Noël gourmand

Noël a ses rituels immuables selon les familles, les pays et les cultures. Chez nous, il y a la bûche de Noël.Joyeux Noël !

La bûche de Noël c’est ce gâteau délicieux que nous ne mangeons (à mon grand désespoir) que pour Noël et que j’attends chaque année avec impatience…

Selon la tradition Noël de Ragnagna, j’assiste chaque année sans faille ma maman dans sa réalisation, d’une manière utile et totalement désintéressée…

Gourmandise 1Gourmandise 2

Gourmandise 3

Gourmandise 4Gourmandise 5Je suis la vide-plat officielle de la bûche de Noël de ma maman !

Joyeux Noël tout le monde !

12 commentaires sur “Noël gourmand”

  1. Miammm une bûche-maison ! L’aide des enfants est précieuse …tu continues ???? Joyeux Noël Bisous

    1. Oh bah oui que je continue !! Comme ça je m’empiffre de 5 parts en une journée, il me faut bien ça pour compenser le manque de l’année !!

  2. J’adore aussi. Chocolatée de préférence :))

    1. Je dirais même plus: UNIQUEMENT chocolatée !!
      Sinon c’est pas une bûche de Noël !! J’ai peu de principes, mais celui-là, j’y tiens !

  3. Ton rôle est primordial…, voir même peut-être LE plus important.
    JOYEUX NOEL

    1. Nous sommes parfaitement d’accord, j’ai le rôle essentiel de la soirée, sa réalisation est critique pour le bien être de tous 🙄

  4. Oh une bûche maison ! Ca me donne trop envie !!
    Et tu sais combien j’aime les bûches pâtissières et que, comme toi, je déplore de n’en manger qu’à Noël et en fais une cure tous les ans !!!

    1. Tu les achètes ?? Je savais même pas que ça s’achetait !!! Nous c’est une fois l’an, et impossible de la reproduire tellement c’est compliqué, donc j’en mange à m’exploser la panse 😆

  5. Ah ah, je nous reconnais bien là!! L’anecdote sympathique, c’est que ma mère n’avait jamais fait de bûche et une année elle a voulu se lancer. On a cherché une recette ensemble, tout préparé ensemble et ce fut un tel régal qu’on l’a ensuite faite tous les ans! Et aujourd’hui, quand je la fais seule chez moi, c’est mon homme qui mange les bouts! 😉

    1. Cette bûche je la connais aussi loin que remonte mes souvenirs ! Je ne sais pas comment ça a commencé… Mais si je la reproduis un jour comme toi, je me garde les entames pour récompenser mes efforts !!! Namého 😛

  6. Ça me fait penser à un épisode de Friends, quand Monica est ado et que ses parents lui tendent les plats à finir 🙂

    1. La référence est pas méga flatteuse même si je ressemble plus à cette Monica qu’à l’autre 😛
      On va dire que pour les plats que j’aime je peux faire vide-plat, mais vu que je suis difficile il y en a pas des tonnes (heureusement pour ma balance 😆 )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.