Pouss’Mousse ! On pousse et ça mousse !

Si vous reconnaissez ce refrain, c’est que vous aussi vous avez connu cette marque qui est depuis devenue un nom générique. Le premier savon liquide lancé par Palmolive dans les années 80 a en effet rencontré un grand succès, il est beaucoup plus simple d’utilisation pour les enfants.

C’est à ce titre d’enfant que j’ai rencontré le Pouss’Mouss rose et avec mon cher petit frère nous l’avons juste adoré ! Tu pousses et ça mousse… vraiment !

Mais ça mousse un peu trop, nous vidions avec bonheur le produit pour jouer dans la mousse, autant vous dire que nous n’avons pas eu droit au Pouss’Mousse très longtemps…

Pour terminer un extrait de la célèbre publicité :

23 commentaire sur “Pouss’Mousse ! On pousse et ça mousse !”

  1. Ahhhh que de souvenir le pouss’ mouss j’étais fan, et d’ailleurs ça ne serait pas étonnant que le design soit repris, ça a un coté vintage des plus charmants :p

  2. @Amity Je ne comprends pas pourquoi Palmolive a fait disparaître cette marque, surtout qu’ils font toujours le même type de produit.
    Cette marque est mythique je pense au même rang que Bic, Frigidaire ou Caddie, mais pourtant quand on regarde sur Google il n’y aucune info dessus… Même pas de page Wikipédia c’est dire!
    J’étais trop jeune à l’époque pour me poser des questions mais aujourd’hui j’aimerais bien savoir ce qui s’est passé derrière. Et s’ils en refaisaient, j’achèterai !

  3. Si y a un publicitaire ou un marketeux un peu talentueux, l’idée sera reprise c’est sur. Bon le soucis c’est qu’au niveau des pubs en ce moment c’est p

  4. merde cafouillage …
    je disais
    « c’est pas la joie, y a qu’à voir la pub pulco ou veet » …

  5. RAAAAAAH!! Merrciii!! Je suis pas la seule a hurlé dès que je vois cette pub ?!!!! Je parle de Pulco, Veet tu as déjà vu que ça m’hérissait les poils (uhuhuh).

  6. Ah bah si tu vas sur mon site, tu vois dans la catégorie « marketing » que je descends en flèche la pub de Pulco :p
    Et tu verras dans les commentaires que t’es loin d’être la seule à le penser :p

  7. Effectivement, je viens d’aller voir… Mais pourquoi les pubs se résument maintenant à des plans serrés seins -fesses – seins – nom du produit ?!

  8. Bah si les filles sont les cibles, je vois pas … vraiment pas … Peut-être parce que c’est facile, des filles à poil qui chantent ça divertit, comme si la vision de gros boobs nous retirait une partie de notre cerveau :p
    Alors que faire quelque chose d’original et culte ça devient très vite plus compliqué …

  9. Vaut mieux dans ce cas faire comme Mars et ressortir une vieille pub culte, mais ça justifie pas après les frais de ouf de l’agence xD

  10. Pour la pub Veet, vous pouvez me laisser les coms ici, je pourrais les faire remonter à la personne qui s’en occupe

  11. @Noalixah Tu la connais?? Rassure moi c’est pas une femme? Ou alors c’est juste un gros coup monté pour faire du bad buzz?
    Et au passage, coucou toi !! Ça va au Chili pas trop froid? Ici on est en sécheresse totale 😉

    1. Salut,
      ouai tout va bien, sauf que si il fait froid.

      Pour ce qui est de la pub veet, je ne connais pas la personne mais ma soeur la connais. C’était elle il y a 2-3ans (au moment de la pub avec les jambes qui parle). Depuis elle a changé de poste, mais elle est toujours en contacte avec elle vu qu’elle est toujours dans la même boite

      1. Et tu en as pensé quoi toi de cette pub Noa ? Perso j’ai trouvé ça vraiment nul, j’espère que c’était un coup monté pour faire le bad buzz puis retirer vite et non pas une vraie tentative de créer le buzz.

        1. je trouvais ça marrant. Le but été de faire de l’original je crois.
          Le truc c’est que dans la boite, le patron ne veut que des pubs qui montrent que le produit marche bien.

          1. Je trouvais ça vraiment avilissant moi, la comptine « si t’as pas le minou doux, le matou ne fera pas krak krak berk sale », c’est limite comme message… Le diktat du lisse est déjà très important Surtout qu’ils visent des jeunes qui sont déjà coincés dans le diktat du poids…
            Et pour les hommes, heureusement que les mecs ne se focalisent pas uniquement sur les poils de leur femme et voient plus loin que ça. C’est également les rendre cons: poils je couche pas, sans poils je couche pas…

            Fin tu comprends que j’ai pas du tout aimé :p

          2. ah oui celle-là, je fait passer le commentaire à ma soeur.
            j’ai vu la vidéo vite fait et sur le coup ça m’a fait un peu rire

          3. la pub a été arété

            1. Heureusement!! Après ce que je me demande c’est si limite c’était pas fait exprès de créer un truc aussi horrible juste pour faire parler d’eux. Sinon c’est vraiment de l’inconscience…

          4. Je crois que c’étais plus fait pour faire quelques chose d’original.
            Ma soeur me l’avait montré avant sa diffusion et je doit avouer que sur le coup je me suis dit que celui qu’avait fait cette pub avait dut bien s’amuser à la faire

  12. c’est tellement mythique que souvent au boulot où on a un genre de pouss mouss, mais pas aussi rond et joli, je me chante la chanson… un jour je réussirai à la mettre dans la tête d’un de mes collègues… juste pour de rire !

    1. Si ça peut te faire plaisir, moi je l’ai dans la tête depuis ce matin 😡 J’ai fait ma maline avec ma note et j’en paye les conséquences 🙁
      Et bienvenue par chez moi \o/

  13. depuis il existe de nouveau vendu dans les enseignes du groupe casino

    1. C’est fou ! Je ne savais pas que Casino avait ressuscité de vieilles marques comme Pouss’Mousse ou Sironimo !
      Je ne sais pas si le contenu est identique ou si c’est juste le contenant mais c’est sympa d’avoir ressorti ces madeleines 🙂
      Merci de me l’avoir signalé 🙂

Laisser un commentaire