Être grand frère…

Fêter les 30 ans de mon grand frère a été l’occasion pour moi de faire un point. De jauger de l’importance qu’ont eu mes frères dans la construction de ma personnalité et de mes passions… Pour le meilleur comme pour le pire rire !

Voilà donc la suite des pages publiées hier :

Mais être grand frère va au-delà de terres à terres responsabilités. C’est avant tout ouvrir à de nouveaux horizons ses cadets, en les initiant à des univers nouveaux, allumer chez eux la flamme de nouvelles passions, partager ensemble des jeux, …

L'ouverture aux nouveaux universÊtre grand frère, c’est apprendre à ses cadets que le monde est hostile, injuste, fourbe et retors. Qu’il ne faut pas toujours donner trop vite sa confiance !

Préparer à la dureté du mondeSur le chemin de l'écoleMais être frères et sœurs c’est aussi toujours être là pour aider ! C’est être là pour accompagner à la grande école sa petite sœur par exemple …

…Et cela jusqu’à ce que la petite attrape le rythme et se mette à son tour à  t’accompagner à l’école !

Sur le chemin de l'école

(Clic clic sur l’image pour le bonus !)

33 commentaire sur “Être grand frère…”

  1. Eh mais il était pas super cool le grand frère en fait !
    (je peux savoir pourquoi le petit est un champignon ?)
    PS : t’étais trop mimi pour aller à l’école !

    1. En toute objectivité, les torts sont partagés !! Nous n’avons pas du tout la même vision d’un jeu, en fait lui est très compétitif et tous les coups sont permis tandis que moi et mon petit frère nous aimons bien développer notre petit truc dans notre coin sans être agressifs. Et moi j’étais capable de faire couler une partie si jamais on prenait mes places fortes préférées !!
      Et je peux te dire qu’au bout d’un moment mon petit frère ne le croyait plus 😛

      Mon petit frère est un des premiers personnages que j’ai crée il y a 8 ans, mais comme j’arrivais pas à dessiner (à part ma souris et mon Chti loup), j’ai cherché une chose facile à faire. Nous avons alors pensé à Toad, le champignon dans Mario, et il a aimé. Depuis je lui offre d’ailleurs des goodies avec Toad tout le temps et le champignon est devenu son totem 😆

      La photo c’est mon grand frère m’escortant au bus scolaire, j’étais en 6e et lui en 3e alors. Et à partir du moment où j’ai été là, il ne s’est plus assis au fond avec ses amis mais sur une place de deux pour me tenir compagnie.

      1. C’est mignon =)

        1. Me couper pas la raciiiiiine

          1. La photo me fait penser à card captor sakura . Avec la grande perche de grand frere

            1. C’est à peu près l’âge des personnages de la série xD
              Le pire c’est que j’ai pas grandi depuis ma 6E donc ça donne toujours pareil !! Je suis ridicule entre Nitto, Juju et toi 😥

  2. C’est trop trop mignon 🙂

    Ca donne le sourire de bon matin 🙂

    Bisous!

    1. J’aime répandre la joie et la bonne humeur de bon matin !! Je me sens comme un papillon de lumière 😀

  3. Les jeux devaient être animés ! Tu me semblais déjà fan du Nord/ Pas de calais à l’époque ! lol Qu’est-ce que j’aurais aimé avoir un grand frère comme le tien ( parole de fille unique ! ) J’adore le bonus !!! tes dessins sont super réussis, bravo ! Bon jeudi Bises

    1. C’est un gros hasard et une grosse coïncidence en fait, j’ai connu mon Chti et cette région longtemps après !!
      Je jouais les anglais car le héros était le plus « mimi » de tous les héros, et avec eux je pouvais commencer dans la région Pas-de-Calais qui donnait directement un point, ce qui était un gros avantage. Mieux que ça c’était l’Île-de-France qui donnait deux points (je crois) direct mais que tout le monde essaye de prendre car c’est un gros avantage. Résultat moi je me contentais de mon Pas-de-Calais et fallait pas me le prendre !!! Sinon je te pourrissais la partie !!

      Franchement mes deux frères je les échangerais pour rien au monde ! On était une bonne fratrie qui a partagé (et partage) pas mal de délires ensembles. Et c’est pour ça que jamais je n’aurais un enfant unique, je ne voudrais pas priver mes enfants de la complicité frères/soeurs qui est si enrichissante…

      1. Moi j’aimais bien le flamand.
        On voyais pas sa tête, il avait un casque sur l’image.
        Puis jaune et noir je trouvais ça jolie.
        Kiki Ah bon le NPC donne un point???
        J’ai jamais du gagner à ce jeu.

        1. Ouiii ! De ce que je me souviens, on avait des points quand on possédait une région, Paris comptait pour deux ou cinq (je ne sais plus exactement mais un méga gros écart). En général une région c’était deux ou trois villes sauf pour de rares exceptions comme le Pas-de-Calais qui n’avait comme ville que Calais.
          Je crois qu’à force je gagnais beaucoup car tu voulais pas t’allier avec Nitto et que lui osait plus nous attaquer sinon on lui faisait la misère 😛

          Il existe une version online du jeu d’ailleurs j’ai vu !! Mais j’ai pas voulu essayer parce que sinon on va vouloir me chiper mon Pas-de-Calais encore !!

  4. « Résultat moi je me contentais de mon Pas-de-Calais » : Contenter ?

    1. Vi ! Tant que j’avais ma petite zone où on me laissait vivoter (donc plusieurs villes dans la région de la Guyane et le Pas-de-Calais), je m’en fichais de gagner 😀 J’étais juste contente d’avoir mon territoire avec de belles forteresses !

  5. en parlant de champignon comment on change son image dans tes commentaires?

    1. Il faut créer un gravatar pour ça ! (http://fr.gravatar.com/)
      Après il reconnait ton mail et mettra l’image que tu as choisie !

  6. Donc on vivote dans le 6-2 ?

    1. Moi oui mais cela ne s’applique qu’au Montjoie !!! Du Pas-de-Calais je ne connaissais que la blague belge de « pas de Calais » !! Comment ça j’aggrave mon cas 🙄 ?

      1. « j’aggrave mon cas 🙄 ? » mais non par contre la coîncidence est amusante.

    1. ♥ Michiii ! Mais j’ai pas de mérite j’ai des super frères 😛

  7. C’est trop chou, t’as de la chance d’avoir vécu tout ça ! Moi je suis fille unique, donc je suis un peu jalouse ! :p J’étais très proche de mes cousines mais comme elles habitent très loin on se voyait seulement un mois l’été et parfois pendant les vacances d’hiver… Mais dans ma famille ils ne font que des filles, alors j’ai jamais eu de cousin pour remplir la place de grand frère !

    1. Et tu aurais préféré un grand frère à une grande sœur, voir un petit frère ou une petite sœur ? Dans tous les cas, je regrette pas d’avoir eu des frères, mais j’ai eu de la chance car il paraît que parfois les frères et sœurs ne s’entendent pas du tout 😕

      1. J’aurai voulu un grand-frère et une petite soeur 🙂 Mais oui c’est ça qui est super, c’est votre entente ! C’est trop mignon 🙂

        1. Ah dis donc tu étais précise 😛 Moi j’avais pas d’envie particulière je crois quand j’ai su que j’allais avoir un cadet mais quand j’étais jeune, je ne faisais pas bien la distinction fille/garçon d’un point de vue comportement. Ça a fini en « garçon manqué » au final ce qui est toujours mieux que « fille raté » 😆
          Mais je sais pas ce qui fait qu’une fratrie fonctionne et pas une autre, ça c’est un grand mystère ! Dis toi que t’aurais eu un grand frère qui t’aurait emmerdé et une petite soeur peste !! Comme ça zéro regret 😀 Tes parents t’ont sauvé !!

          1. Oui, parce que je voulais un grand frère pour me protéger et une petite soeur parce que je trouvais ça plus mignon et que j’aurai pu à mon tour la protéger xD Mais bon, du coup, j’avais pas besoin de prêter mes jouets 😀
            (Mais au fait, c’est quoi le nom du jeu ?)

            1. Le jeu s’appelle… MONTJOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !! (Saint-Deniiiis !!! Parsambleu !!!)
              J’adorais ce jeu, et j’ai vraiment appris des trucs sur la Guerre de Cent ans avec ce jeu en plus 😛

  8. Ouah ! T’as pas changé !!!!!

    1. Ah oui tu trouves ?? J’arrive pas à me rendre compte moi 😕
      Fin puis si depuis j’ai bien gonflé de partout mais j’ai pas grandi 😥

  9. Hé hé les coups retors aux jeux de société j’ai connu aussi (avec 2 soeurs…!)
    Chou de t’accompagner à l’école ! 😀

    1. Nous c’était que Benoit les coups tordus, Olivier et moi passions des pactes de non-agression 😛 Tu veux ça, je te l’échange contre ça!
      On allait au même collège-lycée, et il n’y avait qu’un bus de ramassage scolaire. Il avait pas le choix mais quand bien même il faisait ça avec beaucoup de cœur ! Et quand on ratait le bus de peu, il courrait pour aller l’arrêter et lui dire de m’attendre ! L’est gentil mon frérot ♥

  10. Pingback : Un talent culinaire incompris | Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire