Mon sac de Maman

À la minute où Lucie est née, j’ai reçu avec une joie toute dissimulée mon premier it-bag de Maman…

Puis à la sortie de la maternité, j’ai monté de niveau. J’ai eu mon sac Mary Poppins ! Bon la version pas au point, celle où pour trouver ton porte-feuille (un jour de chance) il faut sortir le change, 3 couches, un lange, une Sophie la Girafe, un livre en tissu et quatre paquets de mouchoirs…

Trois ans après, mon sac s’est bien allégé mais les paquets de mouchoirs restent l’incontournable de mon sac de Maman. Surtout comme maintenant en période hivernale, avec les dernières molaires qui sortent et la première année de collectivité…

Autrement…

Et quand l’écharpe est rangée soigneusement dans le placard…

Le paquet de mouchoirs est INCONTOURNABLE !

7 commentaires sur “Mon sac de Maman”

  1. Et les mouchoirs resteront toujours des incontournables je pense… enfin si on tient à son T shirt ou son écharpe 😉

    1. J’y tiens plutôt donc je songe à aller prendre des actions chez Lotus ou Kleenex 😆

  2. J’ai des paquets de mouchoir dans TOUS mes sacs (et c’est le drame si j’oublie de les recharger) et dans TOUTES les pieces stratégiques de la maison … et il m’arrive pourtant de les moucher avec mon écharpe

    1. J’ai fait comme toi, j’en ai semé partout !! Mais il y a toujours une fois où j’oublie d’en remettre et là c’est le drame 🙄 Vive les écharpes !

  3. C’est tellement vrai ! Tu as tenté de mettre un paquet de mouchoirs dans sa poche de blouson à elle (au moins pour l’hiver, l’été c’est plus compliqué…), elle sera toute fière de pouvoir se débrouiller comme une grande !
    (ce qui ne t’empêchera pas d’en avoir toujours dans ton sac parce qu’au début elle passera tout le paquet pour le plaisir de le sortir en permanence, et ensuite elle ne pensera pas à te dire qu’elle l’a fini !)

    Mais aussi… profite, il y en a qui utilisent leur propre écharpe ou T-shirt sans se poser plus de question… 😉

    1. C’est fou les coïncidences !!! Je n’y avais jamais pensé avant mardi où je lui ai mis un paquet dans sa poche et effectivement elle est plus que ravie d’avoir SON paquet dans SA poche !!! Et elle le viderait en une fois si je la retenais pas 😆
      Lucie est assez délicate et propre sur elle, je pense que je lui ai transmis mes tocs de propreté 🙄 , elle déteste se salir depuis toujours !

Laisser un commentaire