Amoureuse ou conne ? À vous de me dire !

Quand le Chti est sorti avec moi, il a rapidement compris qu’avoir une copine coûtait cher. Très cher. Son solde de forfait était de 180€ le 21 juin et il ne m’a fallu qu’un mois pour descendre la somme et l’obliger à recharger… Ma mère devant l’ampleur de mon addiction a eu l’intelligence de me changer de forfait pour avoir une ligne illimité entre nous.

Libéré de la contrainte du forfait, nous ne nous quittions plus. Chaque matin, il partait à l’école (ou au stage) le téléphone vissé à l’oreille tandis que je me réveillais dans mon lit suspendue à ses lèvres. Pas réveillés, mal lunés, fatigués, extatiques, fâchés, enthousiastes, déprimés, quelque était notre humeur, ce rituel était essentiel pour commencer la journée. Mais aussi essentiel était le coup de fil du soir pour terminer la journée. Une fois les ordinateurs éteints, nous nous endormions reliés par nos téléphones, parfois sans parler, juste heureux d’entendre le souffle de l’autre, juste heureux de savoir que l’autre était là. Le dernier réveillé coupait la ligne.

Bref, nos portables pendant 3 ans ont été centraux dans notre relation à distance, juste derrière Internet. Ils compensaient l’absence et le manque. De cette période nous avons gardé certaines habitudes comme se prévenir quand on quitte le boulot le soir.

Sauf que nos horaires étant décalés, on tombe parfois comme une co un cheveu sur la soupe…
Je comprenais rien de rien, la voix était distante et son charabia de boulot est du chinois pour moi; mais j’étais toute contente de pouvoir l’entendre, toute curieuse de l’écouter parler à ses collègues. Il est rarement très sérieux avec moi, je le découvrais sous un angle professionnel. Bref je suis redevenue l’ado amoureuse suspendue à son portable.

Et comme il y a 3 ans où nous nous sommes mutuellement fait des perles au téléphone (c’est ainsi qu’il a su avant même de passer une nuit avec moi que je gémissais en dormant). La fin de l’histoire vaut son pesant de moutarde:

Il m’a raccroché au nez le petit cochon !! Même si d’après lui il m’aurait dit qu’il terminait sa conversation pro et qu’après il me rappelait mais soi-disant avec mes manœuvres pour mettre mon casque j’aurais rien entendu. Fi !

21 commentaires sur “Amoureuse ou conne ? À vous de me dire !”

  1. Hahahahhahaha… nous : pareil ! Et, même en vivant ensemble, on s’appelle plusieurs fois par jour !!! … et oui, 10 ans après, ça continue ! 🙂

    1. Je pense que ça restera tant que les téléphones existeront 😛 Sait-on par quoi on les remplacera 😎

      1. J’espère pas les transmissions de pensées, sinon chéri entendra : jensen jensen jensen chéri jensen jensen jensen… :p

        1. Pauvre Blibli rooh !! 😛

  2. Nous on ne se téléphone jamais. Mais on est tout le temps ensemble, alors en même temps, je vais pas tuer le forfait alors que je peux gueuler du haut des escaliers  » TU BOUGES TON CUL ON Y VA OUI??????? »^^

    1. Je savais pas qu’il travaillait à la maison Mamour !
      Chez nous, il y a même pas besoin de crier pour se parler entre les pièces 😆

  3. Mon Ours n’avait pas de portable quand on s’est connus. Il en a acheté un une semaine après qu’on se soit rencontrés, parce que quand il partait il ne pouvait pas m’envoyer de petit mot au moment du décollage et de l’atterrissage. Du coup maintenant même en vivant ensemble on est reliés H24, par le net ou le téléphone. Mais on s’est calmés sur MSN, on ne s’en sert quasiment plus alors qu’au début on y passait notre vie…

    1. Nous aussiii ! MSN j’y ai passé toutes mes soirées quand nous vivions à distance, mais depuis que l’on vit ensemble je ne me suis jamais reconnectée 😛

  4. Hihihi c’est mignon!!!!!
    Ici ce n’est pas pour rien que mon amoureux est surnommé l’ours, pas accro au téléphone pour 2 sous! Du coup j’ai vite appris à ne pas avoir des nouvelles tout le temps! Et je m’y suis faite, très bien même!!!!! Vaut mieux d’ailleurs parce que quand il est à l’étranger, parfois je n’ai pas de nouvelles pendant plus d’une semaine….(1ère fois, au Tchad, on n’avait que le courrier, dépendant des avions militaires, et on a passé 1 mois sans nouvelles l’un de l’autre!!!!!!)….
    Bref, ici, on est surtout adeptes des sms, mais on n’a pas d’habitude marquée pour ça, ça serait trop dur à supporter avec la vie qu’on mène à cause de son boulot…

    1. Arrrrgh !!! L’ours est militaire ?! Un mois sans aucunes nouvelles ça me semblerait vraiment trop long ! Par contre ça doit être une vraie fiesta le retour 😛

      1. Ah oui ça c’est clair!!!! Pour les communications à distance ça s’est bien arrangé quand même, mais plusieurs jours sans nouvelles c’est relativement fréquent… Mais on est habitués, et bizarrement je crois qu’on n’aimerait pas s’appeler ou parler sur MSN tous les jours…Alors que quand on est ensemble on trouve toujours des trucs à se dire!!! Vraiment bizarres les ours! En fait je crois que quand il part on met inconsciemment des mécanismes « de protection » en place, et du coup on gère comme ça…. (bon faut dire aussi qu’on est des vieux, on est dans notre 15ème année ensemble, y avait pas encore les portables partout quand on s’est connus!!!!LOL)

        1. Le parrain de mon petit frère était marin, il a appris la naissance de ses enfants par télégraphe et il n’apprenait le sexe qu’une fois rentré au port. Heureusement que ça s’arrange les communications ! 😛
          En fait quand vous vous séparez, vous vous mettez en mode hibernation un peu ? Vous gérez les affaires courantes et le boulot en attendant les retrouvailles.
          15 ans c’est chouette comme date !! Nous on va arriver aux 7 ans, mais je trouve que ça commence à faire vieux 😕

          1. Oui c’est un peu ça, on hiberne!!!^^ Pour des ours, logique… Non mais on se sms autant que possible, on se voit de temps en temps sur MSN si on peut (avec les enfants c’est quand même chouette), etc. Le truc c’est qu’avec l’expérience, je me suis rendue compte que plus on se parle quand on est loin, et plus c’est dur parce que le manque est plus présent… Donc on se parle un peu moins, et ça se passe bien, du moins aussi bien que possible dans ces circonstances (de toutes façons, 2 Afgha sans internet ou presque, il tombe toujours dans des trous super reculés où y a rien!!!!!!!^^)….
            Par contre il a été là pour les 2 naissances, j’ai de la chance!!!!

            Eh oui, 15 ans déjà, et 8 ans de mariage en Novembre!!!!+ 2 loulous de 6 et 4 ans, ça fait bizarre quand j’y pense!!!!

            Bon je vais aller compter mes cheveux blancs tiens!!!^^

  5. Quand on était étudiants, c’était pareil, on s’appelait beaucoup. Passage au forfait illimité aussi et msn tournait pas mal ! Maintenant, on ne s’appelle plus beaucoup. Parfois il me prévient qu’il finit le boulot, pour que je sache quand il va arriver parce qu’il finit après moi, mais c’est tout !

    1. J’ai aussi l’impression que l’on s’appelle moins, de 200h minimum par mois on est passé à 20h 😛

  6. A 36 et 50 ans, on est encore un peu pareil le Doc et moi!

    1. Je suis sure qu’il y a pas d’age pour ça, une fois qu’on est atteint, on guérit pas !!! 😛

  7. MDR si ça se trouve t’as manqué plein de trucs énormes!!
    C’est trop mignon en tout cas cette saine addiction que vous avez développée pour vos téléphones du fait de la distance ^^

    1. Euh tu te souviens de notre note sur les graphiques hyper compliqués que ton copain avait fait pour expliquer ton système-vaisselle, et que mon copain avait recrée pour m’expliquer ? Ben c’était des trucs du même niveau de migraine !! 😆
      (et il m’a réexpliqué après avec schéma et tout et tout 😥 )

  8. C’est meuuuuugnoonnn!!!!
    (eh ouais je suis de retour…)

    1. Oh putaing un revenant !!!! Je me demandais ce que tu devenais ^^
      Ça fait plaisir de te revoir toi !!! Oublie pas pendant ton retour de poster un truc sur ton blog 😀

Laisser un commentaire