Brèves de la semaine #18

Ah le joli mois de mai et ses jours fériés ! Quel bonheur que de profiter du double de grasse-matinée en une semaine ! Autant vous dire que j’ai passé la semaine à larver tranquillement, surtout qu’un gros dossier s’est terminé mardi au boulot !!

  • Les lundis au Château de Versailles sont toujours calmes, le château est fermé aux touristes et c’est la journée pour réaliser les milles choses impossibles à faire au milieu des milliers de touristes comme déménager des objets mystérieux…Au Château ça déménage
  • Mardi, arrivée très attendue dans ma boîte aux lettres et qui va me tenir occupée durant les deux jours fériés. Moi heureuse ! (et en réserve au cas où derrière un petit Doctor Who épisodes spéciaux)Sex and the City 5 et 6
  • Mercredi c’est parti pour deux jours de larvitude, le ménage du printemps ne passera pas par moi finalement…Loque humaine activée
  • Le Chti a pris soin quand même de me promener pour que je gambade un peu, nous avons pris des nouvelles de Madame Cygne, tout va bien mais pas de bébés encore à l’horizon !Madame Cygne se porte bien
  • Après un petit footing du Chti dans un coin peu fréquenté du parcune véritable autoroute sur une méga-autoroute de la mort avec 8*8 voies !T'as vu la largeur de la chaussée ?!
  • Jeudi, « plaisante » rencontre dans ma cuisine… Heureusement qu’elle est de l’autre côté de la fenêtre !!! (mais je vous assure que je n’ai pas peur du tout de ces saletés à 8 pattes !)Arachnophobie du soir, bonsoir !
  • Vendredi  retour au boulot en traînant les pieds… Comme les centaines de gens patientant devant le château, la file d’attente fait des tours dans la cour, ça vaut Disneyland Paris !3h de queue, youpi !
  • Vendredi toujours, j’ai pris pour la première fois un train non-électrique. Le vieux diesel me rappelle les boums en Bretagne. Mais à l’arrivée, je suis à l’autre bout de Montparnasse, avec vue imprenable sur les voies !Les lampes-cloches
  • Samedi, Plume adore les jours fériés ET le soleil ! Il redécouvre la joie de la bronzette sur le balcon…Bronzette

Pour terminer, pas de galerie cette fois (j’ai vraimeeent larvé !), un autre angle pour la photo de la foule à Versailles (mais je n’arrive toujours pas à trouver un angle pour vous montrer la foule entière).

Cette semaine, j’ai pris la clé des champs !La clé des champs

16 commentaires sur “Brèves de la semaine #18”

  1. Je suis ravie que tu aies pris du bon temps pour toi.Biz

    1. J’espère que tu as pu faire pareil toi aussi ! 😀

  2. J’adore ta première photo : j’ai l’impression de regarder par le trou de la serrure 😀 J’hallucine devant la queue devant le château de Versailles ! Dans ton cas ce n’est pas moi qui ouvrirait le volet 🙂 Les mimiques de Aki sont irrésistibles ! Plume pourrait-il faire une p’tite place à Pistache qui râle car elle n’a pas de soleil ! Super bien vue la photo de ta clé des champs ! merci pour ce beau billet 🙂 Bonne semaine à bientôt Bises

    1. Plume est très gentil mais pas très partageur de son petit territoire 😛 Mais s’il garde son balconnet, par contre il veut bien prêter le soleil !
      Le château en hiver est pas aussi plein, mais le printemps et l’été c’est juste horrible ! Cela doit vraiment être triste pour les touristes qui viennent de loin !

  3. Le moooooooooooooooooooooooooooooooooonstre !!!

    1. Tu parles bien de l’araignée hein 🙄 Si jamais elle rentre, Julien doit s’en charger parce que moi j’approche pas de ça ! Yerk !

  4. Ah ! Sex & the City ! Mr Big… Je dois avouer que j’avais aussi un gros faible pour Aidan !

    1. Je préfère largement Aidan aussi !!!! Mr Big a la fin ils le rendent plus sympathique, mais Aidan était juste super gentil !
      Mais de toute façon mes chouchous sont Steve et Harry qui me font rire 😀

  5. La première photo est trop belle ! 🙂 Mais alors l’araignée !!! Quelle horreur ! Rien que de voir la photo, ça me fait des frissons !

    1. J’ai juste pris les photos et je me suis barrée vite fait de ma cuisine ! Depuis elle est partie mais j’espère qu’elle est partie DEHORS ! Parce que j’en veux pas chez moi, elle est trop grosse !!

  6. L’est où la photo de juju qui fait son jogging ????

    1. Ça, ça ne se prend pas en photo, ça se vit ♥

  7. OMG! L’araignée de malade! Je déteste les araignées et celle-là fait partie de celles que je hais le plus! C’est juste horrible, je suis traumatisée lol.

    1. 😆 désolée ! Moi j’ai juste eu le courage de la prendre en photo et j’ai plus approché la cuisine !!
      Tu connais son espèce ? Moi j’ai décidé que c’est une Horribilis Geganticus Arachnéus, classé dans la catégorie « À écraser et jeter dans la cuvette des toilettes » (cette opération devant être effectué naturellement par quelqu’un d’autre que moi !).
      (oui on est bien bête d’avoir peur d’un aussi petit truc, mais tant de pattes c’est pas ergh !

  8. Raaaaaaaa la taille de cette araignée !!! J’en ai jamais vu une aussi grosse ! Vous vous en êtes débarrassés comment ?

    1. Tu crois vraiment que je me suis approchée d’elle au-delà de la vitre ?? On l’a laissé dehors sur le volet et elle a bougé toute seule dans la nuit ! Je n’y touche pas moi à ce truc !!!

Laisser un commentaire