5 mois et tous mes doigts (de pied)

Le temps passe et mes crayons rouillent dans leur tiroir, la vie de maman de deux m’occupe pas mal de temps et d’énergie ! Sauf qu’avec ce temps passant Erwan continue de grandir et il s’est engouffré à toute allure dans la vie de bébé, il ne reste rien de mon grand nourrisson !

Monsieur mange avec délice et gourmandise purées et compotes. Le repas est sacré, gare à qui essayera de lui faire sauter ce rendez-vous ! Lui qui ne crie jamais peut exploser les décibels si le repas tarde trop à venir !

Son loisir préféré du moment est le test de hochets : il les secoue avec application et s’il peut en plus les taper dans une surface bien bruyante, c’est doublement mieux ! Lucie de temps à autre vient apporter sa petite graine et ses maracas, que du bonheur pour mes oreilles !

Si le mois dernier il avait été très occupé par la découverte des roulades sur le côté (c’est même devenu depuis sa position de sommeil favorite), les gentils microbes transmis par sa généreuse frangine ce mois-ci ont un peu ralenti ses velléités de retournement.
Il a néanmoins réussi plusieurs fois à se retrouver sur le ventre par lui-même, il en était à chaque fois le plus surpris !

Les quenottes le travaillent déjà sérieusement : on observe ainsi le cheminement descendant de deux incisives et des canines de sa gencive supérieure !
Malgré cela Erwan est vraiment un petit escargot garçon adorable à vivre, il peut s’occuper de longs moments avec ses pieds (quand il n’essaye pas de les manger) et accueillera toute personne venant se poser à côté de lui avec un sourire paisible.

2 commentaires sur “5 mois et tous mes doigts (de pied)”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.