Petite note à mes invités pour mon mariage

Samedi je me me marie, et certaines préconisations préliminaires me semblent nécessaires. Aussi je les ai divisés en 3 parties que vous verrez tout le long de cette semaine.

Aujourd’hui je vais m’adresser tout particulièrement aux quelques lecteurs de ce blog que j’aurais l’immense plaisir de voir samedi :

Pas (trop) de compliments s’il vous plaît

(ou alors vite fait, ou par écrit – par exemple sur un post-it, ou accroché à la patte d’un pigeon voyageur, ou sur un poisson d’avril l’année prochaine, …)

Note aux invitésEt c’est là que l’on souhaite que son alliance soit magique comme l’anneau de Bilbo !

***

 Pour lire les autres épisodes des petites notes pour mon mariage :

12 commentaires sur “Petite note à mes invités pour mon mariage”

  1. Oh lololol, déjà que tu as le teint rosé et tout 😉
    Tu vas tellement flotter sur ton nuage tu ne rougiras même pas va^^
    J’aurais aimé te voir dans ta robe, je compte sur ma photo hein!

    1. On verra ! On verra ! Je suis pas sûre de partir dans un petit nuage, mais j’aurais quand même la banane de voir tous mes amis et d’être liée au Chti par le mariage. Même si ça ne veut plus dire définitivement avec les nombreux divorces, c’est un pari de confiance, une preuve d’amour.
      En tout cas j’en parlerais sur le blog après aussi avec des photos !

  2. Tu n’aimes pas être sur la sellette ? Ce jour-là tu seras pourtant la reine de la fête ! Assume …le rôle de princesse n’est pas tout rose 😀 Tu sais que lors de mon 1er mariage j’ai été transparente, inexistante et des années plus tard le goût est toujours amer , penses-y ! Courage, ce sera très agréable ! Bisous

    1. Oh non je déteste être au centre de l’attention, pour cela qu’être une souris me plaît, cachée dans mon trou j’observe ! Je suis timide et pas très douée en société, pour discuter ou me tenir convenablement.
      Et c’est bien pour ça que je veux pas être une princesse. J’assumerai cependant le mariage car je mesure ma chance d’avoir une famille et des amis aimant qui m’entourent sans parler d’un mari attentionné et amoureux.
      Par contre je me marie définitivement pas pour être la reine d’un jour !! Je veux juste être la femme d’une vie ♥

  3. Comme dit Paulette ce jour la tu seras la reine de la fête c’est ainsi car c’est ton jour, tu verras tu seras parfaite, et ce n’est pas désagréable pour un jour d’être une princesse, bises

    1. Pour la timide et complexée que je suis, autant de publicités et de regards sur moi est un stress. Ça a toujours été pour moi le côté négatif du mariage. Mais je sais que le jour J je passerais outre pour savourer d’avoir tous les gens qu’on aime autour de nous. Même si je vais piquer plusieurs fards ce jour là et ne saurait pas où me mettre dès qu’on me complimente 🙂
      Est-ce que le problème familial dont tu parlais dans un commentaire chez Petitgris c’est arrangé ? Je te le souhaite fort en tout cas…

  4. Hahaha, c’est ce qui nous fait le plus peur quand on pense au mariage, nous on est tous les deux timides, alors toute cette attention autour de nous, centrée sur nous ! C’est assez terrifiant.

    Mais il faut relativiser, tous ces gens, s’ils sont là, c’est parce qu’ils vous aiment. Ils seront tous bienveillants, si vous vous trompez quelque part, si vous trébuchez en dansant ou même si vous allez vous cacher après chaque compliment, il ne faut pas se sentir bête ! Eux trouverons juste ça très mignon, parce que ça sera très mignon. Ce sera vous.

    Alors profite et n’ai pas trop) peur, tout ira bien et ça sera une journée merveilleuse !

    1. Pareil pour nous deux… Genre l’ouverture du bal avec tout le monde qui regarde… Et la torture du dialogue intérieure « NAN JE LE FAIS PAS JE DANSE COMME UN PANTIN!!! » « oui mais tu vas regretter toute ta vie, c’est trooop romantique » « OUI MAIS NON MOI JE MOVE PAS MON BODY » « c’est troooop romaaantique » « OUI MAIS NAAAN LA HONTEUH ».
      On va décider au dernier moment je sens selon le stress 😛

      Mais même si je suis ridicule c’est pas si grave, je sais bien que j’en mourrai pas et ce sera toujours une histoire à raconter à mes petits-enfants (« tu vois Mémé le jour de son mariage elle a volé sur scène en ratant un pas de valse ahahahaha »)..
      Et puis je vais être mariée à mon Chti ça vaut le coup de faire face à mes complexes et ma timidité 🙂

  5. Tu es magnifique à l’intérieur c’est le principal… Non???? Bises et profites de ton jour….

    1. Mais euh j’ai dit pas de compliments 😳
      Je te promets que je vais bien profiter 🙂

  6. Ping : Petite note à mon fiancé pour notre mariage | Ragnagna des Bois Jolis

Laisser un commentaire