Secret #1 – Ma rencontre en ligne avec l’Amour

Aussi incongru et surprenant que cela a pu me paraître, j’ai eu l’honneur et le plaisir d’être dans les 7 blogueuses taguées par Amity, grande manitou du blog Geek Ô Féminin (dont A Nous Paris a parlé, je connais une star!!).

Pour commencer doucement, je vais partir du 7e secret d’Amity « J’ai joué à Dofus. Et j’ai aimé ça ». Et bien moi aussi! Je dirais même plus : j’ai rencontré mon copain sur Dofus

*Il y a longtemps, dans une galaxie fort fort lointaine.*

Toute l’histoire a commencé à l’automne 2004 quand une personne m’a forcée à tester un ptit jeu online qui débutait: Dofus.
Il faut savoir qu’à l’époque, du haut de mes 18 ans, je n’avais pas le droit de jouer aux jeux vidéos et encore moins en ligne. C’est donc claquemurée dans ma chambre et aux aguets, le doigt prêt à fermer la fenêtre à la moindre alerte que j’ai décidé de devenir la plus grande boulet de ce jeu !

Il faut dire que j’avais bien commencé, mon personnage était masculin car je n’avais pas trouvé comment changer son sexe et je me suis joyeusement perdue dans Amakna (j’avais pas de GPS alors pour me servir de prétexte).

Mon Chti, preux chevalier servant, aussi serviable que bougon, m’a depuis lors pris sous son aile et de fil en aiguille, je suis devenue sa boulet chérie puis sa pacsée de boulet, qu’il a trainée sur tous ses jeux.

La conséquence de ce secret a été assez lourde à porter, allez expliquer à vos parents que vous avez rencontré et sortez avec un inconnu rencontré sur le net dans un jeu alors que cela vous est strictement interdit et que « êtes-vous fou! Cela aurait pu être un pervers sexuel! »…
Alors que nous allons fêter nos 6 ans de couple, le début de ma relation avec mon copain est toujours assez tabou, même si mes parents ont deviné et accepté depuis belle lurette.

14 commentaires sur “Secret #1 – Ma rencontre en ligne avec l’Amour”

  1. Ma meilleure amie a rencontré son copain sur Dofus aussi et ça dure depuis pas mal de temps =D, d ailleurs à mes yeux les MMORPG sont les plus gros sites de rencontres qui existent x)

    1. C’est un lieu de rencontre pour beaucoup de monde maintenant! Mais s’il y a 6/7 ans nous étions les pionniers, aujourd’hui c’est vraiment devenu comme Meetic, avec les points positifs et négatifs (les pervers sexuels et les belles histoires)

  2. Bah autant de chance de tomber sur un gros con dans la rue hein :p
    Merci pour ce secret, je me sens nettement moins seule 😀

    1. A ton service 😀

  3. moi j’ai banalement rencontré le géant sur un site de rencontre, mais quand on jouait à wow, on (enfin, le géant parce que moi je jouais dans mon coin) a vu des couples se former dans sa guilde 🙂

    1. Banalement, tout est relatif, ceux que j’ai vu tester les sites de rencontre finissaient par croire que c’était impossible. C’était un site de rencontre généraliste ou thématique?
      WoW ça marche bien pour créer des bons liens, amicaux ou amoureux. Par contre pour trouver sa guilde c’est juste une galère.

  4. Pareil, jamais réussi à trouver une guilde qui me va parfaitement. J’suis une sans guilde, m’en fous j’suis prêtre :p

    1. Suis contente de voir que je suis pas la seule à galérer pour trouver une guilde!! J’ai connu une bonne guilde sur un serveur privé puis tout le monde est parti. Depuis impossible de retrouver la bonne ambiance et jouer que pour le jeu, c’est vraiment pas mon truc, on a depuis lâché WoW pour overdose de solo sur mmo 😛

      Sinon … Iiiiih on est des prêtres, on est les plus mieuuux !

  5. Pingback : [Archives 2011] Des premières fois… | Ragnagna des Bois Jolis

  6. Pingback : Note à 4 mains… | Ragnagna des Bois Jolis

  7. Pingback : Vive les couples pyjamards ! | Ragnagna des Bois Jolis

  8. Oh xD J’étais bêtement en train de chercher sur google « j’ai rencontré mon copain sur Dofus » histoire de voir les histoires d’autres filles et je tombe sur ton blog xD Il y a pleeeeein de gens qui parlent en bien de ton blog, faut vraiment qu’un jour je prenne le temps pour tout zieuter ^^

    1. 😆 Comme on dit toujours toutes les routes mènent à Ragnagna mouhahaha ! 😛
      Par contre mon histoire commence à dater, nous nous sommes rencontrés en 2004 sur Dof, c’était pas la même chose ! Jiva ne s’appelait pas encore Jiva pour commencer ! Et j’embrasserais les pleeeiiins de gens moi 😀 Là je suis en vacances et sans web (3G mon amour) mais au retour tu es dans ma liste des nouveaux blogs à zyeuter avec les nouveaux copains de la frise !!

  9. Pingback : Le petit Ragnagna illustré (F.A.Q.) | Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire