Les dents de Kiki

Je suis allée chez le dentiste samedi… Un véritable film d’horreur interdit aux moins de 16 ans ! Âmes sensibles abstenez-vous de m’y accompagner, j’y ai perdu suffisamment de sang pour nourrir une tribu de vampires affamés…

Le Chti m’a gentiment accompagnée et m’a vue progressivement m’écraser dans le siège de torture, me tortiller pour échapper à la fraiseuse maudite, saliver de la bave urticante pour dissuader le dentiste d’approcher ses doigts, pleurer pour apitoyer l’assistante pour qu’elle m’anesthésie mais rien … J’ai souffert, payé et suis sortie la bouche ensanglantée.

Et comme mon dentiste est vraiment attentionné a eu peur que je meurs de hémorragie fait son job avec un plaisir sadique,il m’a donné deux bains de bouche matin-midi et soir. Cela fait certes joli dans ma salle de bains mais j’en avale toujours la moitié à chaque fois douée comme je suis !

20 commentaires sur “Les dents de Kiki”

  1. Ahhhhh ! Tu t’ai fait limer les dents ??? T’es fada ? (^^)y

    1. Naaah ça va pas !!! J’adore mes dents comme elles sont !! Fin, moins on y touche mieux je me porte quoi !!
      C’est juste que j’ai des dents assez écartées au niveau des gencives (car j’ai pas assez de gencive) donc quand je ressors j’ai les dents bien aiguisées et séparées !!

      J’ai aussi des canines de vampire et on m’a déjà proposé de les limer pour égaliser mais l’idée me fait trop peur !! 😕

      1. Je vois pas pourquoi… ahhhhhhhhhhh ! (^^)y

        1. Hin hinn tu veux que je te lime les dents alors 👿

  2. Brrr je dois aller chez le dentiste, j’ai quelques dents qui sont cariés mais j’ai une phobie du dentiste du coup je repousse (et donc mes dents me font mal, mais c’est pas grave >< )
    Alors comment dire… ton article ne me motive pas du tout à y aller ^^

    1. Moi c’est juste pour détartrer car je produit beaucoup beaucoup de tartre (appelle moi usine à tartre je te dirais rien 8) ), mais les caries vaut mieux pas trop faire trainer sinon c’est de pire en pire et encore plus douloureux lors du passage sur la chaise…
      Si jamais tu y va, je suis de tout cœur avec toi !! Mon prochain rendez-vous est dans 6 mois youpidou ! 😥

  3. En tant que dentiste je me dis que c’est pas avec cet article que l’image de mon métier va s’améliorer. Ca saigne à cause du tartre, il est vrai que nous ne sommes pas égaux face à la production de tartre (certains sont de vraies usines à tartre, je suis tout à fait d’accord avec cette expression, comme certains sont de vraies usines à salive et là bonjour la galère pour le dentiste).
    Pour vous donner l’envers du décor pour une séance comme vous la décrivez (faire un détartrage à une usine à tartre) ça saigne énormément, c’est dégueu, c’est désagréable pour le dentiste, on ne voit rien parce qu’il y a du sang partout. On sait que l’on fait mal au patient, et ça ce n’est pas agréable. Nous ne sommes pas sadiques. On préférerait ne voir que des bouches parfaites, sans carie, les dents propres, sans un poil de saleté. Pas de piqûre, pas de roulette, pas de sang.
    Et je suis désolée, ce n’est pas le dentiste qui fait saigner les gencives, c’est le tartre. Pas de tartre, pas de gencives inflammatoires, pas de sang.
    Et comme pour les caries (plus on attend, plus ça fait mal, plus c’est difficile à soigner), pour le tartre (plus on attend, plus il y a de dépôt, plus ça fait mal pour le retirer.
    En résumé, on se brosse les dents, on passe les brossettes interdentaires, et on va chez le dentiste toutes les 4 mois si tous les 6 mois ne suffit pas à empêcher les saignements. Je reste à votre disposition pour toute demande d’informations, qui pourrait surgir de cette réponse.

    1. Kik, je semble avoir toucher un sujet qui vous tient à cœur et je m’en excuse. Cependant ne vous inquiétez pas pour l’image de votre métier, le public de ce blog est très réduit donc je ne pense pas la ternir. Métier contre lequel je n’ai aucun grief, ni phobie mais chez lequel je n’aime pas me rendre et que moins je vois mieux je me porte, au même titre qu’un médecin.

      Je pense que le passage qui a pu vous choquer est le suivant: « fait son job avec un plaisir sadique ». Cependant cette phrase était à prendre au second degré, au même titre que celle-ci « j’y ai perdu suffisamment de sang pour nourrir une tribu de vampires affamés ». Je pense que mes lecteurs et lectrices savent faire la différence entre mon exagération et la réalité.
      En effet, mon dentiste serait réellement sadique que tout d’abord je ne parlerais pas d’un ton aussi léger de ma séance sur le siège et surtout j’en changerais immédiatement (et n’y emmènerais encore moins mon compagnon s’y faire traiter). Or je vais chez ce même praticien depuis que j’ai des dents, malgré mon déménagement et des prix assez prohibitifs. J’ai beaucoup d’affection pour lui et je lui donne en tout confiance mes quenottes à traiter (même si je ne suis jamais ravie de retourner chez lui).

      Concernant la séance de samedi, je suis accoutumée aux séances de détartrage mais je n’ai jamais jamais eu autant mal ni saigné que cette fois-là et c’est pourquoi j’ai voulu en parler sur mon blog en dressant un parallèle avec un film d’horreur. Cependant je n’ai pas voulu accusé mon dentiste de m’avoir volontairement fait saigner, il a « fait son job », et effectivement je ne devais pas être belle à voir pour lui, la bouche en sang c’est loin d’être mon meilleur profil, mais ça c’est une difficulté relative à votre métier et il doit y être habitué avec ma famille (j’ai hérité de ce problème de ma mère).

      1. En tout cas, votre post a plu vu qu’il est en Une sur Hellocoton !!
        Je sais rire de mon métier, mais pas toujours … Surtout après une longue journée de travail à écouter, à prendre soin…
        Comme ce fut le cas samedi…

        1. Il y a des mauvais jours comme cela dans tous les métiers, des jours où on est fatigué et où un rien peut agacer. Je connais ça, parfois le Chti me taquine trop et ça me blesse 🙂

          D’ailleurs cela m’intéresserait de savoir si avec le recul d’une seconde relecture à tête reposée, mon billet vous semble toujours dégradant par rapport à l’image de votre métier ? Pour pouvoir me corriger et éviter à l’avenir de blesser quelqu’un.

          Dans tous les cas, sincèrement merci d’avoir pris la peine de réagir, cela me forcera à faire plus attention à ce que je raconte 😉

          1. Moi j’adorais ma dentiste, j’ai jamais eu mal, elle était géniale… Elle me manque! Tu crois que je devrais faire 130 km pour un RDV???

            1. A moins que le dentiste de Namour ne soit bien je te dirais hésite pas à faire un week-end près de chez ta dentiste ! Je n’aime pas changer de praticien, le lien de confiance est dur à créer…

  4. Digne des meilleurs films d’horreur ! Ca m’a fait froid dans le dos ! 😉

    1. Lol ! C’est pour ça que le film est PG-16 ! 😉

  5. Hahahaaaa ! Moi vais chez le dentiste une fois par an et j’ai le droit a des félicitations et in rapide détartrage 🙂
    (enfin… sauf il y a deux ans quand on s’est rendus compte qu’il fallait me virer les dents de sagesse d’urgence….).

    1. Chanceuuuse !! C’est comme le Chti ! Moi j’ai de mauvaises dents point de vue tartre, ça vient de ma môman !
      Par contre mes dents de sagesse, nous savions que je n’avais pas la place depuis mon enfance, donc il surveillait juste le moment où il fallait me les retirer alors ça s’est fait comme une lettre à la Poste !

  6. J’ai jamais aimé les dentistes même les bons c’est comme ça, j’ai toujours mal, les piqûres font un mal de chien, j’ai toujours l’impression d’avoir une partie de mon corps qui est morte et faut toujours y retourner à un moment donné… et en plus les odeurs beurk !!

    1. Les odeurs ?? J’ai jamais trouvé que ça sentait chez mon dentiste, surtout comparé au vétérinaire de Plume !
      Mais voilà, moi non plus j’aime pas y aller mais c’est obligé…

  7. Je déteste y aller mais parfois on n a pas le choix …
    D ailleurs je ferais bien de prendre mon rdv annuel j ai mal rien que d y penser.
    Bisous

    1. Moi j’essaye de prendre mon RDV bi-annuel quand je sors du précédent RDV, autrement j’essaie toujours de retarder le moment 😕
      Bon dentiste sans nouvelles caries à toi !

Laisser un commentaire