Mon inconscient essaye de communiquer avec moi, je crois…

Nous sommes à un mois du mariage, les choses se précisent, se mettent en place tandis que nos journées semblent se raccourcir. Dans la dernière ligne droite, le nez dans le guidon, nous ne prenons plus le temps de réfléchir au pourquoi du comment.
Pourtant l’approche de l’échéance semble sérieusement me remuer le ciboulot vu les rêves particuliers que j’ai fait à quelques jours d’intervalles:

À noter, mes trois grands-parents sont décédés depuis plus de 6 ans, et aucun n’a rencontré le Chti.

Pommes de terre à la PapyVous y auriez pensé vous à demander au fantôme de votre grand-père sa super recette que vous adoriez gamine ?! Mon « génie » m’épate…

Mais la plus grande révélation que je reçus cette semaine ne fut pas le secret de la recette de mon grand-père paternel, mais un encore plus grand secret de famille : ma grand-mère maternelle n’était pas morte ! Elle était en réalité dans le coma depuis 2005 !Mamie dans le comaEt zou ma mamie vient à ma noce !! Elle est pas belle la vie ?!

Si le mariage est pour certain un concept vieillot et dépassé, fallacieux ou inutile, c’est pour moi un des rares évènements dans une vie où toute les familles sont réunies… Et j’aurais une petite pensée pour ceux que je ne pourrais pas voir ce jour là…

12 commentaires sur “Mon inconscient essaye de communiquer avec moi, je crois…”

  1. Alors, tu as noté précieusement la recette ?! ^^ C’est choupi tout plein !

    1. Je me suis réveillée à ce moment là !!! Mais je crois que malgré tous mes efforts répétés, jamais je n’arriverais à la cheville des pommes de terre à la papy !

  2. Nul doute qu’il seront avec toi ce jour la dans ton cœur … Bonne journée et bon compte à rebours!

    1. C’est tout à fait vrai 🙂 De toute façon où que je sois maintenant, ils sont avec moi !! Dans mes souvenirs et dans mes pensées.

  3. Et enfin une bonne occasion d’être réuni. Parce que les enterrements c’est mon top comme retrouvailles… Plus qu’un mois, c’est super ça. Vous allez vous régaler ^_^

    1. Dernièrement effectivement ma famille je ne l’ai vu que pour les enterrements successifs de mes trois grands-parents. Cela arrivait tous les 2 ans, les années impaires comme cette année. Pour une fois nous rompons le cercle avec un mariage 🙂 Même si ce n’est qu’un hasard, cela me fait plaisir que 2013 ne soit pas marqué par un décès mais par mon mariage.

  4. Tes rêves sont extra. Tu les fais participer à ton mariage à ta façon. Je trouve ça vraiment beau !

    1. Et au mariage il y aura des membres de leur famille que je ne vois jamais, c’est aussi un moyen de les avoir encore un peu plus avec moi 🙂

  5. y a toujours un moment dans les cérémonies de mariage où on parle des absents, ça m’émeut toujours.

    1. Je pense pas que j’en parlerais et j’espère que personne ne le fera, sinon je risque de verser ma larme et pleurer en public fait pas partie de mes activités favorites 😛
      Je penserais par contre à eux, à ma grand-mère et sa robe de mariée en toile de parachute. Je trinquerai avec une amie à notre amie commune décédée. Mais pas plus sinon je vais pleurer 😆

  6. Tu es sûre que c’est la bonne couleur, pour le liséré du drap ? 😛

    Eh bé ça te travaille tout ça… Elles ont quoi de si top les pommes de terre de Papy ? (moi j’aurais voulu la recette de la sauce tomate de Mamie, mais bon…)

    1. J’ai choisi un vieux drap, je préfère le liseret violet 😛 Je sais plus si c’était 2012 ou 2011 le violet, l’autre étant vert.

      Les pommes de terre à la papy c’était juste des pommes de terre sautées à la poêle dans (beaucoup de beurre), mais c’était comme les coquillettes de mamie, un plat réalisé d’une certaine façon et que l’on ne mangeait que là. J’en mangeais des casseroles à moi toute seule !!! C’était tout simple mais une tuerie !!
      Et à chaque fois quand on allait chez lui, quand on l’appelait sur la route il demandait au téléphone « qu’est-ce qu’Aki veut manger ? » et moi de crier « DES POMMES DE TERRE A LA PAPYYYYYYY ». Et quand on arrivait le bonheur de voir la casserole rempli de pomme de terre raaaah !! D’ailleurs ma mère m’a rapporté cette casserole à sa mort, elle est dans ma cuisine maintenant.

Laisser un commentaire