Comme un lundi…

6h : Le réveil du Chti tintamarre, d’un bras lourd de sommeil il l’éteint et se retourne dans le lit. Le silence retombe dans la pièce, entrecoupé de paisibles respirations.

6h30 : Second réveil de l’autre côté du lit, un bip énervé et alerte. Elle abat son bras avec mauvaise humeur et se retourne dans le lit. Le silence retombe, le chat s’installe au bord de la fenêtre et regarde dehors dans la nuit.

7h : Troisième sonnerie, il rejette la couette en soupirant et enjambe la tête de lit. Le chat l’observe en clignant des yeux, c’est bientôt l’heure.

7h10 : Un yaourt vite avalé, il attrape son sac et vient embrasser l’endormie au fond du lit. Le chat saute sur le bout du lit, c’est l’heure.

7h11 : La porte claque. Elle s’assoie sur le bord du lit ; le regard dans le flou, elle caresse doucement la tête de son chat qui attend pour sortir. Certains matins sont durs, durs, durs…

Dur dur le matin...Si certains enfants croient au Père Noël, moi enfant ce que je savais c’est que Garfield n’aimait pas les lundis, mais je ne comprenais pas pourquoi…

Mardi c'est cantineCe gimmick, qui revenait dans tous les tomes de Garfield, est resté pendant très longtemps pour moi un véritable mystère… C’est seulement plus de 10 ans après, lors de mon premier stage en milieu professionnel que j’ai eu un semblant d’explication…

EurêkaEt oui, Garfield n’aime pas le lundi  car le lundi matin il faut se lever pour retourner au boulot ! Et ça, ça ne donne pas toujours envie ! Et c’est pour ça que l’on attend qu’une chose:

Est-ce que c'est enfin vendredi ?(Clic clic pour la référence)

Et pour terminer ce début de semaine d’un bon pied, une petite série de strips de Garfield qui a illuminé mon enfance !

Garfield hates mondays (©Jim Davis, garfield.com)Alors bon lundi à tous, et vivement vendredi !

31 commentaires sur “Comme un lundi…”

  1. I hate monday to ! :o(
    Mais te lire m’a ramené le sourire ;o)
    Belle journée à toi.

    1. On doit être nombreux à détester le lundi ! Le plus grand fan club du monde, mieux que Lady Gaga !! 🙄

    1. Comme je disais sur FB, c’est peut-être en hommage à cette historie que Garfield n’aime pas les lundis en fait.
      Et si je n’aime pas les lundis j’en suis pas au point d’aller tuer dans une école pour ça 😕 !

      1. euh !?

        1. J’ai été vérifié si j’avais bien compris mais la chanson parle d’une fille qui a donné comme raison à ses meurtres qu’elle aimait pas le lundi. Moi non plus j’aime pas le lundi mais j’irais pas tuer pour ça, même pas mon patron !
          Et je me suis dit que la chanson et Garfield datant de la même époque, il y avait ptête un lien (mais je pense que mon hypothèse du lundi boulot est plus probable).

          1. si tu le dis .. mais j’aime bien la chanson quand même.

  2. Mon oreiller !
    Quelqu’un a vu mon oreiller ?

    1. Il doit être avec le mien au royaume des oreillers 🙁

  3. Haaaa Garfield et les Lundis. Comme je me reconnais aussi dans ces sketchs là!

    Je vois que je ne suis pas le seul à mettre mon réveil à 6h XD (par contre moi je me lève dans 70% des cas…)

    Et j’adore la souris « heureuse » ^ ^

    1. Je te jure le jour où j’ai compris, j’étais si fièèère de moi !! J’avais résolu le plus grand des mystères du monde !! Mieux que le Big Bang !
      Et depuis je pense à lui tous les matins quand je regarde le calendrier 🙄

  4. et là je me dis, mais pourquoi mettre le réveil à 6h si c’est pour se lever à 7h? 7h pour moi c’est la grasse matinée, hihi. réveil qui sonne à 6h05 et hop debout. mais pas motivée pour autant 😉 vivement vendredi!

    1. Comme le matin nous sommes prêts à partir en moins de 3 minutes, c’est selon son envie de petit-déjeuner ou pas qu’il décide de l’heure de se lever. D’où les trois réveils, la dernière sonnerie étant celle où il doit se lever et partir pour arriver à 7h30 au boulot. Ce qui me laisse le temps de sortir Plume 1h30 et de faire du ménage avant que je parte à mon tour au boulot.
      Par contre quand on a un horaire fixe imposé, en général il est réveillé avant le réveil. Sinon il profite du lit et de sa copine 🙂

  5. Je déteste surtout le dimanche soir, juste avant d’aller dormir, parce que tu sais qu’après ton dodo, ce sera lundi ! :'(
    Ce qui n’aide pas à aimer le lundi, c’est de ne pas aimer le boulot aussi (enfin, je parle pour moi)…

    1. Tout le dimanche le Chti me regarde et soupire « Demain c’est lundi… ». Donc oui je comprends de quoi tu parles 😛
      J’avoue que moins on aime son boulot, plus le lundi matin est difficile 🙁 Même si je déteste pas mon boulot, il y a certains lundis où je suis pas motivée du tout du tout (aujourd’hui par exemple :cool:)

  6. Merci d’avoir réussi à me faire rire en ce lundi qui démarre dans la grisaille…Plus de réveil ici…mais lever 7h quand même ….chats miauleurs obligent ! Le pire c’est qu’à présent c’est lundi tous les jours lol !!! La souris et la cantine : mdr ! Bonne semaine Bises

    1. A Paris pour une fois ce n’est pas gris ! Ce qui m’a presque fait chaud au coeur lors de mon trajet pour aller au boulot 🙄
      A la limite me lever à 7h ne me gêne pas du tout, mais me lever à 7h pour aller au boulot si ! En Chine on avait pris le rythme des travailleurs du réveil à 6h (mais par contre on se couchait tôt aussi avec la fatigue de la journée! ).

  7. Il est bien difficile de se lever le lundi matin… mais la perspective de déposer les enfants à l’école et de pouvoir dessiner/lire/dormir (ou tout autre activité plus ou moins productive mais agréable), me donne tjs le courage de balancer les pieds hors du lit !!!

    1. Bravo à toi alors 😛 Parce que moi l’idée de partir pour ne rentrer qu’à 19h pour enfin faire mes loisirs, ça me dépriiiime 😥
      PS: je t’imagine si bien « balancer tes pieds », que personne ne soit dans le passage !! 😀

      1. Y’a qu’une solution : deviens riche !!!

        1. J’ai longtemps voulu faire poule de luxe… Et j’ai rencontré l’amour, donc j’attends qu’il devienne riche pour devenir poule de luxe 😀

          1. Le connaissant un peu, il ne te laissera jamais devenir une poule de luxe !!! Laisse tomber, ma cocotte et trouve-toi un vieux riche !

            1. Tu as raison, je lui ai demandé et il a dit qu’on avait déjà un chat de luxe 🙁
              (il a aussi dit que toi tu avais déjà à moitié réussi parce que tu avais trouvé un vieux 😛 Il est méchant mais je l’ai trouvé drôle !! Et tu feras deux bécots pour nous au Blibli national pour nous faire pardonner 🙂 )

    1. Oh oui c’est culte !! Le premier chat que j’ai connu !! Et avoir relu ces strips ça m’a tellement donné envie de me replonger dans mes vieilles BD 🙁
      J’aime pooo les lundis !

  8. Nié hé hé ! Jsuis bien contente de lire ton post un vendredi ^^
    D’ailleurs c’est bizarre, ton article remontait pas dans mon fil d’actus…Ptèt que quand ya trop de posts de retard, HC en zape quelques uns… weird

    1. 😆 c’est ce que je me suis dit en te mettant le lien « c’est FRIDAAAYYY !!! »
      Pour HC normalement ça montrait tout, mais ptête que c’est un bug de la dernière version parce que le jour même il avait été posté sur les fils HC 😕
      Dans tous les cas, c’est bientôt le week-end Pipou ouiii !!! 😀

      D’ailleurs je crois pas que tu sois en lien sur FB avec moi, mais j’ai posté une photo de moi et du Chti tous les deux en pyjamas Garfield !! Si ça t’amuse je te mettrais le lien 😉

      1. Vi c’est pck j’ai pas de compte FB chpour cha ^^
        Ze veux voiiiiiiir ca !!!

        1. Han je te ferais un article rien que pour toi alors ! J’avais une idée de note qui ira avec sur nos 2 ans de PACS ! Normalement ce soir ou demain !! Bon on voit pas nos têtes hein 😛 Et on voit pas non plus que le pantalon est remonté pour moi jusque sous les seins (en mode Chirac quoi :roll:) !

          1. Yeeeah, jme sens privilégiée et tout et tout 😀

  9. Ping : Les réveils de Spunky par le Chti | Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire