Cannibal bay ou l’humour néo-zélandais

Cannibal BayAprès les Purakaunui Falls, nous avons sur notre liste un petit passage éclair à Cannibal Bay… Cannibal Bay ah ah gloups !Ahahaha c'est de l'humour ?Après vérification, le nom de la baie viendrait de restes humains qui y ont été retrouvés et non pas d’une tribu à tendance cannibale rodant dans les parages, ça me rassure !

Cannibal Bay est une plage réputée pour accueillir souvent de la faune sauvage mais qui à notre arrivée sera déserte de tout être vivant (hors les crustacés), avec cependant, comme lot de consolation, encore une fois les beaux rouleaux de l’océan Pacifique…

Un petit tour sur la plage avant de repartir, juste le temps d’apercevoir sur la falaise un panneau assez intriguant :

No trepassingLes lions de mer et les touristes humains n’étant pas naturellement dotés pour la varape, la question de « pour qui est ce panneau ?! » s’impose vraiment ! Moi j’y vois une bonne blague !

14 commentaires sur “Cannibal bay ou l’humour néo-zélandais”

  1. Yeah, voilà un coin qui m’aurait beaucoup plu !

    1. Pour le nonos ou pour les vagues 😛 ?

      1. Tout, l’isolement et le panneau aussi 🙂

        1. Si tu aimes l’isolement, effectivement il y a un paquet de plage déserte dans le Sud de la Nouvelle-Zélande. Et celles où il y a du monde c’est maximum 12 pèlerins sur un kilomètre !
          Sauf à Hot Water Beach, tu verras pourquoi quand on y sera je veux pas spoiler 😉

          1. oki 🙂 j’attendrai (comme Dalida)

            1. (Et merde je l’ai dans la tête « j’attteeendraaaais ♫ »)

  2. Et alors, y avez-vous grimpé dans ce rocher interdit pour voir ce qui cachait derrière?!

    1. Humainement, sans échelle ou matériel d’escalade, je peux jurer que c’est impossible de grimper sur ce rocher.
      C’est d’ailleurs plus une falaise qu’autre chose. D’où notre étonnement, c’est impossible de monter sur une falaise, alors pourquoi y mettre un panneau propriété privée ?!

  3. Y’avait peut-être une maison à l’époque où le panneau a été planté… La première aurait été détruite, le second serait un vestige… A moins qu’il n’ait été mis là pour les blogueuses curieuses de passage 😉

    1. Ils auraient construit un chemin d’accès à la maison si c’était le cas, c’est vraiment une falaise abrupte herbée en vrai 😕 Ou alors un fana d’escalade et de solitude humide !

  4. Oh lala que de bons souvenirs cela me rappelle…

    1. Tu y avais été ?!

      1. pas sur là exactement mais tout prés, les paysages étaient similaires, les impressions et les interdictions aussi..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.