Dernière ligne droite avant le mariage

Le mariage est dans 10 jours, à partir de demain le compte-à-rebours final va commencer. Mais si nous attendons paisiblement le jour J, une question est sur toutes les lèvres :Stress des derniers joursCette inquiétude est très sympathique, mais vraiment, nan ça va. Tranquillou pépèrou ! Nous sommes dans les temps à défaut d’être en avance ou en retard, et nous ne visons pas la journée parfaite donc tout va très bien.

En revanche certaines questions m’ont été soulevées plusieurs fois, qui, elles, m’ont un peu plus déstabilisée…T'es sûre de toi ?Si effectivement nous nous sommes rencontrés à la sortie de l’adolescence et que nous n’avons pas étrenné plusieurs conjoints avant de nous choisir, nous sommes malgré cela assez sûrs de ce que nous sommes en train de faire. Et puis les coups de foudre (ou les coups de pots, c’est selon) ça peut arriver ! Nous nous sommes bien trouvés et avons eu la chance d’éviter l’amertume des ruptures.

Aussi c’est le cœur léger que nous attendons patiemment le début des vacances.
Bon… J’avoue… Le cœur léger mais un peu impatient…IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHEnfin tout du moins dans mon cas !

51 commentaires sur “Dernière ligne droite avant le mariage”

  1. Oooooh le vilain ! ^_^
    Tu as raison, c’est pas parce que vous n’avez connu personne d’autre que vous n’êtes pas surs d’être faits l’un pour l’autre ! L’essentiel, c’est de s’aimer sincèrement, et ça, c’est pas une expérience qui s’acquiert en changeant de partenaire, ça se sent, c’est tout ! *s’éloigne sous une pluie de petits cœurs* (Oui je suis d’humeur romantique aujourd’hui ! ^_^) (Non ça n’a rien à voir avec le fait que j’commence doucement à penser mariage moi aussi, non non… :D)

    1. Oooh j’ai raté quelque chose ? Tu as reçu une proposition ou tu vas faire une demande 😀 ? J’espère que c’est pas mes articles qui t’ont contaminée non plus uhuh ! *Pluie de petits cœurs à toi*

      1. C’est pas très romantique, mais je commence doucement à insinuer à mon amoureux que ça serait pas mal qu’on passe à l’étape supérieure dans notre relation ! ^_^ Bon de son coté il n’en voit pas l’intérêt, c’est mal parti mais je tiens bon hihihihi !
        Noooon, cette envie n’est pas née en te lisant… Enfin peut être un tout petit peu, mais pas seulement. 😉

        1. J’ai eu la même phase d’insinuation assez directe 😛 Maintenant c’est la phase bébé que je commence, le plus dur c’est d’attendre que l’autre côté soit prêt !
          Après si le tien ne voit pas l’intérêt, c’est aussi qu’il n’a pas d’intérêt contre donc ça laisse une porte ouverte pour toi 😀
          Par contre comme pour un bébé, le mariage ça a bien des côtés chiants !

          1. Hahaha ! C’est vrai, il ne voit rien de bien concret contre le mariage, mais le coté chiant de l’organisation et tout ça… Ca le démotive ! 😀 (Mais ça viendra ! A force hein ! Héhé !)
            Ah bah « bon courage » pour la phase bébé ! C’est un autre challenge qui s’annonce ça ! 😉 (De mon coté je ne dirais pas non à l’apparition d’une Ragnagna Jr sur tes notes mais bon, je doute que ça suffise à faire plier ton futur mari… ! :D)

            Bises !

            1. Après le mariage, quand j’aurais posté mes articles, envoie-le dessus pour qu’il voit que certes c’est chiant mais que c’est quand même sympa à faire ! Ne serait-ce que pour le voyage de noce 😛
              Pour le bébé après j’en ai envie, mais raisonnablement faudrait d’abord qu’on s’installe dans un truc plus grand qu’un studio. Mais j’espère pas attendre 8 ans avant de voir un Ragnachti ou une Chtignagna ! (en croisant les fesses pour qu’on soit fécond l’un et l’autre !!)

              1. Hahaha ! Bonne idée ! 😀
                Ah oui, c’est sur que pour un bébé, un peu d’espace c’est mieux ! 😉 Mais ça peut aller vite, il y a des occasions auxquelles on ne s’attend pas ! 🙂 (Roh dis pas ça, ça fiche un stress par avance ! :/)

                1. Je donne rendez-vous à ton chéri après mon mariage donc pour découvrir combien le mariage c’est cool 😛
                  (ouais je sais ça me stresse déjà en fait :?)

  2. Han ! La douche froide ! Il est taquin ton Futur ! 😀 Votre parcours me fait toujours penser à celui de Junior qui taquine sans cesse Juniorette. IIs partent fêter leurs 20 ans de vie commune cet hiver ! Bien sûr que le coup de foudre existe et c’est si bon de voir qu’il existe encore de nos jours. Excellente dernière ligne droite !!! Bonne journée Bisous

    1. Vui il est assez taquin le monsieur, il aime bien me faire fumer ! Mais ça fait partie de son charme (il faut croire que je suis un peu maso) ! Bon 20 ans de vie commune à Junior et Juniorette !!

  3. 22 ans que je suis avec Grandsage et j’ai 40 ans : fais le calcul 🙂
    Tous mes voeux de bonheur à 10 jours de grand jour !!

    1. Même moi j’ai réussi à faire le calcul de tête, je suis fière !!
      Mais de toute façon nous les lions on lâche pas une fois qu’on a choppé celui qu’on veut 🙄

  4. ma soeur et mon beau-frère n’ont jamais connu une autre personne non plus et ça fonctionne toujours aussi bien.

    1. Je me souhaite la même chose qu’à ta sœur grande 🙂 Il y a pas besoin d’en essayer 100 pour savoir que c’est celui qu’il faut !

    1. Souvent et à chaque fois il me trouve ! Je veux un appartement plus grand !

  5. Hah cette remarque du « c’est ton premier copain » je la connais aussi…
    J’estime être tomber sur « le bon » à quoi ça sert de tenter d’autres expériences si c’est pour être déçu?
    Sinon c’est pour bientôt, à défaut d’être stressée tu dois être excitée comme une puce! Je t’envie 😀

    1. Oh ouiiiii, je commence à être un peu (beaucoup) impatiente en fait. J’ai du mal à me concentrer sur autre chose !! Alors que le Chti reste fidèle à lui-même et serein !
      On a eu le bon du premier coup, on va pas jeter pour tester tous les poissons de la mare !

  6. 10 jours punaise, je serais une loque!!
    C’est la concrétisation de votre belle histoire, tu sais que je ne vous souhaite que du bonheur, hiiiiiiiiiiiiii 10 jours!!!!!!

    1. Bouah tu as été une loque à 10 jours de ta célébration de PACS et du baptême du Loup ? Moi je suis vraiment que impatiente !!

  7. Bon compte à rebours … Pour cette dernière ligne droite avant the big Day!

    1. Merci Cat !! Je trépigne devant la ligne d’arrivée 😀

  8. C’est marran on s’est connu mon homme est moi à 21-22 ans et c’était mon premier vrai copain… Nous sommes ensemble depuis 22 ans (et oui ça nous rajeunit pas) et nous sommes toujours amoureux. Notre histoire un coup foudre et une romance sur le long terme. Alors ce qui génère toutes ces questions de la part des autres c’est juste l’inconnu. Comme ils l’ont pas ou peu vécu ils ont du mal à comprendre. Moi je vous souhaite la même chose que ce que nous avons vécu et plus encore. Vous faites partis des peu nombreux à avoir trouvé LE grand amour… bizzz

    1. Tout le monde a pas la chance effectivement de rencontrer son amour du premier coup, s’ils n’ont pas eu même la malchance de cumuler des déceptions amères, aussi c’est vrai que pour eux nous sommes des fous. Mais il faut oser y croire et profiter de notre chance 🙂
      Et j’espère pouvoir dire dans 22 ans comme toi que je suis toujours amoureuse (et vice-versa) ! Et que dans 70 ans on pourra le dire encore toutes les deux 😀

  9. Ben c’est juste de la jalousie ??Non?

    1. Je dirais pas de la jalousie mais de l’incompréhension peut-être. Quelqu’un qui n’a pas eu de relation saine et sereine ou qui a eu beaucoup de déception amoureuse peut effectivement être plus méfiante qu’une Bisounours comme moi. Je pense que cette réaction dépend de nos expériences plus que de l’envie.

  10. J’adore la dernière réplique du Ch’ti !
    Chaque couple a ses particularités, on ne peut être certain de rien mais je ne vois pas pourquoi il faudrait considérer que ce n’est « pas le bon » sous prétexte que c’est le premier, non mais ho !!!

    Le côté stress, ça me rappelle le matin de mon mariage, moi encore dans la salle de bains, pas habillée, et mon beau-frère qui piétinait devant la porte d’entrée, prêt à partir ! Je pense que les plus stressés ne sont pas ceux qui en profitent le mieux, finalement…

    1. Ah il pouvait pas la rater ! Et quand je m’emballe trop il hésite pas à s’en servir !
      Ton beau-frère a dû te maudire à le faire attendre alors qu’il était sur des charbons ardents uhuh ! Mais comme on dit, d’abord c’est la mariée qui est à l’heure et le monde suit (pas de pot pour le marié par contre, ça ne fonctionne pas pour lui !) 😉 J’espère que je serais aussi zen que toi le jour J…

      1. Hé, mais j’étais même pas en retard, hein ! Juste… pas en avance, ou en tous cas pas assez pour le beau-frère…

        1. En même temps c’est vrai quoi… Tu devais même être prête la veille voyons !! Logique non ?!!!

  11. Tous mes vœux de bonheur! Une amie à moi a rencontré l’homme de sa vie à quinze ans. Lui en avait seize, c’était à tous les deux leur première relation sérieuse. Vingt ans et deux enfants plus tard, ils sont toujours ensemble.

    1. Je me souhaite la même chose égoïstement 🙂 C’est chouette de se rencontrer jeunes, de grandir, mûrir et vieillir ensemble !

  12. Mieux vaut avoir eu la chance de rencontrer le bon du 1er coup que de se trimbaler un cortège de boulets dont on se souvient à peine du prénom !

    1. C’est tout à fait ça !! Je suis bien heureuse de jamais avoir été trompée, trahie, humiliée, rejetée, méprisée, voir battue, avant de rencontrer mon homme !! Ça me permet de rester au pays des fleurs bleues et des nuages roses !

    1. Haaan comment tu me mets la pression 😛 J’espère que mon mariage sera à la hauteur de vos attentes 🙄

        1. 😆 mais on a encore rien fait !!
          Nan j’espère sincèrement que ce sera pas barbant et un moment sympa pour tous 🙂

  13. Et dans 10 ans, vous vous en souviendrez encore de cette belle journée… par contre, vachement moins de toutes les remarques ! 😉

    1. J’ai appris depuis que les couples comme ça avaient un nom, les bébés couples!
      Les remarques ne me gênent pas, chacun pense ce qu’il veut du moment qu’on me laisse prendre mes choix 😛

  14. Déjà plus que dix jours !? Ça passe ! 🙂 En tout cas, j’espère que le bonheur et la météo seront au rendez-vous ! Non, juste la météo, pour le bonheur je ne me fais pas de soucis ! 😉

    1. Et même qu’aujourd’hui ce n’est plus que 6 jours. Le temps passe sans que nous le réalisions !!
      Pour la météo, je ne sais pas ce que ça va donner, nous avons prévu pour le pire et advienne que pourra 🙄
      Réponse dans samedi prochain !!!

  15. Au jour de ce commentaire il ne reste plus que 8,5 jours… J’espère vraiment que la météo sera de notre côté (Paris ou Versailles c’est quand même pas loin 😉 )
    Moi je voudrais bien avancé dans le ménage, puisque l’on fait notre vin d’honneur chez nous, mais bon ça se fera en temps et en heure.
    Pour la réplique du cht’is, nous ont la fait l’un après l’autre, ca nous permet de bien en rigoler.
    Bon allez retour au boulot, un prochain message vendredi avant le jour ?!

    1. J’avoue que j’aimerais bien qu’il fasse beau, ça serait tellement de soucis en moins 😛
      Et pour le ménage même réflexion ici 😛 Avec en plus derrière le voyage, il faut que le linge soit prêt aussi. Nous allons bien être occupés nous cette semaine !
      Le Chti l’a fait tout seul mais régulièrement, moi le disant ce ne serait pas très crédible 😛
      À vendredi prochain 😉

  16. Oooooh ça approche !!! S’il te taquine, c’est qu’il t’aime 😉 Vous êtes trop mignooooons !!! :3 (oui je suis gaga de l’amour moi ^^)

    1. Dans ce cas il doit aimer beaucoup de gens vu ce qu’il taquine ! Mais j’ai le droit à sa préférence quand même 🙄 J’ai hâte d’être à vendredi prochain, la semaine va être longue (et courte pour le peu de temps que j’aurais pour faire le ménage !)

  17. Haaaaaan vilain Chti!!!!!!!!!!!

    10 jours! Hiiiiiiiiiiiiiiiii!!^^ (et moi dans moins d’1 mois je fête mes 10 ans de mariage!!!^^)

    1. Oui c’est un vilaaaain !!!
      Les années en 3 ce sont des bons crus et puis c’est tout 😉

  18. ah la la 🙂 ça me rappelle des souvenirs. Moi aussi je me suis mariée avec mon premier amour 🙂

    1. Haaan avec la proximité du mariage, je n’avais pas vu ton commentaire !!!
      Au fond, on vit le rêve des princesses Disney a épousé nos premiers amours, et pi c’est tout !
      Et moi aussi maintenant je suis toute nostalgique de ma journée !

Laisser un commentaire