Sa première citrouille (qui ne fait pas peur)

J’étais enfant quand Halloween est revenu en France, si je n’ai jamais fait de tournée chez les voisins pour récupérer des friandises, j’ai adopté la tradition de la citrouille avec plaisir ! Sans aucun talent particulier, j’aime tripatouiller chaque année ma citrouille à cette période de l’année.

J’en parlais hier à ma gardienne en lui disant que j’hésitais à aller acheter une citrouille pour Lucie. Elle s’excusa alors et s’éclipsa pour nous rapporter aussitôt une belle citrouille sortie tout droit de son potager !

L’opération Première Citrouille (PC) de Lucie a alors été définitivement lancée ! Elle me regarda creuser et découper, elle m’aida à évider et à installer la bougie mais surtout c’est elle qui choisit notre motif :

Elle s’arrêta sur un motif regroupant trois de ses passions du moment : un chat, la lune, et des étoiles…

Et la magie de la bougie fit effet et remplit de merveilles les yeux de ma petite fille :

12 commentaires sur “Sa première citrouille (qui ne fait pas peur)”

    1. J’ai un peu douté de réussir quand elle m’a montré le motif qu’elle voulait 😆

  1. Tellement poétique ! Nul doute que Lucie va en garder un souvenir ébloui 🙂 Bisous

    1. Finalement j’ai beaucoup aimé sortir de ma traditionnelle citrouille !! Je trouve aussi cette version plus poétique !!

    1. Merci !!! J’ai bien lutté pour la queue à la fin !

  2. En voilà une belle idée!! Au moins elle est toute mimi! Bravo pour le tripatouillage très réussi!

    1. Merci ! Je referai un motif de ce genre je pense l’année dernière !! J’ai apprécié de tenter quelque chose de différent des grimaces habituelles !!

  3. Il est magnifique, ton motif, mais t’as du drolement galerer, pour le chat!!! Je n’aurais jamais ose faire si complique!

    1. Au final si j’ai réussi, je pense que c’est accessible à tous 😆 Mais mon conseil serait de commencer par le chat et sa queue avant de faire la lune, j’ai cru que j’allais tout faire rater en découpant la queue à la fin, ça tient que par un tout petit bout !!!

  4. Ta dernière photo est tout simplement superbe !

    1. Elle est restée un moment assise en face de la citrouille à sourire et admirer la danse de la bougie, j’ai juste eu à attraper le moment en photo !

Laisser un commentaire