est hyper rassurant pour nous !! Mais vu qu’on contrôle plus rien… 🙄 Je pense pas que Lucie peut devenir une terreur par contre, elle a plus la fibre martyr (on lui pique tout et elle dit rien). Normalement les maitresses veillent pour apprendre à respecter les autres et se défendre…
      Je serais intéressée de savoir comment tu as fini par arriver à cette conversation 😆 Il a une passion pour les trous du derrière ? Ici le pan-pan cucul ça vient de son père qui joue à ça depuis qu’elle est petite 🙄

      1. Il est dans sa phase anale, donc oui, il a une passion pour son trou du derrière qu’il a essayé d’approfondir avec celui de LutinCoquin lors du bain

        1. Ah oui merde au poil pour la rentrée !!! Un esprit curieux quoi 🙄 Lucie est intéressée et regarde quand elle fait ses petites affaires mais heureusement elle pousse pas les investigations plus loin !!

  5. Alors, comment ca s’est passe?…
    Plein de pensees pour vous 🙂

    1. C’est fou comme j’ai eu moins de temps avec l’école cette semaine !! Je voulais raconter mais j’ai eu le temps de finaliser mes dessins et l’article que ce week-end (il est publié enfin !) !!! Globalement franchement ça va, et c’est très rassurant pour moi 😀

  6. Ping : Bilan d’une semaine d’école – Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire