Saucisses éclatées et purée compacte

Pas encore de fin pour le tag, je suis en bouclage au boulot et donc aux heures supplémentaires !

Résultat, je n’ai pas assez de temps et je suis surtout bien explosée. Alors pour le repas, je fais au plus simple et au plus rapide, c’est-à-dire purée-saucisses !

Sauf que comme d’hab quand je décide de toucher une casserole, ça finit pas comme ça devrait…

Pour ma défense je tiens à signaler que j’ai fait la purée moi-même, à partir des restes de patates froides de la raclette de la veille. Donc, la purée était un vrai challenge ! Par contre les saucisses…

Bref, le jour où on inventera les repas en pilules, je pourrai peut-être ne plus rien rater !!!

24 commentaires sur “Saucisses éclatées et purée compacte”

  1. Hahaha ma Aki, tu me fais toujours autant rigoler!
    Bon tfaçon une fois dans l’estomac, ça a plus l’air de grand-chose… 😛

    1. Et une fois sortie par derrière encore moins XD

  2. Mdr je dis rien, j’arrive moi aussi à rater la purée…snif ça a pourtant l’air facile à faire…
    Tiens au fait c’est quoiiiii ton boulot ?? ^^

    1. Je pense que j’aurais pu réussir… Si j’avais eu des patates à purées chaudes au lieu de patates à raclette froide !!!
      Je parle pas trop de mon boulot sur le blog car je n’en ai pas encore un véritablement. J’ai fini mes études il y a un an et depuis je suis en CDD, d’abord dans une agence de communication corporate et web et depuis fin mars en mi-temps dans une revue trimestrielle où je fais de tout, des articles, de la mise en page, du secrétariat, de l’assistante, de la communication, la commerciale, la manutention, la déménageuse, etc. Vive les petites structures 😆
      Cependant mon contrat se termine fin décembre, apriori je peux être prolongée en janvier mais mon patron ne me confirmera pas avant la fin du contrat. Et je suis en mi-temps sauf que là j’ai fait des journées complètes et un peu tardive. Bref, c’est compliqué !

  3. Hahaha j’suis toujours aussi fan de tes bd 😀
    Faudrait que tu nous fasses quelques dessins pour Geek Ô Féminin, ça serait top méga cool 😀

    1. Je te jure qu’un jour j’y arriverais à GoF ! En ce moment c’est grillé avec le bouclage au boulot, je suis sur les rotules mais je ne désespère pas de trouver du temps à Noël, je prends deux semaines de vacances en Bretagne et dans le Pas-de-Calais, je serais au calme !

  4. Faire de la purée avec des patates froides de la veille, c’est pas pareil, faut mettre plus d’eau et de lait ou de crème pour que ce soit bien onctueux alors t’es excusée 😉
    Pour les saucisses… ça arrive aussi. C’est pas comme si tout était brûlé, là c’était mangeable, non?

    1. Il a mangé la purée compacte avec morceaux et les saucisses éventrées, mais moi ça m’a dégoûtée donc une fois que j’ai eu fini de jouer avec la purée, j’ai été cherché un yaourt et pis c’est tout ! 🙁
      La purée était pas loin d’être bonne, les dosages devaient être bons, mais le mixeur avait pas tout réduit en purée donc tu tombais parfois sur un gros morceau de patate.

      Je suis quand même assez vexée d’avoir raté les saucisses, c’était la première fois que je la faisais celle-là !

  5. T’inquiète pas… mes saucisses quand je les fais cuire elles ont la même tête que les tiennes…

    1. Et je peux m’inquiéter pour toi alors 😕 ? Parce que d’habitude les miennes, elles ont pas du tout cette tête là !!! Remarque cette méthode a un avantage: tu peux faire un hot-dog à l’envers avec la tranche de pain au milieu de la saucisse 🙄

  6. Ma chérie, tata spunky va te donner des cours de cuisine !! ça s’appelle la cuisine pour fainéantes et c’est inratable car à la base ça ne ressemble à rien ! Tu join the lesson ? (^^)y

    1. Ouuh je vais passer cordon-bleu si on doit faire de la cuisine qui ressemble à rien !! Je join ! 😀
      Ça rapporte des points supplémentaires si je brûle les fonds de casseroles en plus ??

  7. « Remarque cette méthode a un avantage: tu peux faire un hot-dog à l’envers avec la tranche de pain au milieu de la saucisse  »
    — > dépêche-toi d’aller breveter l’idée !

    1. Et je dirais même plus ! Si on met du pain brioché, on fait brioche-saucissée !!! J’ai le concept du siècle ?
      Je vous fais tester à Noël ?! 😀

  8. Hummm c’est quoi le problème avec la purée ? Pis les saucisses, elles ont éclaté, c’est moche, mais ça c’est pas grave, ça change rien au goût ! 😉

    1. La purée était un peu compacte, froide, grumeautique et avec des morceaux pour résumer !
      Bon les saucisses, certes ce n’est que de la présentation mais moi ça m’a bien dépitée de rater un truc aussi basique 👿

      1. Arfff, faut pas t’en faire pour les saucisses, ça éclate souvent à la cuisson ces bestioles-là !!! Et ça n’arrive pas qu’à toi. L’astuce pour éviter ça au max, c’est d’y aller franchement avec la fourchette avant cuisson 😉

        1. Euh c’est quoi cette histoire de fourchette 😮 ? La prochaine fois je saurais !
          Moi c’est la première fois !! J’ai fais débordé l’eau de pâtes, cramé la casserole, brûler les croque-monsieur, mais faire exploser des saucisses, même à mes débuts ça ne m’était jamais arrivé !!!

          1. Bah tu perces la saucisse de quelques trous avec une fourchette, tout simplement, comme ça en cuisant, le jus s’échappe par les petits trous et ça évite que ta saucisse explose !

    1. \(´▽`)/ ouiiiii !

  9. Oh la vache la tête des saucisses! Bon remarque quand j’ai vraiment faim cette apparence ne me rebuterai pas. Temps jadis, au lycée, j’était fan de tremper mon camembert dans mon yaourt, ou de me mettre des pâtes et de la mayonnaise dans mon pain…

    1. Le camembert dans le yaourt ?? Je viens de me lever, je n’ai pas encore mangé mais j’ai l’estomac retourné à l’idée :O J’avais une amie dans le même genre elle mettait tous les restes dans le yaourt (vinaigrette, herbe, ketchup, …).
      Le Chti est parti du même principe, j’ai faim, ça se mange, je mange. Moi j’ai pas pu, trop honteuse rien qu’à les voir.

  10. Ping : « Un homme, on le tient par le ventre ou les *BIP* » | Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire