Brèves de la semaine #20

Une fois n’est pas coutume, les brèves seront en avance pour cause de fête des mamans, je réserve mon dimanche !

Une semaine placée sous le signe de la météo pourrie et de la crève pour moi. Joyeux programme, je suis si heureuse. Et dire que c’est bientôt juin !
Mouhaha d’ailleurs petites pensées aux mariés qui avaient misés sur mai pour avoir un beau temps : c’est aussi pourri qu’un octobre !

  • Le mardi a annoncé la couleur…C'est mouillé
  • Mon immeuble est vintage : même dans le système de sécurité de l’ascenseur. C’est bien, ça me motive pour les marches tous les jours ! (sans compter qu’il est en panne depuis trois mois quasiment)Non merci, j'irais à pieds !
  • Mercredi le temps semble plus clément, je laisse le manteau à la maison.Ciel ! Du soleil !
  • Mercredi c’est manif’, je ne suis pas la seule curieuse à les regarder défiler…Trois concierges aux balcons
  • Tous les jardiniers profitent d’une journée en demi-teinte pour entretenir les parcs et jardins…Bye bye pâquerettes
  • Jeudi matin, je me fais avoir comme la veille par le temps en demi-teinte du matin et pars léger. Traiter moi d’optimiste mais dans mon calendrier il y a marqué printemps…
    Au passage, le temps ne dissuade pas les touristes, à en voir le parking des bus !C'est plein !
  • Le temps est si pourri que je me résigne à prendre le métro, comme tous les Parisiens. Et là bonne blague…Le joli mai
  • Vendredi petit moment nostalgie, je dois aller chercher des copies d’élèves pour mon patron. L’occasion pour moi de repasser dans ma fac et de revoir le parc privé que je traversais tous les matins entre deux bâtiments…Retour à la fac
  • Mais aussi son petit escalier de service en colimaçon que j’adorais et dans lequel j’ai passé des heures assises sur les marches avec Marine, à réviser et/ou papoter.
    Escalier que nous avions surnommé l’escalier de Harry Potter.Escalier d'Harry Potter
  • En rentrant le soir, nous avons un grand jeu avec le Chti. Trouver où Plume a dormi… Aujourd’hui c’est à vous de jouer !Mais où était Plume ?!

Et pour finir cette semaine, outre mon super rhume…Je suis baladeuh, comblèdement baladeuuh…quelques autres photos de la fac, mes petits détails préférés et des photos que j’avais prise en 2008…

12 commentaires sur “Brèves de la semaine #20”

  1. Han elle a l’air magnifique cette fac ! Je suis super jalouse, y’avait rien qui rappelait Harry Potter dans la mienne 🙁

    1. C’est une des rares dernières facs à être encore dans Paris-centre, le bâtiment principal date de la fin du XIXe siècle. Après les salles de classe était moins belles, des rangées de pupitres étroits avec des murs super hauts et un lino un peu pourri. Mais j’adorais le bâtiment ! Et l’ambiance de cet escalier est juste super !!

  2. 15 mn de soleil ici !

    1. En continu ou en cumulant les quelques secondes entre deux nuages 😛 ?
      Nous avons réussi à avoir une petite heure pendant laquelle nous avons eu du soleil, on en a profité pour faire la balade aux cygnes, mais on est rentré sous la flotte pour changer 😉

  3. En même temps, sortir sans manteau en ce moment… tu l’as un peu cherchée la crève non ?

    Très jolies photos, comme toujours…

    1. C’est ce que dit à chaque fois le Chti, même si je suis rarement malade, à chaque fois. Mais j’ai toujours été comme ça et j’ai jamais attrapé de grippe par exemple. Petite je tombais malade quand on me mettait un pull pour pas que j’ai froid. Il vaut mieux que j’ai froid puis que mon corps en marchant 30 minutes se réchauffe plutôt que je sois bien dans un manteau au début puis en suée à la fin des 30 minutes de marche. D’ailleurs quand j’y pense j’ai pris un manteau mardi…

      1. Non mais tu sais, je te taquine : je ne porte jamais de manteau. Ce qui me tient chaud ce sont les grandes écharpes ou les grands cols que j’enroule autour de moi.

        1. Pareil, l’hiver j’ai une vieille écharpe que ma maman m’a donné il y a plus de 5 ans, et depuis plus de trachéite !

  4. Oh ben ça, j’ai tiqué sur la même affiche hier !!

    1. En même temps comment ne pas tiquer ! Elle est partout dans le métro à Paris et pour le joli mai on est vachement servi 😡
      Bonne fête maman Deydey !

  5. J’ai trouvé la place de Plume, je l’ai trouvé ! Bon c’était facile en même temps hé hé !
    Dis donc, elle a l’air méga chouette ton ancienne fac ^^

    1. T’es trop forte moi je dis 😛 Il n’y a pas de petites victoires !!

      Ma fac avait des petits coins super beaux où j’adorais rester des heures !

Laisser un commentaire